logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Formation sage femme en Belgique

Aller en bas • 250 réponses • 13 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
pineupe
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2011
Posté le 25/01/2015 à 11:46 notnew
Bonjour,

Oui il n'est pas autorisé de faire 2 paces et ensuite s'inscrire en ecole de sf en belgique

Le diplome belge est reconnu en france

La formation est sur 4 ans, les 2 premieres annees il y a bcp de matieres infirmieres, puis les 2 dernieres plus specifiques sage femme

Jespere avoir repondu a
vos questions
VicDom
Jeune Bizute

Enregistré : 25/01/2015
Posté le 25/01/2015 à 16:06 notnew
Oui, merci beaucoup !
anam
Jeune Bizute

Enregistré : 26/04/2015
Posté le 26/04/2015 à 23:54 notnew
Bonsoir,

Je sors d'un dut tc et souhaiterais intégrer une école de SF sur Bruxelles et ses environs à la rentrée. Savez vous quel école privilégie le premier arrivé premier inscrit ? Quelqu'un peut-il me parler un peu de l'école fransisco ferrer s'il vous plâit
clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 28/04/2015 à 11:28 notnew
Bonsoir,

Je sors d'un dut tc et souhaiterais intégrer une école de SF sur Bruxelles et ses environs à la rentrée. Savez vous quel école privilégie le premier arrivé premier inscrit ? Quelqu'un peut-il me parler un peu de l'école fransisco ferrer s'il vous plâit

Il y a 3 écoles à Bruxelles:
- La HELB Ilya Prigogine dont la demande d'inscription se fait fin Août, il faut se rendre sur place mais ce n'est pas premier arrivé, premier inscrit puisque tous les dossiers sont examinés.
- La HELV proposait une prise de rendez vous par internet au mois de Mars pour aller déposer son dossier, toutes les places ont été prises dans les minutes qui ont suivies la mise en place du module.
- Pour La HE Fransisco Ferrer les inscriptions se déroulent également en Août, tous les dossiers sont examinés donc pas de premier arrivé premier inscrit. Mais l'année dernière cette école n'a accepté que des Français sortant directement du bac, ils l'avaient indiqué sur leur site.

Voilà j'espère t'avoir donné les informations que tu voulais smilies
_____
Etudiante Sage Femme en 4ème année
parlier
Jeune Carabine

Enregistré : 21/05/2015
Posté le 23/05/2015 à 14:24 notnew
Bonjour,
moi aussi j'ai été refusé à mons en école de sage-femme en étant connectée à 8h mais pas de possibilité de se connecter correctement au serveur .
Du coup inscription enregistrée à 8h40 !!!
j'ai tenté infirmière à tournai mais liste d'attente ... du coup ils m'ont proposé technicien de labo ou podologue , il n'y a pas de quota ... mais je suis tellement déçue de pas être prise ...maintenant il faut que je pense éventuellement à une autre orientation
en tout cas bon courage à celles qui sont reçue !!!
à bientôt
pineupe
Sexternus-minus

Posté le 25/05/2015 à 14:18 notnew
Bonjour,
Pourquoi ne tentez vous tous pas l'école HELHA à Gilly
Ils sont sérieux, l'école est extrêmement bien organisée et la formation d'une qualité irréprochable.

Je suis dans cette école depuis 3 ans, je ne regrette rien bien au contraire, et j'ai eu rapidement une réponse positive
clam09

Posté le 25/05/2015 à 22:16 notnew
Bonjour,
Pourquoi ne tentez vous tous pas l'école HELHA à Gilly
Ils sont sérieux, l'école est extrêmement bien organisée et la formation d'une qualité irréprochable.

Je suis dans cette école depuis 3 ans, je ne regrette rien bien au contraire, et j'ai eu rapidement une réponse positive

Les inscriptions pour cette école sont déjà terminées... :/
_____
camtagada
Jeune Bizute

Enregistré : 22/05/2015
Posté le 01/06/2015 à 17:46 notnew
Pineupe : Oui il n'est pas autorisé de faire 2 paces et ensuite s'inscrire en ecole de sf en belgique

-> meme après le délai de 5 ans ? J'ai lu ça, sur le site, mais ton message m'inquiète un peu.
pineupe
Sexternus-minus

Posté le 01/06/2015 à 18:20 notnew
le mieux est que tu appelles l'école que tu souhaites intégrer
clam09

Posté le 01/06/2015 à 18:56 notnew
Pineupe : Oui il n'est pas autorisé de faire 2 paces et ensuite s'inscrire en ecole de sf en belgique

-> meme après le délai de 5 ans ? J'ai lu ça, sur le site, mais ton message m'inquiète un peu.

Après le délai des 5 ans tu peux ! Seul les 5 dernières années sont prises en compte, donc si ta deuxième PACES remonte à plus de 5 ans elle ne sera même pas indiquée. Dans les document à remplir pour les inscriptions en Belgique, on ne te demande que ton parcours des 5 dernières années et si tu as fait des études d'infirmière, tu pourras t'inscrire sans problème puisqu'il n'y aura que ça de pris en compte.
_____
Aller en haut • 250 réponses • 13 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter