logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Formation sage femme en Belgique

Aller en bas • 250 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
pimousk6
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2010
Posté le 22/11/2010 à 22:41 notnew
jano, je suis ds la meme situation que toi : francaise, je veux faire sage femme , j'ai sauté le pas je suis partie en belgique mais n'ai pas ete tiree au sort donc je suis rentree en soins infirmiers. il y a un blog assez recent donc pas bien grani mais qui explique bien les choses, voici le lien

http://reconversionsagefemme.over-blog.com/

en tout cas n'hesites pas a me poser des questions aussi si le blog ne repond pas a tout!
_____
la chance sourit aux audacieux
evi_olivia
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/08/2009
Posté le 22/11/2010 à 23:26 notnew
Non cette histoire de 1er arrivé 1er inscrit est fausse à 100%, on s'inscrit librement mais ils pensent aussi à réguler les inscriptions d'étrangers en infirmier, mais pour le moment c'est libre.
Il est possible de rattraper les études de SF mais le tirage au sort est toujours obligatoire peu importe l'année (et de nombreux exams et stages sont à rattraper), mais de moins en moins la passerelle pourra se faire car la pratique est radicalement différente et les lacunes sont trop grandes ensuite pour passer directement en SF

bonsoir,

je suis française, actuellement étudiante en 3ème année d'infirmière à Bruxelles et inscrite pour la passerelle sages-femmes pour l'année 2011-2012 (je rentrerai donc directement en 3ème sage-femme).