logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Revues de sf

Aller en bas • 19 r�ponses
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 09/09/2006 � 18:47 notnew
Je voulais savoir si y'a des personnes qui sont abonnés à des revue de SF ou infirmière?? avez vous le tps de les lire? sont-elles intéressantes? vous apportent- elles qq chose ds vos cours??
quels sont leurs titres?
merci! smilies
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
chocoBN
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 09/09/2006 � 20:45 notnew
salut !
perso, je suis abbonnée aux dossiers de l'obstétrique ! je les rouve très interressants et utiles (surtout pour le mémoire). ne t'inquiète pas, tu auras le temps de les lire ! certes le rythme est accru en SF mais c'est pas la p1 !;)
_____
chocoBN

"l'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres" Confucius
(le ministère ferait bien de s'en inspirer.....vive le MASTER SF)
ZoïeZoïe
Interne

Posté le 09/09/2006 � 21:13 notnew
ne t'inquiète pas, tu auras le temps de les lire ! certes le rythme est accru en SF mais c'est pas la p1 !

ben je sais pas, mais dans mon école, on m'a dit qu'on avait des horaires de lycée: 8h/18h tous les jours... en +, le soir faut bosser, le WE aussi bien sur, et pdt les stages, c pire! alors bon... je sais pas, mais ça à l'air chaud!
smilies
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
chocoBN

Posté le 09/09/2006 � 21:27 notnew
oui c'est sur on fait tous quasi 8h-18h tous les jours, mais d'autres pourrobt témoigner, t'as le temps de vivre à côté ! perso j'ai eu le temps de faire du babysitting, de la chorale, d'être prez de mon association locale pendand 2 ans et d'être secrétaire génétrale de l'asso nationale l'année dernière... et je peux te dire que tout ça, ça en prend du temps ! eh voilà, suis qunad même en esf5 sans avoir redoublé (mais tout le monde n'en fait pas autant). Pour d'autres c'est le sport, la musique....
_____
chocoBN

"l'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres" Confucius
ZoïeZoïe
Interne

Posté le 09/09/2006 � 21:35 notnew
ouais, j'y pensais au sport, mais j'ai peur de pas avoir le tps!! et aussi le courage!!!!smilies après 8h de cours...
_____

3ème année de sage-femme
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 09/09/2006 � 23:13 notnew
oula faut pas avoir peur c'est quand mm pas le bagne tu as vraiment le temps de faire plein plein de truc et aps 8h de cours c'est super agreable du sport je te promet!!et a mon avis si tu bosses le soir t'en aura pas besoin le we et inversement regarde moi je bossais la veilel de mes interro et je suis en 2eme année!
ceci dit je vais me calmer pr cette année car ya un exam a la fin..snif
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 09/09/2006 � 23:45 notnew
regarde moi je bossais la veilel de mes interro et je suis en 2eme année!
C'est marrant mais ça ne m'étonne absolument passmiliessmiliessmilies
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Smeltens
Doyen

Posté le 10/09/2006 � 10:36 notnew
ouai c'est marrant.....lol
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
ZoïeZoïe
Interne

Posté le 10/09/2006 � 11:56 notnew
à bordeaux y'a pas d'interro, j'ai demandé à une prof. elle m'a dit qu'il y avait que 2 partiels, un en février et l'autre en juin, + des exams sur la cliniques.smilies
_____

3ème année de sage-femme
Smeltens
Doyen

Posté le 10/09/2006 � 12:00 notnew
raison de plus pour etre tranquille tu devras bosser que 1 ou 2 sem avt tes exams oulalalla c'est presque le reve!
_____
ZoïeZoïe
Interne

Posté le 10/09/2006 � 12:20 notnew
ouais, qd même pas!!!
je pref bosser un peu tous les jours pr pas avoir trop de retard et etre stressée avt les partiels!!!!
_____

3ème année de sage-femme
chocoBN

Posté le 10/09/2006 � 22:09 notnew
stresse pas comme ça miss !
ne t'inquiète pas, en sortant de p1 j'étais comme toi ... puis je me suis redue compte que bosser les cours de la journée tous les soirs comme je faisais en p1 c'était certes l'idéal mais impossible pour moi ! après 8h de cours dans la journée j'avais la tête comme un chouxfleur ! du coup je bossais les w-e et me suis vite rendue compte que ce que tu apprend en théorie, pour la plupart tu l'assimile en stage du coup finalement ça se passe pas trop mal et t'as le temps de faire des choses à côté ! en plus si tu fais rien d'autres tu va "péter un cable" si je puis dire !
tu nous racontera comment ça se passe pour toi....
_____
chocoBN

sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 10/09/2006 � 22:52 notnew
Effectivement c'est relativement cool à côté de la P1 nos études !

En ce qui concerne les revues, moi j'ai été abonné cette année à Vocation SF (ou profession je sais jamais, les 2 existent et se valent). C'est une revue de formation continue intéressante.
Sinon j'ai aussi pris, sur conseil appuyé de nos monos, la revue sage-femme. Ils reprennent les articles de gynéco, obstétrique et biologie de la reproduction (une grosse revue scientifique pour les gynéco obs') qui nous concernent dans notrre pratique. Peut-être pas en PP1 ou 2, mais en 2ème phase où on te demandera de plus en plus de travailler d'après des études scientifiques, ça peut servir. En plus ils y publient quelques mémoires (dernièrement c'est un de Baudelocque qui a été publié smilies) Ca peut aussi donné des idées pour son sujet.
_____
sage-nico

ZoïeZoïe
Interne

Posté le 11/09/2006 � 13:10 notnew
après 8h de cours dans la journée j'avais la tête comme un chouxfleur !
ça me fait peur aussi ça!!
_____

3ème année de sage-femme
chocoBN

Posté le 11/09/2006 � 20:58 notnew
ben justement ! ça te fera du bien de décompreser après en faisant autre chose !
on ne te dis pas qu'il ne faut rien toucher jusqu'aux exam c'est pas tout à fait le bon plan... mais tu peux te permettre de pas bosser tous les soirs, de sortir ,... de VIVRE quoi ! chose que tu n'as comme nous tous, pas du tellement faire quand tu étais en p1 !!!?

t'inquiète pas, laisse venir le début de l'année puis tu verra !.........
_____
chocoBN

ZoïeZoïe
Interne

Posté le 12/09/2006 � 12:04 notnew
c'est clair qu'en p1 tu fais que ... BOSSER!!!! et rien d'autre!!! en même tps, mtnt on sait de quoi on est capable pr un concours... smilies
_____

3ème année de sage-femme
chocoBN

Posté le 13/09/2006 � 22:08 notnew
ça c'est sur !.......
en même temps perso, suis moyen motivée pour recommencer smilies
_____
chocoBN

ZoïeZoïe
Interne

Posté le 30/09/2006 � 17:44 notnew
ça y'est, j'ai commencé ma rentrée, et c'est vrai que c'est chaud de bosser tous les soirs mais je me rattrape le WE!
et puis, comme c'est interessant, j'y vais pas en trainant de la patte pr bosser...smilies
_____

3ème année de sage-femme
chocoBN

Posté le 02/10/2006 � 14:21 notnew
Content que ça te plaise ! Surtout dans ces périodes de mobilisation...

Bonne continuation !
_____
chocoBN

hiver

Enregistré : 06/08/2006
Posté le 07/10/2006 � 17:03 notnew
smiliesmoi j'ai lâché le rythme p1 à la seconde ou le concours s'est terminé!

le cours sont intéressants, oui mais à nous la vrai vie!

sortir , faire du sport, travailler à l'extérieur...

sinon pour les revues je pense qu'en 1è année ça vaut pas forcément le coup parce qu'à l'école ils sont abonnés aux principales revues et qu'elles sont assez chères quand même!
voilà!
Aller en haut • 19 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter