logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2006-2007

Aller en bas • 13 r�ponses
Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 15/09/2006 � 19:45 notnew
Voici un petit poste, pour qu'on s'échange nos impressions sur notre première rentrée en ecole de sage femme.

A Poissy, la rentrée a eu lieu lundi 11. Ca fait donc une semaine.

C'est très different de la p1 en ce qui concerne le rythme. On prend le temps de parler, on fait des poses, on écrit pas comme des malades, ce sont des cours vivants !!! Mais au début, j'étais un peu perdu par ce changement de rythme.

Les cours sont également très différents (heureusement !!). Nous avons vu surtout les soins et l'hygiène.

On ne sait pas trop comment travailler chez nous. faut-il tout apprendre? Lire? Pour le moment j'ai opté pour l'option télé smilies

Notre formatrice est adorable, très dévouée, elle veut vraiment qu'on se sente bien, à l'aise et je trouve ça génial.

Voila, c'est vraiment sympa smilies
_____
Ancienne Paris VII

nanou86

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 15/09/2006 � 21:20 notnew
Toi aussi t'as opté pour l'option télé? smilies J'avoue que je suis aussi un peu perdue sur la façon de travailler. Pour l'instant cela ressemble à des vacances par rapport à la P1.

Après la P1 où on apprend, à se prendre en charge comme des grands, ça fait bizarre de voir des profs qui vous disent bonjour et qui vous demande même si ça va!

Nath, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis!

En tout cas pour l'instant, c'est vraiment sympa, il ne me reste plus qu'à essayer de me souvenir de tous les prénoms (j'ai un peu de mal...)!

[Edité le 15/09/06 par nanou86]
_____
"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac."

Winston Churchill

sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 16/09/2006 � 11:03 notnew
Et oui, on vous avait prévenu... L'école c'est loin de la P1. En plus les prof' qui viennent vous faire cours sont souvent les SF ou les médecins avec qui vous travaillerez en stage ... Donc forcément vous allez apprendre à les connaître.

Bopnne continuation et peut-être à bientôt sur un lieu de stage ou à Argenteuil à compter de juillet prochain pour ceux et celles qui y passeront en stage...
_____
sage-nico

Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 17/09/2006 � 10:15 notnew
ahah vous avez vu c'est bien hein??!!!par contre pas de chance les bizuths rentre le 25 chez nous sont pas sympas a poissy!vous inquietez pas vous aurrez le tps de trouver votre rythme pepere!

_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
laurie78
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 17/09/2006 � 12:48 notnew
Je sais pas pour vous mais c'est dur de ne plus tout devoir apprendre par coeur et d'avoir plein de temps libre!!!!!!!! lol!!!
vivemnt les tp et les stages!!!!
_____
Laurie

Nath

Posté le 17/09/2006 � 19:15 notnew
C'est sur que ca fait bizarre de ne plus devoir apprendre. Mais j'ai quand meme appris le cours sur les paramètres vitaux parce qu'on a un TP la semaine prochaine alors je me disais qu'il valait mieux savoir deux trois trucs... smilies

Demain, il y a la rentrée des autres années et on a tous une réunion en amphi où la directrice va faire un petit discours (je sais pas ou est l'amphi smilies). Puis j'imagine que dans quelques temps on aura droit a notre petite journée d'intégration.

Bon courage a ceux qui rentrent demain smilies
_____
Ancienne Paris VII

hiver
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/08/2006
Posté le 23/09/2006 � 20:26 notnew
ah ouais

nous on est rentrés le 6 septembre
tout a fait d'accord avec ce ke vous dites!smiliessmilies

g l'impression ke la télé nous envahit et prend place dans nos vies arrgh...
mais c tro bien!

esf1 de rouen= un seul mec! il été un peu flippé le jour de la rentrée mais la il va bien on vous rassure

notre bizutage se rapproche à grands pas (le 13 octobre) on a déjà vendu des gâteaux pour le payer!
notre promo est très sympa et tout et tout
voilà!
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 23/09/2006 � 20:58 notnew
mi j'etais tt seul comme garcon l'année derniere avt le redoublement de cette année et j'ai resisté et survecu dc dit lui qu'il va y arriver!!!! le seul conseil ne pas trop participer aux blabla inutils feminins! (style langues de pu..)
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
hiver

Enregistré : 06/08/2006
Posté le 23/09/2006 � 22:27 notnew
c clair ke ça doi pas être évident
déjà en étant une fille javè très peur avant de voir les filles de ma promo (ke ça soit potins et compagnie)

en fait pas du tout!
et même pour l'instant on est +to un bon groupe, on s'entend bien et tout
genre le midi on mange presque tous ensemble...

j'éspère que vous ça va aussi

jlui transmettrai t conseils!
merci pour lui
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 29/09/2006 � 22:07 notnew
Ben à Baudelocque on aime bien être langue de P... On a même notre comité : le CLP en force !!!!!!!!
_____
sage-nico

ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 30/09/2006 � 17:38 notnew
moi je suis rentrée le 18, et c'est trop bien!!
on a une super ambiance (j'avais peur que ça ne se passe pas bien entre filles et en fait pas du tout, c impec!!)
et ls cours son sympas et INTERESSANTS!!!!!!
vivement les stages aussi!! le 16oct!
et puis y'a le WEI aussi! les 7/8 oct!smilies
énorme!!!!!!!!!!!!!
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
titefee21
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 07/10/2006 � 19:51 notnew
Pour Dijon rentrée le 25 spetembre dc ca fait deux semaines! La promo est géniale on bouge vachement au niveau association!
2garcons dont on s'occupe bien
les premiers cours comme pour vous tous c'etait l'hygiène et les soins!
WEI le 14-15octobre
stage le 16!!
Tétouyou

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 04/11/2006 � 15:42 notnew
Et quoi de neuf à Poissy ?
racontez-moi, les filles !

Et Svp qqn peut-il me dire le classement de la dernière Sf prise à Po l'an dernier ?
Nath

Posté le 06/11/2006 � 19:30 notnew
Alors les nouvelles de Poissy qu'elles sont t-elles?

On a eu notre premier stage, j'étais en suite de couche. On m'a appris beaucoup de choses meme si j'ai un peu mal vecu le fait d'etre un boulet et qu'on me le dise ouvertement. Le prochain stage c'est pour le 20 novembre.

On a eu notre demi journée d'intégration. C'était sympa. On avait les yeux bandes, on nous a deguisé et puis... smilies
Ma marraine m'a passé ses evaluations de l'année precedente puisque les memes questions retombent chaque année, ce qui n'est pas faux. Pratique smilies

Niveau cours, c'est diversifié: initiations aux soins inf, anatomie, urologie, diététique, droit....

L'ambiance générale est sympa. j'appréhendais cette ambiance féminine (on est 36 filles) mais finalement ça se passe bien. Il n'y a pas de clans; Bien sur il ya des afinités mais on se melange toutes.

Voila pour les nouvelles smilies
_____
Ancienne Paris VII

Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter