logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Appel à la MOBILISATION GENERALE !!!

Aller en bas • 121 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
KICK
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2006
Posté le 29/10/2006 � 19:44 notnew
le truc pour lyon c'est qu'en fait on avait pas de car ; car (bis) des textos n'étaient pas arrivés a destinations donc pas de réponses positives suffisantes pour pouvoir prendre un car.Donc du coup c'était un peu du freestyle pour aller sur paris.les filles se sont super bien organisée pour nous trouver des moynens de locomotions.du coup ça c'est mal goupillé.

mais la prochaine vous allez voir.....!!smiliessmiliessmilies

y parait que l'acceuil était frigide a bourg et que pour le retour c'était pas la super entente..

dommage.
_____
"1+1=dieu donc dieu existe !!!
1+1+1+1+1=5 donc On a un Master en sage femme !!"
disait Jesus
dommage kil ni yai ke des juda au gouv !!
KICK
Chef de pique-nique

Posté le 29/10/2006 � 19:47 notnew
au fait il parait ke l'idée de prendre le train aurait marchée dans une ville du sud !!

du coup c'est vrai que c'était risqué mais tres bon ken meme.smiliessmilies
_____
disait Jesus
jujim
Jeune Carabine

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 29/10/2006 � 19:54 notnew
kick t'as pas trouvé mieux comme excuse mdr, on est parti en car de bourg et il restait des places ds des voitures pr aller là bas dc... par contre c'est vrai que l'accueil a été tendu parce qu'on était à la bourre à bourg (le comble smilies )alors qu'on s'était paumé. ms ça nous a qd meme permis de rencontrer des co esf sympas (merci pr la veste sur une aire d'autoroute smilies )
sinon certes on a eu un manque de communication ms je manque que certaines personnes à lyon ont aussi un manque de motivation. c'est facile de clamer esf en greve et puis refuser de lacher 35euro pr aller sur paris alors que qd il s'agit de se faire des repas de promo tout le monde a de quoi se payer un resto...
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 29/10/2006 � 19:57 notnew
oui attention je vais t'exliquer!
deja t'etais ou toi je t'ai attendu!!!!
sinon l'acceuil a ete frigorifique car les filles ont eu 1h30 de retard nous on s'etaient levé super tot le BDE avait tout organisé et les filles n'ont pas prevenues sont arrivées sans s'excuser dc sur le coup oui on a pas ete aimable!
par la suite je sais pas moi j'a idiscuté ac des lyonnaise qui etaient pas loin de moi alienor et une 1ere année dt j'ai aps le prenom!
pr les autres je sais pas!
pour conclure a bour gon est super sympa ms voila le matin tot on est pas aimable!!
lol
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
jujim
Jeune Carabine

Posté le 29/10/2006 � 20:06 notnew
j'étais ds le car au fond à droite smilies et je sais pas si c'est dur de se lever tot pr tout organiser parce que moi je m'étais pas couchée vu que j'étais de garde en salle d'acc jusqu'à 4h du mat dc j'ai fait l'impasse sur le dodo.
et puis n'interprete pas mal mes propos, j'ai jamais dit vous étiez desagréables, bien au contraire (j'espere d'ailleurs une soirée bourg-lyon cette année) ms nous aussi ça nous a pris la tete de mettre 1h45 pr faire lyon-bourg parce que la fille ds la voiture de tete ne connaissait pas le trajet. si on vous a pas prévenu c'est tout simplement parce qu'on avait pas vos n°....
espions
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2005
Posté le 29/10/2006 � 21:35 notnew
jujim je suis tout à fait d'accord avec toi..

Kik tu aurais pu effectivement trouver une autre excuse!c'est bien beau de dire sur les forums qu'on veut notre master et qu'on est en grève ms si on vient pas aux manifs pr se faire entendre,je ne vois pas trop l'intérêt...?
Smeltens
Doyen

Posté le 29/10/2006 � 23:14 notnew
bon sinon ca va?le temsp est sympa e nce moment vs trouvez pas??! c'es tagreable cet ete indien comme disait notre idole Joe Dassin..oui j'essaye de detendre l'atmosphere je suis pour la non violence!nous sommes tous freres aimons nous mm aimons nous vivant comme disait un autre chanteur des année 80 celui la!

bo voila c'etait le petit moment craquage de moi mm!
aller peace.
bonen soiree et detendons nous!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
KICK
Chef de pique-nique

Posté le 29/10/2006 � 23:26 notnew
moi je veux bien faire greve ken c'est gratuit d'ailleur je l'ai faite à lyon.. payez moi la place je viens.
c'est clair qu'il y avait un manque de motive !!!

allez y linchez moi !!smiliessmilies

[Edité le 30/10/06 par KICK]
_____
disait Jesus
Smeltens
Doyen

Posté le 30/10/2006 � 10:04 notnew
ms non on ne tape pas sur ce gentil forum!
par contre comme il a ete dit plusieurs fois il faut savoir ce qu'on veut c'est vrai 25€ce n'est pas rien et peut etre mm qu'on devra monter plusieurs fois ms je pense qu'a la limite une 100 aine d'euros pour nous assurer un avenir ca vaut le coup!
alors demandez a vos familles je sais pas moi ms il faut venir aps il est sur que si vous vous sentez pas conserné..
de tte facon la seule legitimité a pouvoir gueuler si on a rien a la fin c'est d'avoir bouger son popotin sinon rien a dire juste a subir!
voili voilou!
PS a bourg on a la chance d'avoir des vacances la eh ben pr la peine je bosse une semaine a l'usine comme ca je pourrais rtourner a paris si besoin!
_____
sushi
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 30/10/2006 � 19:23 notnew
franchement, je pense que si y a un truc sur lequel on ne peut pas se permettre de juger les gens c'est bien sur l'argent!!! comme beaucoup d'aute de mon ecole, j'ai pas les 35euros, surtout en fin de mois...et en plus c'etait sans compter les depenses sur place, parce qu'il faut bien manger dans la journée et paris c'est pas vraiment donné. donc ca n'est pas une question de motivation, mais bien de moyens, et ca ne m'a pas amusé plus que ca de devoir rester bloquer a lyon alors que ma place n'y etait pas ce jour la...mais bon, on va essayer de mieux s'organiser pour la prochaine manif, et que ca soit le plus economique possible...
jujim
Jeune Carabine

Posté le 30/10/2006 � 20:15 notnew
bien sur que tout le monde n'a pas 35euro a laché et ça se comprend, on est ts étudiants, ms pr certaines personnes c'était vraiment un prétexte, du style une fille de notre promo dont je ne citerais pas le nom qui dit qu'elle n'est pas venu à cause de l'argent et qui à midi est allée claquer 35 euro ds une parfumerie pour un fard à joue (fille que j'apprécie à la base ) smilies
en + il ya ceux qui bossent pr pouvoir se permettre certaines dépenses et les autres (respect smeltens au passage)
Smeltens
Doyen

Posté le 30/10/2006 � 22:30 notnew
merci jujim!hihi
pr l'argent il est vrai que (meaculpa) c'est pas bie nde juger pr ca ms moi je pense que si j'avais ete fauché (encore plus que je le suis!!)j'aurai quemandé des deniers a mon entourage! aps c'est vrai chaqu'un fait ce qui veut et surtout (malheureusement) ce qu'il peut!
j'espere quand mm que kick sait bien que j'a irie ncontre lui et que je ne dit rien de mechant car ca ne le vise pas lui je parle ne genralité!
voili voilou bonne nuit a vous
(classe la rime??!)
_____
Grd_Golem
Externoïde

Enregistré : 29/04/2006
Posté le 31/10/2006 � 09:52 notnew
C'est vrai qu'à Bourg en Bresse le bde exploite un forage pétrolier qui ce situe sous notre école (Ha ! La richesse géologique de l'Ain), et qui permet de financer toutes nos action, y-compris notre futur armée d'invasion...

smiliessmiliessmilies

ESF Berk' en Brouss' : d'abord l'Ain, puis le reste du Monde !!

;)

C'est vrai que j'avais oublié qu'on est des bourg' à Bourg...

[Edité le 31/10/06 par Grd_Golem]
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 04/11/2006 � 22:21 notnew
Au dernières nouvelles, les élèves infirmiers manifestent pour une reconaissance licence et une revalorisation de salaire, on aura tout entendu..
_____
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
sushi
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 05/11/2006 � 11:42 notnew
je vois pas trop ce que ca vient faire ici...ils font bien ce qu'ils veulent et je vos pas bien ce que ca peut te faire...
KICK
Chef de pique-nique

Posté le 06/11/2006 � 18:48 notnew
oui c'est clair ils font bien ce qu'ils veulent ..
c'est vrai que ça peut donner envie de les voir etre payés dès le début de leures études mais ils ont gueulé pour l'avoir..

Et puis si ils reussissent a avoir une licence ils ne pourront pas nous y mettre aussi donc du coup....

en meme temps j'y crois pas trop

la reponse c'est demain c ça ?
_____
disait Jesus
KICK
Chef de pique-nique

Posté le 08/11/2006 � 17:35 notnew
toujours pas de réponses ??
ou bien réponse négative ??

smiliessmilies
_____
disait Jesus
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 12/11/2006 � 12:21 notnew

Bonjour à tous

Voici les dernières nouvelles :

Depuis mardi dernier, nous essayons d’avoir les réponses promises le 24 octobre concernant la mise en place du comité de pilotage interministériel sur l’intégration de notre filière au sein des universités.

Nos interlocuteurs ministériels restent très flous sur leurs réponses et aucun écrit valable ne nous est présenté.

Hier, j’ai réussi à rencontrer Laurent Habert, conseiller de Xavier Bertrand.

Il m’a reçue pendant ½ heure, et ses réponses sont les suivantes :

Compte tenu de la demande globale des filières santé de réponses concrètes sur leur intégration au cursus LMD, Xavier Bertrand et François Goulard, ont décidé de publier d’ici la fin du mois une feuille de route qui préciserait la répartition des tâches et des échéances entre les ministères de tutelle, et une grille de priorité selon les filières sur la conduite de mise en place du LMD. Les modalités pour les filières médicales seront distinctes des autres filières.

J’ai répondu que nous étions satisfaits d’obtenir une réponse quant à notre demande de passage au LMD (ce qui n’était pas le cas le 24), mais que ça ne concrétise absolument pas les promesses des 24 et 25 octobre sur le comité de pilotage (je lui ai remis nos comptes rendus).

Il pense que vu la spécificité des réformes à entreprendre pour la filière sage-femme, avec cette question d’intégration universitaire, ça sera certainement inclus dans les objectifs mis en place pour notre filière, ou qu’on aura une feuille en plus pour nous… ( mais ses pensées ne nous suffisent pas !!! on veut du concret maintenant ! et dans ce cas on passe de 15 jours à 1 mois sur les délais promis !)

Cette proposition n’est pas satisfaisante : nous avons une première preuve que leurs promesses ne sont pas tenues, comment leur faire confiance vis-à-vis de cette nouvelle échéance ?

Je lui ai demandé un écrit avant le week-end avec des précisions sur le comite de pilotage et sur cette feuille de route, je lui explique que ce serait dommage de reconduire les manifs si réelle volonté de leur part d’agir, mais que le manque d’info et de réponses de ces derniers jours ne nous met pas en confiance et n’apporte pas la preuve d’une réelle volonté de travail efficace…

En arrivant à la fage j’ai trouvé le mail suivant

----- Original Message -----

From: Laurent.Habert@sante.gouv.fr

To: president@anesf.com

Cc: Francis.BRUNELLE@sante.gouv.fr

Sent: Friday, November 10, 2006 8:04 PM

Subject: RE: mise à jour mobilisation

bonsoir,

Je vous confirme qu'il y aura d'ici la fin du mois une expression commune (feuille de route) des deux ministres de la Santé et de l'enseignement supérieur sur la conduite du LMD dans le domaine de la Santé. Elle concernera aussi les sages-femmes, soit au sein du même document, soit dans un document particulier dans la mesure où les attentes de la profession et les solutions sont différentes des autres professions.

Bien cordialement,

L. Habert

Même si il parle de document particulier, l’expression « comité de pilotage interministériel » n’apparaît pas, ni celle d’ « intégration de la filière au sein des universités »

Lundi, j’ai obtenu pour 14h un rendez-vous téléphonique avec Francis Brunelle, qui aurait eu à notre sujet mercredi dernier une réunion avec l’enseignement sup mais qui ne m’a rien transmis…

Nous envoyons un courrier à Dominique de Villepin et ses conseillers personnels chargés de l’éducation et de la santé pour lui faire part de notre mécontentement.

Ainsi, nous devons leur montrer que nous ne lâcherons pas la pression, et nous tenir prêts pour une nouvelle mobilisation que nous prévoyons pour le 23 novembre prochain, on décale de 2 jours parce qu’on vous avait promis 15 jours pour vous préparer et donc là on vous en laisse 12 au lieu de 10… on essaye vraiment de vous avertir en temps et en heure, mais il fallait quand même que j’aie ce rendez-vous et ce mail pour savoir concrètement ce qu’on faisait.

Une affiche vous sera proposée au plus vite, reprenez contact avec les professionnels +++, cette fois-ci il faut leur montrer que le mouvement se durcit et qu’on reste déterminés ! On s’organise pour être au mieux médiatisés. Si vous avez des contacts, n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

Vos référents du bureau vont vous contacter au plus vite, je ne mets pas ce mail sur le forum, mais vous êtes priés, en tant qu’administrateur, de transférer ce message à tout votre réseau pour que l’ensemble des étudiants soit tenu au courant au plus vite.

Courage à tous, gardez le moral, les choses doivent avancer !

Mathilde Pélissié

Présidente de l'ANESF
_____
sage-nico

Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 12/11/2006 � 20:20 notnew
Avec plaisir..
RDV le 23 alors!..
_____
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
hiver
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/08/2006
Posté le 13/11/2006 � 13:42 notnew
ok ok

merci beaucoup pour ces nouvelles
même si malheureusement ça ne bouge pas beaucoup la haut

en + j'ai tout compris!!! smilies

j'en parle dans l'école
Aller en haut • 121 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter