logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Piercing et respect de la future maman

Aller en bas • 11 réponses
hiver
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/08/2006
Posté le 03/12/2006 à 23:28 notnew
voilà ce n'est pas un sujet fondamental mais je me pose la question

qu'est ce que vous pensez d'une sage-femme avec un piercing?

est-ce que cela vous choque?

il est vrai que cela pourrait gêner certaines femmes.
j'ai d'aillleurs déjà posé la question à une infirmière et une médecin qui m'ont répondu qu'elles n'aimeraient pas trop une sage femme
"avec plein de piercings"

qu'est ce que vous en pensez???

merci!;)
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 03/12/2006 à 23:51 notnew
Voilà un beau sujet de discorde avec l'école, en tout cas... Pour vous citer notre bien-aimé directeur pour justifier l'ajout au réglement intérieur de l'interdiction des piercings : "si ça ne tenait qu'à moi, les boucles d'oreilles seraient aussi interdites, c'est laid"

Après je pense que c'est comme tout, la modération est la réponse ! Quelques piercings discrets, on s'en fout ; 12 pics sur le visage, c'est objectivement agressif.

Quant à l'argument "ça pourrait gêner certaines femmes", très, très utilisé par les formatrices ou les cadres, c'est à prendre avec des pincettes : certaines femmes pourraient également être gênées si tu es trop fonçée, ou si tu es un mec, faut-il pour autant en tenir compte ?

Ce qui compte le plus, au-delà d'une apparence sobre (juste sobre, pas forcémment aseptisée), c'est le comportement qu'on a avec les patientes et notre compétence professionnelle. Le reste, ça nous regarde, les sages-femmes ne sont plus religieuses et ont droit à une vie privée...smilies

[Edité le 03/12/06 par Get72]
_____
Garder la passion, prendre du recul
sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 04/12/2006 à 10:03 notnew
c'est une belle réponse Get72. Perso j'ai un piercing au nez depuis que je suis diplômée car effectivement à l'école ce n'était pas possible. Je pense que souvent les femmes n'y prêtent pas attention d'autant plus qu'il est discret.
KICK
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2006
Posté le 04/12/2006 à 12:20 notnew
chacun se perce ou il veut que cela plaise ou non au mamans ou je ne suis pas la pour leur plaire physiquement et elle non plus.
pourtant en tant qu'homme et un peu mate de peau.. j'ai souvent le droit au délit de sale geule.

alors oui "au niveau de l'hygienne blabla.." mais déja si des mesures d'hygienne de base son respectées c'est déja pas mal.. àpart si tu veux te percer les doigts lol
les bagues je trouve ça bien plus sal

point barre .- (lol)

[Edité le 04/12/06 par KICK]
_____
"1+1=dieu donc dieu existe !!!
1+1+1+1+1=5 donc On a un Master en sage femme !!"
disait Jesus
dommage kil ni yai ke des juda au gouv !!
pioupiou
Interne

Enregistré : 05/07/2003
Posté le 05/12/2006 à 11:38 notnew
Moi je peux répondre,mais en tant que future accouchée, (DPA prévue ce 10 décembresmiliessmiliessmilies) Je m'en tape complètement que la sf soit piercée au nez, pourvu qu'elle (ou il ) me paraisse humaine, compétente et qu'elle s'occupe bien de moi!
Franchement, c'est assez fallacieux comme argument que de dire que certaines femmes pourraient être "choquées", elles ont bien d'autres préoccupations que la tronche ou le look de la sf, ce qu'elles veulent, c'est avoir des personnes compétentes et humaines qui respectent et accompagnent ce moment excpetionnel, la grossesse et la naissance: et toc pour vos formateurs!
hiver

Posté le 05/12/2006 à 16:51 notnew
je suis bien d'accord
je souhaite en fait en avoir un
enfin des avis plus "réfléchis"!!!;)

un sourire piercé vaut mieux qu'une sf incompétente, ne respectant pas les mesures d'hygiène mais sans piercing non???;)

merci pour vos réponsessmilies
lamiecaouette
Interne

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 07/12/2006 à 22:38 notnew
Moi j'suis mitigée.
ok pour les percing qui s'voient pas trop (comme le nez)
mais c'est vrai qu'un perçing,comme en dessous de la levre niveau menton peut paraitre "mauvais genre" ,voire agressif, ceci en premiere apparence.
je pense que dans les metiers que ce soit hospitalier, commerçial, ... on doit avoir une apparence nickelle (cheveux coiffée, tenue propre...).
et puis un perçing mal placé sur un visage peut etre moche

Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 09/12/2006 à 15:22 notnew
salut!
moi je suis percé a la langue (ohh en plus je suis un garcon quel horreur...) en ce moment c'ets bleu fluo (pour la discretion je repasserai..) et ca ne m'a jms posé de pb!!
on fait bie nce qu'on veut de notre corps (on dirait une ado qui parle a ses parents..)
apres les stages servent a nous former pas nous formater!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
hiver

Posté le 09/12/2006 à 15:33 notnew
ah wè?
voilà un message qui m'intéresse!!!
en fait c un piercing à la langue qui m'intéresse;)

donc tu n'as eu aucun problème, en esf2
c plutot rassurant!

(...non mais c'est vrai koi!)
KICK
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2006
Posté le 09/12/2006 à 22:25 notnew
la différence entre les métier de santé
et le commerce c'est que dans la santé on ne cherche pas du tout à se vendre..

je ne suis pas du tout d'accord
on ne doit pas du tout etre nikel on doit etre humain et professionel.
_____
"1+1=dieu donc dieu existe !!!
1+1+1+1+1=5 donc On a un Master en sage femme !!"
disait Jesus
dommage kil ni yai ke des juda au gouv !!
Atwa
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2003
Posté le 26/12/2006 à 18:51 notnew
Je crois qu'il faut aussi voir que les piercings rentrent de plus en plus dans les moeurs... Pour moi etre percée ou tatouée n'est pas significatif de mauvais genre...et beaucoup de mamans sont elles aussi percées... Alors pour faire plaisir à mes monos et aux cadres des services j'enleve mon piercing pour aller en stage, et je le remets le soir... pour l'instant ca marche...
Au niveau question aseptie perso je suis percée à l'arcade et je ne trouve pas que ce soit plus dangereux que les oreilles...c'est exactement le même principe et il n'est pas en contact avec une muqueuse... nan franchement ces theories qur les piercings
je trouve ca...obsolete
_____
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. A. Camus

ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 27/12/2006 à 15:02 notnew
perso, j'ai que des boucles d'oreilles (6 trous en tout, dont 1 anneau en haut du pavillon) et j'ai pas de pbm, et je connais d'autres personnes, notamment des garçons qui ont des perçings au niveau du visage (langue + arcade pr l'un et lèvre inf pr l'autre) et je crois pas qu'ils aient eu des pbm non plus. en même tps c qd même assez discret ds leur cas.
Je pense que t'en que c'est pas agressif (style des "pic" bien voyants) ça peut passer auprès des patientes. et puis c'est aussi une question de style je pense. Si on voit la personne (fille ou gars)qui n'a pas l'air motivé, qui traine de la patte et tout, ça sera pire que qq'un avec des perçing qui présente bien ds son allure. Après, c'est mon opinion...smilies
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter