logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nos revendications

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
KICK
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2006
Posté le 19/04/2007 � 11:45 notnew
ou en sommes nous ? j'ai lu quelque part que le 3 avril il se passait quelque chose.
je ne sais pas si quelqu'un est au courant?

de plus je voudrais avoir votre avis sur l'arret de la greve pendant lapériode électorrale.Vu l'actualité de la greve des étudiantes infirmieres.
_____
"1+1=dieu donc dieu existe !!!
1+1+1+1+1=5 donc On a un Master en sage femme !!"
disait Jesus
dommage kil ni yai ke des juda au gouv !!
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 19/04/2007 � 21:04 notnew
Le 3 avril ? Non pas de truc en particulier ... enfin pas à ma connaissance. D'un autre coté vu le grand silence perpétuel de notre Bureau National ! Tout a été bloqué au niveau national (élection oblige) tant et si bien qu'au dernier CA ils nous a été demandé d'agir au local en fonction de notre bonne entente avec notre doyen (dans ce cas discuter d'un département d'UFR sage-femme) ou avec notre préz' d'université (dans ce cas institut ou école universitaire).
Le BN espère ainsi qu'en ayant divers statuts disparates d'une école à l'autre le prochain gouvernement qui reprendra le dossier se sentira obliger d'uniformiser pour tout le monde en fonction de ce qui marche le mieux.
_____
sage-nico

chocoBN
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 19/04/2007 � 21:10 notnew
faut juste espérer qu'ils voient juste ....
_____
chocoBN

"l'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres" Confucius
(le ministère ferait bien de s'en inspirer.....vive le MASTER SF)
KICK
Chef de pique-nique

Posté le 20/04/2007 � 10:50 notnew
OK merci bien de tes info !!
_____
disait Jesus
midwifegirl
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 20/04/2007 � 16:04 notnew
cette profession est au point mort ca fait peur...
sushi
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 20/04/2007 � 16:35 notnew
Tout a été bloqué au niveau national (élection oblige)

ca ca me fait rire, les infirmières elles ont eu en l'espace de 3 mois la création d'un conseil de l'ordre, la revalorisation de leur consultations et la possibilités de prescrire du materiel medical!!!!
Mac Roberts
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 20/04/2007 � 18:15 notnew
Oui mais elles sont nombreuses, très nombreuses, alors tu sais à l'approche des élections, ça fous les boules..!
_____
"En médecine comme en amour, ni jamais, ni toujours."
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien." Hippocrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
chocoBN

Posté le 20/04/2007 � 18:57 notnew
eh oui c'est ça d'être en nombre ! nous quand on est 3 000 sur 3 800 esf au total, à défiler dans la capitale, tout le monde s'en fout les professionnels, la presse et le ministère !
_____
chocoBN

"l'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres" Confucius
midwifegirl
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 20/04/2007 � 18:59 notnew
nous on est trop mal orga et surtout les sf ne nous suivent pas ils s'en foutent des etudiants tout ce qui compte c'est le fric donc les sf qui font le bordel dans les services, ya qu'avc elle que ca bougera...puis c'est clair qu'on est pas aidé les medias sont pas avc nous...deja que personne c'est ce que c'est les sf....
sage-nico
Ministre de la Santé

Posté le 20/04/2007 � 23:24 notnew
Surtout les professionnels de santé eux-mêmes ! C'est ce qu'une fille de ma promo a montré avec son mémoire. Au final elle a démontré :

- que les gens en savaient plus que ce à quoi on s'attendait (mais bon biais de ses questionnaires peut-être n'ont répondu que ceux qui savaient ou qui pensaient savoir...)

- Que les professionnels de santé donnaient plus de mauvaises réponses que la population générale !
_____
sage-nico

chocoBN

Posté le 21/04/2007 � 08:53 notnew

que les gens en savaient plus que ce à quoi on s'attendait

oui enfin je veux bien mais quand tu vois le nombre de femmes enceintes qui n'ont aucune idée de qui on est et ce que l'on fait ça fait peur ! y a vraiement du bouleau au niveau de la communication !!!
_____
chocoBN

sage-nico
Ministre de la Santé

Posté le 22/04/2007 � 03:06 notnew
Oui c'est sûr ! Ce qui accrédite son biais !
_____
sage-nico

KICK
Chef de pique-nique

Posté le 23/04/2007 � 12:17 notnew
et sinon pour le deuxieme tour comme je n'aime aucun des 2 candidats et que BAYROU n'est pas présent lequel des deux candidats pourrait profiter a notre profession selon vous ??

parceque sinon je vote blanc alors ... si ça peut aider mon futur métier ..

il y a bien ségolene qui propose une Contraception gratuite pour les jeunes femmes
mais elle veut aussi me smicariser ...

je sais pas si c'est une bonne idée de parler politique mais bon c'est fait!
_____
disait Jesus
sage-nico
Ministre de la Santé

Posté le 23/04/2007 � 18:01 notnew
En théorie pas de politique et pas de propagande sur le forum smilies !!!!!

Si tu veux une réponse je te u2u en sachant que la réponse n'influencera pas ton vote ! Psq ils osnt tous 2 au même point sur notre dossier.
_____
sage-nico

Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 23/04/2007 � 22:34 notnew
Nico, tu modères plus vite que l'éclair smilies !

Pas de politique en effet, donc pas d'appel à voter pour l'un ou l'autre candidat. Il est par contre possible de parler des mesures proposées pour notre profession, et de donner nos avis sur les mesures (PAS sur les candidats ou les partis).
_____
Garder la passion, prendre du recul
Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 23/04/2007 � 23:56 notnew
CA a lyon le 15 ami je pourrais vous dire bientot plus
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
sage-nico
Ministre de la Santé

Posté le 28/04/2007 � 03:10 notnew
Désolé Kick mais tu avais raison... Il y avait bien quelque chose le 3 avril dernier... Le bureau national n'étant pas des plus communicatifs, nous ne l'avons appris qu'avec quasi-un mois de retard par la lettre de l'ANESF envoyé ces derniers jours dans les écoles et dont tu devrais avoir un exemplaire bientôt si ce n'est déjà fait.

Il s'agissait de la première réunion de la commission nationale pédagogique entre les 4 filières médicales (médecine, dentaire, sage-femme, pharma) au sujet de la mise en place d'une L1 commune avec orientation active par présentation de 1 à 4 concours.

Pour les mêmes raisons que sus-cités (soit un défaut de communication perpétuelle du BN) Je n'ai pas eu d'échos de cette réunion. Je ne sais pas si ce chéma proposé en août dernier sera suivi à la lettre ou non, ni pour quand ça sera effectif. En effet, on devrait en savoir plus les 12 - 13 mai prochain au prochain conseil d'administration de l'ANESF.
_____
sage-nico

KICK
Chef de pique-nique

Posté le 04/05/2007 � 18:30 notnew
ne t'excuse tres cher .smilies
mais sinon tu as des news depuis ??
_____
disait Jesus
KICK
Chef de pique-nique

Posté le 04/05/2007 � 18:36 notnew
Juste pour info , pourquoi on ne pourrait pas aspirer a un poste de praticien hospitalier ??
cela permettrait de gros avantages ... NON??
_____
disait Jesus
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 04/05/2007 � 19:43 notnew
Le statut de praticien hospitalier a des avantages, mais également de grosses contraintes associées, ce qui rend une majorité de sages-femmes hostiles à ce projet. Entre autres :
-deux options seulement : mi-temps ou temps plein ; quand on voit le nombre de sages-femmes qui sont à 80%, ça se conçoit qu'elles n'approuvent pas
-la nécessité de d'assurer des astreintes en plus des gardes
-l'obligation d'habiter à moins de 30 min de la mater : suivant les régions, les loyers font mal.

Voilà pour ce que je me suis laissé dire, mais ça n'est pas non plus un statut que je maîtrise bien, donc il y a sûrement beaucoup plus d'éléments, négatifs comme positifs, à prendre en compte. Avis aux plus éclairés que moi : instruisez nous !
_____
Garder la passion, prendre du recul
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 06/05/2007 � 22:16 notnew
bon le meme gouvernement a eté reelu qui c'est qui met ses demandes au... hum je trouve pas de rime
bref on est pas dans la merde les gens bac +3 c'est deja pas mal snif
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter