logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nos revendications

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 06/05/2007 � 23:00 notnew
Faut pas perdre tout espoir.... Xavier Bertrand a enfin compris que les sages-femmes étaient les piliers de la périnatalité depuis que sa femme a accouché, alors qui sait, même s'il reprendra pas la santé, il donnera de bons avis à son successeur...
Je sais, faut que j'arrête de rêver...
_____
Garder la passion, prendre du recul
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 06/05/2007 � 23:28 notnew
oui et la marmotte bref.. on va continuer sinon o necrira a notre prez direct il dit vouloi laisser personne au bord de la route meme si sa politique prone le contraire!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
KICK
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2006
Posté le 08/05/2007 � 14:12 notnew
Travailler plus pour gagner plus ..!!
lol..

si les infirmieres seront en classe 3 comme elle le revendique il sera peut etre obliger de nous réévaluer ??

le probleme c'est que le but est d'harmoniser les etudes avec le reste de l'europe pour favoriser les offres d'emplois dans les différents pays de l'UE et quand on regarde dans les autres pays ..
C'est mort...

pour ce qui est du poste de PH on a rien sans quelques sacrifices et c'est sur que si l'ensemble de la profession prefere stagner dans le traintrain cela n'evoluera jamais ...

[Edité le 08/05/07 par KICK]
_____
"1+1=dieu donc dieu existe !!!
1+1+1+1+1=5 donc On a un Master en sage femme !!"
disait Jesus
dommage kil ni yai ke des juda au gouv !!
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 08/05/2007 � 14:54 notnew
oui c'est vrai faudrait refaire une reunion qu'on nous explique un peu car a priori je prefere etre traité anotre juste valeur avec des sacrifices mineurs (pour moi) plutiot que de se lancer dans des revendications qui vont nous mener nullepart ou au pire a annuler l'annee de medecine pour comme ca ne pas avoir besoin de nous filer un master 2
bref je pense qu'une petite mise au point de enjeux et des avancement serait la bien venue moi je suis perdu!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
Get72

Posté le 08/05/2007 � 16:25 notnew
Harcelez le bureau, on finira peut-être par être tenus au courant un jour... (et la marmotte...)

Ceci dit, Kick, le but n'est pas d'harmoniser les études, mais d'avoir la même grille de diplômes pour que les équivalences soient logiques. Il n'est pas possible de mettre au même niveau les études de sage-femme entre des pays qui ne donnent pas le même statut à la profession.

[Edité le 08/05/07 par Get72]
_____
chocoBN
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 09/05/2007 � 00:48 notnew
Ceci dit, Kick, le but n'est pas d'harmoniser les études, mais d'avoir la même grille de diplômes pour que les équivalences soient logiques. Il n'est pas possible de mettre au même niveau les études de sage-femme entre des pays qui ne donnent pas le même statut à la profession.

En effet, quand on parle d'harmoniser les diplômes au sein de l'Europe, celà veut dire mettre en place des équivalances pour pouvoir exercer ailleurs en fonction de sa formation et la parfaire au besoin. Donc une sage-femme anglaise, espagnole.... qui a eu un cursus de 3 années et qui a une équivalence L3 (3ans de licence) va devoir pour pouvoir exercer en France faire les 2 années de master (si un jour on y vient) mais plus exactement ce n'est pas le nombre d'années qui est en cause mais le nombre de crédits (ECTS) qu'il ou elle aura validé en fonction du nombre de crédits ECTS demandés pour pouvoir exercer en France. Par ex une SF belge a qui il manque des crédits ECTS en patho obstétricale devra les valider avant d'être autorisée à exercer. Donc c'est même plus compliqué qu'une "grille de diplômes"....

Quant à cette notion de "statut" il faut bien être conscient que la France est le seul pays à raisoner en scindent "professions médicales" et "professions paramédicales" ! chez nos voisins européens on part du principe que tous font partie d'une équipe soignante et que le but c'est l'optimisation de la qualité des soins !
_____
chocoBN

"l'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres" Confucius
(le ministère ferait bien de s'en inspirer.....vive le MASTER SF)
Get72

Posté le 09/05/2007 � 13:05 notnew
Quant à cette notion de "statut" il faut bien être conscient que la France est le seul pays à raisoner en scindent "professions médicales" et "professions paramédicales" ! chez nos voisins européens on part du principe que tous font partie d'une équipe soignante et que le but c'est l'optimisation de la qualité des soins !

OK, excuse mes racourcis. Remplace statuts par compétences, ça sera plus juste.
_____
chocoBN
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 09/05/2007 � 17:54 notnew
lol ok !
_____
chocoBN

"l'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres" Confucius
(le ministère ferait bien de s'en inspirer.....vive le MASTER SF)
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter