logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage Foch...

Aller en bas • 2 r�ponses
baba915
Membre banni

Enregistré : 27/02/2005
Posté le 10/07/2007 � 17:46 notnew
Coucou
Après les résultats, je me suis inscrit à l'ESF de Foch et pris rendez-vous pour un entretien. Une garde doit également avoir lieu.
Savez vous comment se passe cette première journée en immersion dans la salle de naissances ? On nous demande de faire quoi ? Durant l'entretient, on teste notre motivation ou on nous explique simplment le déroulement des choses ?
Infinement merci.
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 10/07/2007 � 19:21 notnew
J'espère qu'un étudiant de Foch pourra te le confirmer, mais je pense que c'est le même principe partout : l'entretien est là pour te réexpliquer le déroulement des études, on ne va pas vraiment "tester" ta motivation, juste faire le point avec toi.
Quant à la garde d'observation, comme son nom l'indique, c'est juste pour regarder, donc la seule chose qu'on te demandera c'est de te faire discret dans un coin pour ne pas gêner l'équipe et les patients.
_____
Garder la passion, prendre du recul
Tibuli
Jeune Bizut

Enregistré : 17/01/2007
Posté le 13/08/2007 � 05:02 notnew
La réponse d'un étudiant de Foch est un peu tardive et je m'en excuse par avance.
Mais en effet je confirme tout ce qui est dans la réponse précédente. L'netretien est là pour répondre a certaines questions d'organisations, a expliquer le comment du pourquoi de ces études.

Pour ce qui est de la garde, tu regardes et parfois un peu plus en fonction des sages femmes, en fonction des étudiant(e)s qui sont là et en fonction de l'activité. Je ne sais pas si cette garde est déjà passé et ce que tu as fait, mais si tu la passes prochainement tu risuqe de ne pas faire grand chose car la SDN tourne un peu au ralentie en ce moment......

5 dossier à staffer un lundi matin ça craint un peu....lol

En tout cas bienvenue a toi à Foch
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter