logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] une tite kestion rémunération par curiosité

Aller en bas • 6 réponses
Eliana
Jeune Carabine

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 25/07/2007 à 01:42 notnew
Les DU apportent-ils un plus niveau rémunération??
Et quelles seraient selon vous les sages-femmes les mieux rémunérées?
_____
Express yourself

*Emy*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 26/07/2007 à 17:16 notnew
Alors selon le site de studyrama :

"Salaire : Dans le secteur public, les rémunérations s’élèvent au 31/12/05 à 1 769€ mensuelles, pour une sage-femme en début de carrière, à 2 770€ pour une sage-femme de classe supérieure en fin de carrière. les rémunérations des sages-femmes cadres (co-responsables d’un service de maternité) vont de 2 317€ mensuel en début de carrière à 3 371€ pour la fin de carrière des cadres supérieurs"

En clair je pense que les sages femmes cadres ayant une carrière bien avancée sont les mieux rémunérées ...
_____
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
[Julos Beaucarne]
Eliana
Jeune Carabine

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 26/07/2007 à 17:40 notnew
oki merci
mais si on possede le DU echographie, est ke l'on percoit des honoraires pour les echo que l'on pratique??
_____
Express yourself

sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 27/07/2007 à 12:10 notnew
Dans un cabinet privé oui mais pas à l'hôpital ! Et il y a très peu de sages-femmes qui font de l'écho en cabinet privé car bizarrement leurs collègues médecins qui leur refilent leurs patients à l'hopital leurs refusent toute association avec eux en dehors ! Certaines y arrivent cependant mais souvent avec un parcours difficile et une bonne mise de départ (achat des appareils & assurance élevée !).
_____
sage-nico

midwifegirl
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 29/07/2007 à 08:57 notnew
par contre ya une sf qui est venue nous faire cours sur l'echo et elle pratique ca dans un hopital privé pas une clinique et elle est remunerée a l'acte..alors a voir je ne sais pas trop comment ca marche
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 31/07/2007 à 12:29 notnew
C'est qu'elle travaille en libéral
_____
sage-nico

Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Posté le 28/09/2007 à 16:25 notnew
par contre ya une sf qui est venue nous faire cours sur l'echo et elle pratique ca dans un hopital privé pas une clinique et elle est remunerée a l'acte..alors a voir je ne sais pas trop comment ca marche

Si c'est un système privé, elle loue les locaux ou reverse une partie de ses honoraires à l'établissement
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
http://www.facebook.com/benoist
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter