logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] sage femme

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
LAENA
Externus-minus

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 08/11/2007 à 17:03 notnew
merci à tout ces derniers témoignages qui me réconforte sur l'ouverture d'esprit des médicaux et paramédicaux!!!je me sens tout à coup moins seule dans mes convictions!
Que dire de plus, vous avez tout dit!

maintenant je vais finir de préparer mon dossier pour faire la formation seconde de sage femme en suisse qui permet cette passerelle qui n'existe pas en france et en bossant dur j'éspère devenir une sage femme qualifiée qui se remettra(toujours) en question en ce qui concerne ses compétences et son approche des autres professionnels de santé!!!
ha oui pour midwifegirl: LE RESPECT, trés important ,à ne pas oublier!!!!!!!les infirmières aussi ont de réelles compétences qu'il serait bien de ne pas dénigrer! merci à sage nico pour ce rappel sur le RESPECT!
midwifegirl
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 09/11/2007 à 14:53 notnew
le respect? peux tu me dire ou j'ai ete irrespecteuse? est ce quand je dis que je ne suis pas d'accord avec toi pk je pense que ce concours de p1 est une tres bonne chose et que cette année reste une tres bonne année et que je ne regrette pas du tout d'etre passer par la meme si c'est dur de toutes facons je pense que ca l'est moins que les etudes de sf...surtt au niveau psycho..apres en ce qui concerne l'apport de cette année je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a ete dit car ca m'a bcp apporté au niveau culture medicale et generale, par exemple pour ne pas passer pour une conne si on te parle d'epissage ou autre terme.pour moi cela constitue des bases et je trouve ca tres bien. De plus je pense que le passage par p1 est obligatoire pour une profession medicale car toutes passent par la alors pq pas nous et je pense que ca nous tire vers le haut et que ce n'est qu'un debut de la reforme.Ensuite je suis d'accord avec les ide ont leurs competences je n'ai jms dit le contraire cependant je pense que la responsabilité n'est pas la meme, meme si le metier est dur ainsi que les conditions de travail.mais ca n'a rien de pejoratif contre vous c'est juste comme ca, tout comme les medecins ont plus de connaissances et de responsabilités. alors qd on parle de respect ca passe aussi par le respect des gens qui ont des opinions differentes des tiennes et qui pensent que le passage par P1 est une bonne chose...apres a la limite que tu passes directement en 3année d'etude pq pas mais bon tu ne peux pas debarquer comme ca sans rien savoir car en 2e année on apprend qd meme des choses essentielles pour le reste..bon apres de toutes facons je ne pense pas qu'on renonce a ce passage par medecine puisque bcp de monde l'ont attendu...mais je te souhaite bon courage pour la suite car il en faut
sf5
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 09/11/2007 à 18:37 notnew
et puis je précise que sa mère est infirmière donc je vois pas pourquoi elle leur manquerai de respect !
_____
sage femme: 20% pediatre 40% obstrétrik 30% gynéco 5% autres médicaux 5% infirmerie: alors arrêtez de nous comparer aux infirmieres!

kamjib

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 19/01/2008 à 18:41 notnew
il serait bon de se poser la question:pourquoi tant d'ide veulent-elles devenir sf?
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 25/01/2008 à 21:44 notnew
oula les jeunes on se calme on s'aime tous sur ce forum!!!!!!!recentrons nous!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
midwifegirl

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 27/01/2008 à 22:57 notnew
oui c'est peace and love ici mdr, tout comme dans le milieu medical...beau reflet
sf5
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 28/01/2008 à 11:14 notnew
ou paramedical lol smiliessmiliessmilies
_____
sage femme: 20% pediatre 40% obstrétrik 30% gynéco 5% autres médicaux 5% infirmerie: alors arrêtez de nous comparer aux infirmieres!

kamjib

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 29/01/2008 à 17:43 notnew
en tout cas il est bien clair que médicaux et paramédicaux sont d'une grande complémentarité;)
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter