logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ESF TOULOUSE

Aller en bas • 15 réponses
odile
Interne

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 03/09/2007 à 18:43 notnew
salut!

je rentre en ESF1 à toulouse dans 2semaines et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur l'école de toulouse en particulier.

y'a-t-il des ESF sur remède qui sont de toulouse ou qui au moins ont fait des stages ici?

merci d'avance
_____
" une diversion!" legogo
"ne prenez pas la vie trop au sérieux de toute facon vous n'en sortirez pas vivants"

*Emy*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 03/09/2007 à 20:09 notnew
Odile est de retour smilies. Moi aussi j'aurai surtout aimé savoir ou on fera nos stages.A La Grave je suppose mais surement aussi à Purpan mais encore ? Sinon y'a une fille qui ecrit son blog depuis la p1 et qui rentre en ESF2 a Toulouse et elle parle un peu de ce qu'elle fait, je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub mais bon les modo supprimeront si il faut, jte donne le lien ça servira peut-être pour d'autres : http://p1-et-plus.over-blog.com/
_____
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
[Julos Beaucarne]
odile
Interne

Posté le 03/09/2007 à 21:46 notnew
emilie!!smilies
si on est que 2 p1 de rangueil on va pas avoir bcp d'infos...
merci pour le blog
_____
" une diversion!" legogo
"ne prenez pas la vie trop au sérieux de toute facon vous n'en sortirez pas vivants"

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 06/09/2007 à 16:32 notnew
Oh ben j'avais pas vu ce topic... Concernant les stages, je ne sais pas si vous avez déjà eu votre rdv avec la directrice, elle vous en parle à ce moment en général. A La Grave il n'y a que le service de gérontologie long séjour qui accueille des étudiants. Sinon la maternité du CHU (Paule de Viguier) se trouve sur le site de Purpan, on y va en stage un peu en première année, beaucoup plus après. Les diverses cliniques toulousaines sont également des lieux de stage ainsi que l'hôpital de Rangueil.

Sinon, il faut viendre au WEI et surtout me prêter une tente merci smilies
_____
SF
*Emy*

Posté le 06/09/2007 à 22:36 notnew
Hum oki oki. Moi mon rdv avec la directrice c'est le 12. Alors qu'est-ce que vous nous preparez pour ce WEI ? On m'a dit que c'est le week end du 29-30 ...
_____
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
[Julos Beaucarne]
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 06/09/2007 à 22:59 notnew
Je ne suis pas très au courant de ce WEI, je ne m'en suis pas occupée, mais ce sera le tout premier de l'école et je crois savoir que ca a été pas mal de boulot.
Départ le 28 en bus après les cours, retour le 30 dans l'aprem. Vous aurez sans doute plus d'infos à la rentrée avec une petite brochure explicative qui est déjà toute prête.

edit: ton 69ème message, félicitations!

[Edité le 06/09/07 par YMCA]
_____
SF
*Emy*

Posté le 07/09/2007 à 11:28 notnew
Samediiiii 69 ... ^^. Oui il me semblait bien qu'avant en SF on faisait pas de WEI. Ca va être chouette smilies
_____
[Julos Beaucarne]
odile
Interne

Posté le 10/09/2007 à 19:39 notnew
ahhhh alors y'a un WEI!!!!

ça c'est bien j'étais jalouse des kinés avec leur super wei...

emy g rendez vous le 12 aussi on se verra peut-etre.

ymca tu es en quelle année? l'ambiance générale est bien??
_____
" une diversion!" legogo

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 10/09/2007 à 20:43 notnew
Je vais rentrer en 2ème année. L'ambiance ca va, dans la promo de toute façon c'est vous qui la faite et l'on n'est pas très très souvent à l'école, quasiment jamais toutes les promos en même temps. On se rencontre plus en stages où les plus "grands" soutiennent généralement les plus "petits", sauf moi biensur qui vous terroriserai smilies
_____
SF
*Emy*

Posté le 10/09/2007 à 22:18 notnew
Hum génial on adore ça smilies.
Apperement on est beaucoup a avoir rdv le 12, je pense qu'on doit être en petit groupe.
_____
[Julos Beaucarne]
ninon
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 14/09/2007 à 23:02 notnew
Bonjour,

est il possible d'avoir via Remede des infos concernant les horaires des semaines de cours? Les journées finissent elles souvent à 18h? Concernant les stages, les plages horaires sont elles connues à l'avance ou bien à peine quelques jours avant le début du stage?
Je parle ici de la première année, sachant que lors de l'accueil cette semaine, nous n'avons eu accés qu'aux seuls horaires de la première semaine de cours.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre, je suis liée à une organisation un peu compliquée....
_____
So So

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 14/09/2007 à 23:31 notnew
Ca dépend Ninon. Concernant les semaines de cours, l'emploi du temps est souvent connu quelques jours avant. Pour les stages ca dépend aussi on sait généralement le planning une semaine avant, voir plus tôt si on téléphone aux cadres longtemps avant et s'ils ont déjà fait le roulement, parfois ont ne le connait qu'après le premier jour passé. En stage infirmier les horaires sont généralement 6h30-14h ou 13h30-21h.
_____
SF
ninon
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 15/09/2007 à 18:49 notnew
Je te remercie pour ces précisions...mais ça ne fait que confirmer mes craintes,je ne suis pas sortie d'affaire!!!
_____
So So

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 05/10/2007 à 22:33 notnew
Bah nous voilà 3 PP1 Toulousaines!

Recrutons!
Blitz
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/10/2003
Posté le 06/11/2007 à 10:14 notnew
Slt, je suis étudiant de 2eme année à l'école de SF de la Réunion, je souhaiterais changer d'école pour ma seconde phase. Ca me plairais bien de venir a Toulouse, je voulais savoir s'il y aurait de la place sur Toulouse, et puis un peu l'ambience dans l'école...
*Emy*

Posté le 27/11/2007 à 15:52 notnew
Slt, je suis étudiant de 2eme année à l'école de SF de la Réunion, je souhaiterais changer d'école pour ma seconde phase. Ca me plairais bien de venir a Toulouse, je voulais savoir s'il y aurait de la place sur Toulouse, et puis un peu l'ambience dans l'école...

Salut !
Appelle l'école pour savoir si tu peux venir, il n'y a que comme ça que tu sauras vraiment ^^. Je te donne le numero du secretariat : 05.61.77.80.29.
Pour ce qui est de l'ambiance moi j'aime bien, l'école est bien, on est trés bien situé ... Après pour l'ambiance dans la classe ça depend de la promo. En PP1 on est une équipe et on est tous amis smilies. Bon courage !
_____
[Julos Beaucarne]
Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter