logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fille ou garçon??

Aller en bas • 20 r�ponses
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 12/09/2007 � 21:38 notnew
je voulais savoir, lorsque vous attendrez (ou avez attendu) un bb, est ce que vous voulez savoir le sexe à l'avance ou avoir la surprise?? et pourquoi?? smilies
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
*Emy*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 12/09/2007 � 21:44 notnew
Moi je crois que je prefererais la surprise... ça rend l'instant encore plus magique !! " c'est une belle petite fille" ou "vous avez un magnifique garçon " smilies
_____
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
[Julos Beaucarne]
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 12/09/2007 � 23:08 notnew
Moi je demanderais, parce que j'ai une petite préférence pour un garçon, et je voudrais épargner à ma fille aînée un "oooh" de déception comme premier mot tendre ! J'aurais eu le temps de me préparer depuis l'écho...

En salle j'adore les vraies surprises : quand les parents sont super heureux de vous dévoiler le prénom en fonction du sexe. Mais les fausses, genre : "on a déjà deux garçons, on a gardé la surprise pour le"dernier" et y a un gros blanc quand vous annoncez que c'est un garçon, c'est des moments de vide intégral !
_____
Garder la passion, prendre du recul
bibounaude
Sexternoïde

Enregistré : 12/01/2007
Posté le 12/09/2007 � 23:41 notnew
Je demanderai aussi, comme Get, j'ai une préférence pour un 'tit garçon, puis je trouve plus pratique pour faire la chambre/acheter les premières affaires ! smilies
KICK
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2006
Posté le 13/09/2007 � 08:05 notnew
moi pour le premier ( ou au moins un) je veux des petites corrones..

pour etre sur que la descendance sera assurée...

je sais pas vraiment pourquoi.
_____
"1+1=dieu donc dieu existe !!!
1+1+1+1+1=5 donc On a un Master en sage femme !!"
disait Jesus
dommage kil ni yai ke des juda au gouv !!
femme-sage
Jeune Carabine

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 13/09/2007 � 10:40 notnew
moi je pense que pour le premier, je préférerai la surprise, mais pour les suivants, là...je ne veux pas de "ooo" de déception au moment de la naissance!
bibounaude
Sexternoïde

Enregistré : 12/01/2007
Posté le 13/09/2007 � 18:08 notnew
Le choix du roi ! smilies
Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 13/09/2007 � 19:34 notnew
Je pense que ce sera aussi la surprise pour le premier (d'ici là il ya le temps de changer d'avis) juste parce que c'est le premier et comme je n'ai pas de préférence, je veux garder le suspense jusque la fin.
smilies
_____
Ancienne Paris VII

chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 13/09/2007 � 23:41 notnew
Hummmm, encore une fois, je me sens... bizarroide!

Si je vous dis qu'on ne veut pas d'enfant?
_____
ex ESF traumatisée
Get72

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 14/09/2007 � 09:59 notnew
Hummmm, encore une fois, je me sens... bizarroide!

Si je vous dis qu'on ne veut pas d'enfant?

Moi, ça me choque pas... Et je préfère que les gens assument leur choix (malgré tous ceux qui veulent te convaincre que tu as tort), plutôt que de faire des enfants par obligation sociale (si, si, ça existe !).

Et au moins ça t'évite des tas de questions existentielles : quelle mater ? J'allaite ou pas ? Je prends un congé parental ? Crèche ou nourrice ? Je le sevre quand ? Couches jetables ou lavables ? Enfant unique, famille nombreuse ? Etc, etc, etc... smilies
_____
Garder la passion, prendre du recul
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 14/09/2007 � 11:36 notnew
Je préférerai avoir la surprise ( j'aimerais mieux avoir des filles), au moins le jour de la naissance, on doit etre tellement soulagée que ce soit fini et que le bébé aille bien (dans les bons cas), que la déception doit etre moindre...

A propos, que pensez vous du test "pink or blue" qui permet de savoir au bout de 6 semaines de grossesse le sexe du bébé? Confort pour les parents ou risque de dérive? (c'est très cher en tout cas....;))

[Edité le 14/09/07 par elly10]

[Edité le 14/09/07 par elly10]
ava

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 14/09/2007 � 23:30 notnew
moi je vois l'acouchement comme une pochette surprise qui contient 3 surprises:
le fait de devenir maman
le fait de voir la bobine du bébé
le fait de savoir le sexe

donc pour moi et mon fiancé, on se dit que ce sera surprise!

mais je me demande comment ne pas voir sur l'echographie si c'est un fille ou un garcon si on est sage femme et donc aguerie a ce genre de detection?smilies
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 15/09/2007 � 03:05 notnew

mais je me demande comment ne pas voir sur l'echographie si c'est un fille ou un garcon si on est sage femme et donc aguerie a ce genre de detection?smilies

Même si j'aimerais avoir la surprise je pense que je pourrais pas m'empêcher de regarder à l'écho et donc de voir.
_____
sage-nico

Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 15/09/2007 � 12:22 notnew
Moi j'aimerai avoir le courage d'attendre la surprise..mais bon curieux comme je suis .. cava etre dure!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
KICK
Chef de pique-nique

Posté le 16/09/2007 � 20:53 notnew
en fait que ce soit une fille ou un garcon ou meme un labrador

ce qui m'importe c'est d'etre son pere biologique (aussi)smilies

non mais c'est vrai!!!

pour les femmes c'est facile d'etre la vrai mere !!!

hé ..
_____
disait Jesus
*Emy*

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 16/09/2007 � 23:11 notnew
Hé mais c'est vrai j'avais jamais pensé a ça smilies Boh c'est nul ! Lol smilies
_____
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
[Julos Beaucarne]
KICK
Chef de pique-nique

Posté le 17/09/2007 � 10:07 notnew
ben tu regarde pas au moment ou elle remonte la colonne pour allre vers les fémur...
_____
disait Jesus
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 17/09/2007 � 17:45 notnew
oui, faut le dire avt!
et au moment de regarder le sexe, il vous dira de tourner la tete pr pas voir! smilies
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
Tourmanda
Jeune Bizute

Enregistré : 21/09/2007
Posté le 21/09/2007 � 13:22 notnew
En ce qui me concerne, j'ai déjà 2 enfants dont je n'ai absolument pas voulu savoir le sexe. J'avais une préférence pour une fille pour mon premier bb mais je me suis préparée à avoir un garçon. Finalement ce fut un magnifique garçon, il est mimi à croquer. Pour mon deuxième je n'avais pas de préférence. Je suis quelqu'un qui adore les surprises alors j'ai voulu garder le suspens jusqu'au bout comme le 1er ! J'ai eu la chance de mettre au monde à la maison une fille. Ca me fait rire lorsque les gens essayent de deviner pendant la grossesse si c'est une fille ou un garçon (en même temps ils ont une chance sur 2 de se planter smilies)En ce moment j'attends mon 3ème et pour rien au monde j'aurai envie de savoir si fille ou garçon arrivera. C'est une grande joie que d'avoir un enfant et de le découvrir petit à petit. Le summum serait que personne ne me dise si c'est une fille ou un garçon lors de l'accouchement, simplement qu'on me laisse découvrir par moi-même sinon qu'on laisse mon homme me l'annoncer. smilies
hiver

Enregistré : 06/08/2006
Posté le 22/09/2007 � 19:34 notnew
oui ça ça serait vraiment génial mais c risqué:
1)faut résister pendant l'écho
2)faut que les sages femmes se taisent...
moi aussi (mais je changerais peut être d'avis) j'aime bien le fait de pas savoir! et puis je pense qu'on est pas obligé de déguiser nos momes en tout rose ou tout bleu
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 27/09/2007 � 14:08 notnew
moi et mon mari on voulait savoir, on est trop curieux!!! et puis j'étais contente je voulais un garçon!!
mais bon au moment ou mon gynéco me demande si je veut connaitre le sexe à l'écho il était pile sur son petit zizi j'ai vu de suite que c'était un garçon donc même si j'avait dit que je ne voulaius pas savoir j'aurais su quand même!!!
pour le prochain je vais essayer de ne pas demander à savoir, j'aimerais avoir la surprise mais je ne sais pas si je pourrais resister.

en même temps pour mon garçon si je n'avait pas su le sexe à l'avance je ne l'aurais su que plusieurs heures après vu que j'ai une une césarienne sous AG, donc je ne l'ai pas vu de suite.
_____
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07 et d'une petite fille depuis le 05/03/2009
Aller en haut • 20 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter