logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage en région parisienne

Aller en bas • 5 r�ponses
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 11/11/2007 � 09:53 notnew
Salut à tous!
Je suis en 2ème année à Bordeaux et j'aimerai faire un stage en région parisienne en 3ème ou 4ème année en salle, mais les monitrices m'ont dit que c'était difficile car y'avait déjà plusieurs écoles...
qu'en pensez-vous??
merki!
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 11/11/2007 � 11:03 notnew
C'est vrai que les plannings parisiens sont déjà bien chargés, mais ça n'empêche pas qu'il reste quelques roulements de libre, quand même !

Par contre, va falloir t'y prendre à l'avance, les plannings sont bouclés tôt. Il faut que tu connaisse tes dates de stage de l'an prochain, les mater qui t'intéressent (à mon avis, mieux vaut en avoir plusieurs en tête), et que tu appelle Baudelocque (c'est eux qui gèrent le planning général des gardes). Avec un peu de persevérance, ça devrait pouvoir se faire... Bon courage !
_____
Garder la passion, prendre du recul
ZoïeZoïe
Interne

Posté le 11/11/2007 � 13:30 notnew
je pensais à l'hopital de Gonesse ds le 95...y'a une école ds le Val d'oise???
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 11/11/2007 � 19:48 notnew
Non Pas d'école dans le 95.

Mais Gonesse fait parti des terrains de stage (ça a été mon dernier stage en tant qu'étudiant ...).

Etant en banlieue, il n'y a pas d'étudiants en permanence et tu as donc toutes pas mal de chances si c'est la mater' qui t'intéresse.
_____
sage-nico

ZoïeZoïe