logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] sage femme marocaine

Aller en bas • 3 réponses
nada81
Jeune Bizute

Enregistré : 16/11/2007
Posté le 16/11/2007 à 11:46 notnew
je suis une sage femme marocaine exerçant mon métier depuis 12/2003 dans une maison d'accouchement rurale et je voudrais savoir comment faire pour valider mon diplome pour qu'il soit équivalent au diplome de le sage femme française pour que je puisse exercer mon métier en europe?
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 17/11/2007 à 13:58 notnew
En général , quand on essaye de répondre à ce genre de question, on raconte pas mal de bêtises... Je vous conseillerais de plutôt vous adresser au conseil de l'ordre des sages-femmes pour des informations fiables.
_____
Garder la passion, prendre du recul
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 18/11/2007 à 22:52 notnew
L'école de st antoine , douzième arrondissement, donne des cours et fait passer des modules aux Sf étrangères. Tu peux les contacter, ils pourront surement t'orienter dans tes recherches. En tout cas, cela se passait ainsi quad j'y étais.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
lydia2002
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/12/2007
Posté le 21/12/2007 à 21:55 notnew
si tu veux valider ton diplome, c'est simple tu vas sur le site du ministère de la santé tu clic sur concours et métiers et tu aurras la réponse à ta question mais tu devrais faire vite car ils ont commencer les révisions à l'école de sage-femme de saint-antoine et prépares ton dossier pour le concours.
je te souhaites bonne chance je suis passée par le meme chemin car je suis algérienne.
à bientot;)
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter