logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Info Master Santé publique

Aller en bas • 6 réponses
Bibikaros
Membre banni

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 28/11/2007 à 22:06 notnew
Coucou tout le monde,

Je suis ESF1 à Foch et aimerait avoir des infos sur les masters recherche dont on a accès.

Peut on commencer un M1 durant notre cursus de sage-femme? Comment procede t'on pour les inscriptions ? Vers quelle université dois-je chercher ?

Si quelqu'un passe par là, et à des info jsuis prenante.

Merci
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 03/12/2007 à 18:37 notnew
Slt

Va voir sur le site de l'anesf qui réalise une campagne actuellement pour vous motiver à passer ces Master recherche.

Renseigne toi auprès de ton université si ce master est proposé... Si je ne me trompe pas, Fosh vous êtes rattachés à USVQ et ça m'étonnerait qu'il ne le propose pas... Sinon à Paris Descartes c'est proposé sans aucun doute !

En revanche je ne suis pas très au courant des modalités d'inscription. Renseigne toi auprès des services de scolarité dès maintenant pour être prête pour la rentrée pochaine !

Demande également à ta directrice qui doit avoir ces informations du moins en partie.
_____
sage-nico

Bibikaros
Membre banni

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 22/12/2007 à 18:50 notnew
Je me suis renseigné et j'ai obtenu pas mal d'nfo.

En revanche, quelque soit le M1 il y a un problème d'emploi du temps. Etant donné que la présence aux cours de sage-femme est obligatoire, on ne peut pas assister aux cours de M1... Pourtant il y a des TD/TP et certains cours auxquels on doit assister...donc le problème se situe là.

Ensuite, à KremelinBicetre, il propose de faire le M1 sur deux ans, ce qui diminue le nombre d'heure de cours; et à Paris Descartes cela reste flou: le resp. de la scola pense que la M1 est trop ambitieux mais serait prêt à me mettre en L3 bio...et pour l'UVSQ, il faut envoyer son inscription an Mars donc a priori pas de problème mais pas bcp d'info non plus.

Donc, face à ce problème d'emploi du temps, je sollicite ceux qui on déjà fait un M1 en étant étudiantes sage-femme, parce que je n'ai plus bcp d'idées...donc merci de faire partager votre expérience !!!

Bonne soirée smilies
sage-nico
Ministre de la Santé

Posté le 23/12/2007 à 19:36 notnew
Il faut voir avec l'école de sages-femmes. Ils peuvent... si ils sont compréhensifs... t'autoriser quelques journées d'absence pour assister aux cours de M1.

Après ça dépend du bon vouloir de nos chères enseignantes... A Baudelocque par exemple, elles sont très contentes qu'on suive ces formations Et on peut louper des cours pour assister aux cours de licence ou de master... Ces journées sont justes décompter de notre nombre d'absences annuelles tolérées... Ca c'est du soutien ! Et c'est du bon vouloir !! Ah elles sont si gentilles de nous aider ainsi ! smiliessmilies
_____
sage-nico

Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 23/12/2007 à 20:24 notnew
A Baudelocque par exemple, elles sont très contentes qu'on suive ces formations Et on peut louper des cours pour assister aux cours de licence ou de master... Ces journées sont justes décompter de notre nombre d'absences annuelles tolérées... Ca c'est du soutien ! Et c'est du bon vouloir !! Ah elles sont si gentilles de nous aider ainsi ! smiliessmilies

T'as fumé la moquette ou t'as déjà oublié ? Officiellement, pas d'autorisations d'absences pour les cursus parallèles... Après, il n'est pas dit qu'occasionellement,une formatrice n'ai pas fermé les yeux, m'enfin ça reste une goutte d'eau dans l'océan.

Dire qu'il y a des écoles où la quasi-totalité des étudiants suivent ce type de cursus (c'est probablement trop par rapport aux objectifs du master recherche, mais au moins ça prouve que c'est possible, quand tout le monde y met du sien !)
_____
Garder la passion, prendre du recul
sage-nico
Ministre de la Santé

Posté le 24/12/2007 à 15:48 notnew
C'était de l'ironie... Get72 relis bien ... Je pensais que les exclamations étaient claires !

C'était justement pour montrer qu'elles l'autorisait pas quand je disais que tout était possible et à décompter de nos journées d'absence... Dc pas le droit d'être malade le reste de l'année ou autre...

_____
sage-nico

Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 25/12/2007 à 04:13 notnew
Désolée, l'approche des fêtes me prive de mon sens de l'humour et du second degré... Vivement 2008 !
_____
Garder la passion, prendre du recul
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter