kamjibJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 19/01/2008
Posté le 12/02/2012 � 20:41

Bonsoir Lucie!
Alors pour répondre a tes questions:
-OUI c'est une année a temps plein, ou justement il te manque BEAUCOUP de temps pour tout assimiler et trouver la bonne méthode de travail!J'ai commencé en septembre, les premiers partiels ont eu lieu en décembre, puis tu dois avoir 15 a 20 jours de vacances et rebelotte jusqu'a mai!
-personnellement j'étais libérale, du coup je n'ai eu aucun financement, après il faut voir directement avec la structure dans laquelle tu bosses, je crois que c'est très hopital dépendant, on voit de tout, mais c'est surement possible qu'il te finance pendant un temps au moins!
-alors le paramed que j'avais rencontré avait passé deux ans en cours du soir pour faire un DEA en maths, physique, autant dire qu'il arrivait bien préparé;il était diplomé depuis 2 ans et sans enfant! la deuxième était une maman de 40ans avec 5 enfants, mais la semaine elle était seule et son mari gérait toute la grande famille! les autres je n'ai pas eu le temps de les rencontrer!
-et enfin non, je ne retenterais pas la PAES car j'ai appris du coup a connaitre mes limites!!! je n'ai pas les capacités pour réussir ce concours là malheureusement!Pour ma part j'ai passé un bac L, et ce degré de matières scientifiques poussées a outrance n'est pas pour moi!
Je connais une fille du forum, Noémie, une maman qui n'était pas du tout paramed et qui a réussi, il faut donc garder en tete que tout est possible, c'est ça l'essentiel! Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Amandine
_____
amandine...carpe diem
vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"