logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] nouvelle dans le monde du travail!!!!

Aller en bas • 5 réponses
lydia2002
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/12/2007
Posté le 21/12/2007 à 22:16 notnew
bonjour, jeviens de valider mon diplome de sage-femme, il y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer comment ça marche le travail des sages-femmes ici.et puis c'est quoi la stagerisation?
merci de me répondre
à++
Mac Roberts
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 22/12/2007 à 18:45 notnew
C'est une blague ?..
smiliessmilies
_____
"En médecine comme en amour, ni jamais, ni toujours."
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien." Hippocrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 23/12/2007 à 19:27 notnew
Pas forcément si elle avait des stages à rattraper, on peut finir en décaller...

Comment çà marche le travail des sages-femmes ici ? C'est où ici ? Et par rapport à quoi ?? Peut-être Belgique par rapport à la France ??

Sinon la stagiérisation c'est une année de "mise à l'épreuve", de "période d'essai" exclusivement pour la fonction publique quelle qu'elle soit. Au bout de cette année, si tu a été gentille et que tu as bien travaillé tu est titularisé à vie en tant qu'agent de la fonction publique - tu es fonctionnaire. Ce qui signifie pour certaines administrations, ne plus rien faire et glander jusqu'à la retraite.

Pour la fonction publique hospitalière, souvent tu enchaînes deux ou 3 CDD au moins jusqu'à ce qu'un poste se libère...
On ne peut te mettre en CDI (et donc mise en stage) que pour remplacer un poste de titulaire vacant (on ne peut te mettre en stage sur un poste de congés maternité par exemple, puisque l'agent revient à l'issue de celui-ci) -

C'est aussi pour ça que l'on entends dire qu'il n'y a pas de postes disponibles dans certains hôpitaux alors qu'ils embauchent pleins de CDD et qui font appelent à des intérimaires. C'est pour remplacer les congés maternité, les arrêts maladie, les congés annuels etc etc.

En bref, tu ne peux être stagiériser sur un poste que si il y a un départ à la retraite, une mutation ou une démission.
_____
sage-nico

sf5
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 23/12/2007 à 20:44 notnew
comment ça marche le travail des sages-femmes ici.

Euh... je suis assez d' accord avec Mac Roberts...
_____
sage femme: 20% pediatre 40% obstrétrik 30% gynéco 5% autres médicaux 5% infirmerie: alors arrêtez de nous comparer aux infirmieres!

lydia2002
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/12/2007
Posté le 25/12/2007 à 15:44 notnew
merci pour ta réponse, j'ai compris pour la stagérisation c'est comme chez moi ou j'ai commencé ce métier.
pour sf( et mac roberts,ce n'est pas du tout une blague, j'ai travaillé dans mon pays un peu plus de 17 ans, j'ai fait un peu de tout PMI, mater(sdc,ghr,salle de naissance..) ne soyez moi etonnées qu'on reprends une nouvelle vie professionnelle. le métier de sage-femme est trés dur en cas de conflits réligieux.. c'est sérieux...
merci
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 26/12/2007 à 11:40 notnew
Bonjour Lydia 2002,

Sans vouloir étre indiscrète, mais en étant curieuse, tu viens de quel pays? Comment se manifeste ces difficultés?

La place des SF est très liée à celle des femmes: s'il y des conflits religieux, tu es opprimée aussi?

Bon courage à toi!
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter