logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] droit du travail

Aller en bas • 3 réponses
Wilfrid
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2008
Posté le 09/01/2008 à 01:36 notnew
J'ai cherché un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, et cet endroit me semble être le plus judicieux pour les poser...

alors voilà, je travaille depuis quelques années en tant que sage femme, et je me trouve confrontée à quelques problèmes.

Mes supérieurs ont-ils le droit de me faire travailler 5 gardes de 12 heures dans la semaine (je crois que c'est illégal, mais je ne connais pas les conditions exactes)

Quelle est la limite de temps pour changer mon planning (pour moi comme pour mes supérieurs) ? On me dit 7 jours, mais j'ai aussi entendu 14...

Est-ce que je risque de me faire licencier si je suis dispensée de gardes de nuit pour raisons médicales ?

Je sais que je devrais plutôt m'adresser à un forum de syndicat, mais je n'en ai pas trouvé qui sache me répondre.

Merci
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 09/01/2008 à 07:37 notnew
On va voir s'il y a des gens calé en droit, ou qui on leur cours à portée de main, mais je pense que pour ce genre de questions, le plus adéquat serait de vous adresser au conseil de l'ordre
_____
Garder la passion, prendre du recul
Wilfrid
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2008
Posté le 09/01/2008 à 14:37 notnew
Il est vrai que le conseil de l'ordre saurait me répondre, mais garder l'anonymat deviendrait difficile...
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 09/01/2008 à 16:37 notnew
Nous nous sommes posés ces questions il y a qq semaines chez nous...