logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] pub

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
midwifegirl
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 28/02/2008 à 13:07 notnew
ah oui derniere précision tu parles je pense de 4e et 5e année... tant qu'a etre chiante je le suis jusqu'au bout pk ca aussi ce n'est pas normal. Moi perso je fais 5ans d'etudes
kamjib

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 28/02/2008 à 15:05 notnew
je persiste en affirmant a nouveau qu'il manque cruellement de sf en france.Dans la clinique ou j'ai accouché,la cadre était en salle d'ac,et non dans son bureau...donc si quelqu'un m'entend je veux bien qu'on m'offre une formation de sf,ça n'en fera toujours qu'une en plus!;)
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
sf5
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 28/02/2008 à 17:20 notnew
pour les IDE en suite de couche, je trouve qu' elles devraient au moins être formées un minimum avant, surtout si hémorragie ou autre.
Là où j' étais en stage, une IDE prenait une garde (de nuit sinon trop compliqué pour elle) mais vu que ya des grossesse hospitalisées aussi dans ces SDC, elles devaient poser des monitos. Elle prennait ces gardes depuis 30 ans, mais quand elle a du poser le monito d' une présentation caudale, elle est venue me demander comment faire.....
Je pense que par respect par les femmes il vaut mieux mettre du personnel qualifié et formé, non?
mais chacun son avis...
_____
sage femme: 20% pediatre 40% obstrétrik 30% gynéco 5% autres médicaux 5% infirmerie: alors arrêtez de nous comparer aux infirmieres!

kamjib

Posté le 28/02/2008 à 17:50 notnew
ça sans aucun doute!les ide sont bien plus a leur place en gynéco pure,plutot qu'en sdc ou les soins sont quand meme assez spécifiques(chimio notament)
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 28/02/2008 à 19:52 notnew
L'IDE ne doit pas poser un monito normalement car ne pose un monito que quelqu'un qui sait l'interpréter...

Après certaines IDE avec le temps savent si elles peuvent le stopper pour nous le montrer ou le prolonger et nous appeler pour qu'on vienne voir. Mais bon c'est quand même pas top...
_____
sage-nico

kamjib

Posté le 28/02/2008 à 20:27 notnew
j'ajouterais aussi que pour ceux qui ne le savent pas une ide est capable de reconnaitre une hémorragie et d'en évaluer les signes cliniques...ça elle sait faire
_____
amandine...carpe diem

Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter