logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours et stages

Aller en bas • 3 réponses
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 28/01/2008 à 10:05 notnew
Pour poursuivre une conversation engagée dans un autre sujet (et ne voulant pas polluer) je me demande: avons nous les mêmes stages, mêmes nombres d'heures de cours dans toutes les écoles?

Passez-vous 1 mois en crèche?

Je trouve qu'il y a une très grande différence entre 3 mois en stage infirmier et 1 mois (sachant que 2 semaines, on suit les as)
Passez vous votre 1er stage en salle de naissance avec les as ou s-f?
_____
ex ESF traumatisée
sf5
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 28/01/2008 à 11:24 notnew
Nous on a 4 stages de 3 semaines en soins infirmiers dont un au bloc, où on suit uniquement les infirmieres. La creche c' est trois semaines.
Apres on commence les stages d' obstétrique et pédiatrie, où on suit les SF directement (pour la mater).
Pour les stages de Ped, ça dépend. Si on est dans un service de puer aigries, elles nous empechent d' aller faires les exams bébé avec les medecins, mais si on se bat un peu (beaucoup), on arrive à réaliser nos objectifs de stages en allant avec les internets et medecins.
Tous nos stages durent trois semaines sauf en deuxieme cycle où ya partage écho/pmi sur un mois, soit deux semaines d' échos et deux semaines de PMI. Idem avec les urgences gynéco et la réa adulte.
et puis ya quelques stages en salle (2 ou 3) qui durent un mois.

Pour les échos et les cours de préparation à la naissance, on a des vacations à faire valider, 20 je crois, à faire en plus de nos stages et cours...

voilà
Pour ce qui est de suivre les AS, ça dépend par exemple en stage infirmier, des fois elles nous "forcent" à venir avec elle un jour ou deux au lieu de nous laisser avec l' infirmiere. mais c' est rare quand meme.

Pour les heures de cours, je sais qu' on a 2/3 de stage, et 1/3 de cours. Mais je sais pas exactement combien.

[Edité le 28/01/08 par sf5]
_____
sage femme: 20% pediatre 40% obstrétrik 30% gynéco 5% autres médicaux 5% infirmerie: alors arrêtez de nous comparer aux infirmieres!

Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 28/01/2008 à 16:23 notnew
Pour poursuivre une conversation engagée dans un autre sujet (et ne voulant pas polluer) je me demande: avons nous les mêmes stages, mêmes nombres d'heures de cours dans toutes les écoles?

Passez-vous 1 mois en crèche?

Je trouve qu'il y a une très grande différence entre 3 mois en stage infirmier et 1 mois (sachant que 2 semaines, on suit les as)
Passez vous votre 1er stage en salle de naissance avec les as ou s-f?

Le programme national manque de précision, ce qui permet à chaque école de l'interpréter de façon différente. Le nombre d'heures de cours et de stages varie entre 35 et 40h selon les écoles. Et la répartition des stages dépend de la politique de l'école et des possibilités locales.

Pour les esf1 chez nous : 9 stages de 3 semaines. Infirmiers (en théorie 1 semaine AS, 2 semaines infirmiers, mais ça dépend beaucoup des services) en médecine, chir, chir gynéco, bloc, salle de naissance, suites de couches (avec les AP). Et avec les sages-femmes, consult, suites de couches et salle de naissance (1ères gardes).
_____
Garder la passion, prendre du recul
sf5
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 28/01/2008 à 17:16 notnew
nous on est aux 40h...
_____
sage femme: 20% pediatre 40% obstrétrik 30% gynéco 5% autres médicaux 5% infirmerie: alors arrêtez de nous comparer aux infirmieres!

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter