logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] stage découverte du milieu hospitalier ?

Aller en bas • 3 réponses
dream66
Jeune Bizute

Enregistré : 15/02/2008
Posté le 15/02/2008 à 21:07 notnew
bonjour,
je suis actuellement élève en 1ère S et j'aimerai après le bac faire la P1 pour faire sage-femme.
Lors d'un forum "post bac", j'ai parlé avec des sages-femmes qui m'ont dit qu'il était possible de faire un stage de découverte du milieu hospitalier à partir de l'âge de 16 ans et avec une convention de stage du lycée. En avez vous déjà entendu parlé ? A qui dois je m'adresser ?
Merci d'acance
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 15/02/2008 à 22:43 notnew
Moi j'avais fait un stage (avant 16 ans mais ils avaient mal lu ma date de naissance...) dès 14 ans dans le cadre du stage découverte de l'entreprise de 3ème.

Après sans forcément passé par le lycée, voit si tu ne connais pas quelqu'un qui bosse dans un hôpital près de chez toi qui pourrait faire passer ta demande d'observation. Sinon vas-y au culot... Contacte la cadre supérieur d'une maternité (puisque c'est sage-femme qui t'intéresse apparemment)pour lui demander de faire une observation pendant 1 ou 2 jours dans ses services.
_____
sage-nico

sf5
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 16/02/2008 à 10:24 notnew
moi j' avais fait ça apres ma P1 poùr savoir ce qùe j' allais choisir. 1joùr chez ma dentiste, et 1 joùr en salle d' accoùchement. Mais maintenant qùe je repense à cette joùrnée, c' était pas tres représentatif de notre boùlot - pas de gre, pas d' ùrgences, etc - mais ça te permettra de voir des accoùchements, de voir si tù sùpporte la vùe dù sang, et de te donner des frissons !!!
demande à ton ginéco où celùi de ta mere, de te faire rentrer dans la mater, où appel la cadre...
tù habites où?
_____
sage femme: 20% pediatre 40% obstrétrik 30% gynéco 5% autres médicaux 5% infirmerie: alors arrêtez de nous comparer aux infirmieres!

dream66
Jeune Bizute

Enregistré : 15/02/2008
Posté le 16/02/2008 à 19:39 notnew
merci bcp pour vos réponses. Je vais essayer de demander au culot...(comme vs dites) car je ne connais personne à l'hopital.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter