The DoctorExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 16/09/2009
Posté le 17/09/2009 à 02:27

Bon et bien : 1 an après le dernier message me voila qui poste

.
Enfin bon je n'ai pas trouvé d'autre topic ayant le plus de rapport avec ce que j'ai à dire

.
Je m'engage cette année dans une Prépa P0, avec pour but d'obtenir ma P1.
A l'origine je voulais avant tout faire médecine, et je présupposait que cela allait surement me conduire à la fonction de MG (ce qui était bon but premier jusqu'à tôt encore).
Néanmoins, suite à la mort d'une personne a l'hôpital et à la vue du médecin en charge (Débordé de travail il ne fût pas là pour réconforter la famille, leurs parler, faire ce qui aurait été juste en sa position d'après ma vision du métier), j'ai remis en question le fait de vouloir à tout prix devenir MG.
De ce doute je me suis donc mit à me renseigner sur les professions médicales existantes, et évidement je n'ai pas trouvé que du bien en ce qui concernait les MG en particulier : Trop de travail, Sous Effectif et j'en passe (cette vision est peut être erroné mais je suis en partie ici pour rectifier le tir).
Je suis alors tombé sur un métier à travers plusieurs témoignages sur Remede :
Sage-Femme.
Ce qui m'attire c'est le fait d'avoir un contact plus poussé avec la patiente, de pouvoir rendre des gens heureux, de parler, rassurer comme on l'aurait voulu sans avoir à sauter sur un autre patient illico après le dernier faute de temps etc...
Les horaires me plaisent assez aussi : travailler dur avec beaucoup d'heures plusieurs jours de suite et le reste de la semaine repos.
Bon je crois que c'est à peut près tout. Ma question est donc la suivante :
En arrivant en SF, vais-je donc trouver tout cela, un métier que je puisse vraiment aimer pour ce qu'il est en réalité sans me faire de fausses illusions basés sur de la mésinformation ?
_____
I'm Awesome...