logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] question finance

Aller en bas • 12 réponses
maman2005
Jeune Carabine

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 28/02/2008 à 16:44 notnew
bonjour a toute, je vais entrer en p1 en septembre 2008 j'ai 2 enfants.je vais prendre un congé parentale de trois ans mais le probleme se sont les deux dernieres années.
J'ai peur de devoir mettre mon reve de coté a cause de ce petit probleme.
si vous avez une solution pour moi.faite moi parvenir votre parcours.merci
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 29/02/2008 à 14:50 notnew
Bonjour!!!
je suis exactement dans le même cas que toi, 2 enfants, je rentre en p1 en septembre 08 et suis en congé parental!sauf que moi il se finit en 2010, donc plus d'années encore!
je pense qu'il est possible de faire quelques gardes les 2 dernières années, donc en plus de la petite rémunération (je crois 100 euros la 3eme année, et 200 euros la 4ème année....)
Bon courage à toi!!!!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 29/02/2008 à 19:43 notnew
C'est bien ça la rémunération. Les 100 euros sont une moyenne car selon les écoles en troisième année ils payent sur 12 (soit 80 euros) ou sur 10 mois (120 euros).
_____
sage-nico

kamjib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 01/03/2008 à 11:19 notnew
alors moi j'aimerais etre comme vous,avoir le courage de passer par cette p1,mais j'ai 3 enfants et je suis peut etre un peu trop réaliste quant a la difficulté de cette année...enfin plein de courage et bonne chance pour cette p1,je vous souhaite de tout coeur de réussir.
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 01/03/2008 à 12:44 notnew
pour les bourses (attention les yeux):
400 euro par le crous qd vous etes en p1, mais je sais pas si vous pouvez en beneficier?
250 euro par l'ile de france (idem).
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
maman2005
Jeune Carabine

Posté le 03/03/2008 à 21:31 notnew
je me suis renseigne et on m'a dit que le crous ne s'occupe que des personne ayant 26 ans et moi j'ai 27 ans.

qu'est ce que c'est que cette bourse ile de france?

Autremebnt pour les etudes en ecole de sage femme on m'a dit que j'avais le droit a une bourse venant du conseil regional et selon ma situation (2 enfants et un salaire, celui de mon mari), j'aurais le droit a une bourse mensuelle de 2000 euros.

Seulement je ne suis pas certaine donc si quelqu'un est dans le meme cas que moi aidez-moi car je ne veux pas me lancer dans ces etudes sans etre sure que je puisse etre aidé financierement
kamjib

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 04/03/2008 à 11:58 notnew
ça me parait énorme!
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 04/03/2008 à 13:54 notnew
bah ce sont nos supers bourses de 250euros qui viennent du conseil regional d'ile de france, c'est sur que 2000 eurossmiliessmiliessmiliessmilies j'y crois moyensmiliessmiliessmilies
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 04/03/2008 à 14:07 notnew
je n'étais pas au courant de ces bourses pdt les études...ça parait énorme oui!!!
après d'une région à une autre....
c'est l'école de sf qui t'a dit ça??
ça m'intéresse aussi!!!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Belettou

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 04/03/2008 à 17:37 notnew
Je me joins à vous les filles smilies Je tente aussi la P1 en septembre (enfin si je passe la commission)... J'aurais 30ans. Je suis maman d'un petit garçon!

Pour les bourses ça m'a l'air très sympa mais fort peu réalistesmilies Je vais compter sur le chomage pour les 2 ans à venir et ensuite, on verra! Pour le moment, je bosse encore et pffffffiou j'en ai marre là smilies
_____
Et on repart pour un tour!
maman2005
Jeune Carabine

Posté le 05/03/2008 à 09:13 notnew
c'est une aide du conseil regional je suis de paris. Sur ce site on peut faire une simulation de bourse et c'est ce qui en ai sorti.
Mais moi aussi ca me parait enorme.
Malheureusement je compte sur cette bourse car il n'y aura que le salaire de mon mari, ma premiere fille ira a l'ecole mais ma deuxieme ira chez une nourisse et il faut la payer...
maman2005
Jeune Carabine

Posté le 05/03/2008 à 11:42 notnew
j'ai contacte le conseil regional pour la seconde fois et une autre personne m'a bien confirmé que la bourse de 2000 euro était annuelle donc 200 euros et c'est seulement sur l'"annee scolaire donc de septembre a juin.

Par contre il n'y a rien pour l'annee de p1 car j'ai plus de 26 ans.

Donc voila enorme deception je vais devoir oublier mon reve de sf, je suis completement deprime car je m 'y voyais deja...
Belettou

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 05/03/2008 à 12:07 notnew
Ah bah nan, ne pars pas abattue... Ca fait plus de 3 ans que j'attends et j'espère que cette année sera la bonne! Tu pourrais remettre ça à plus tard? Je comprends ta déception mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu y reviendras!

Allez courage;)
_____
Et on repart pour un tour!
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter