logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] à qd des gyneco qui servent aux grossesses patho

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
lola14
Jeune Carabine

Enregistré : 18/12/2007
Posté le 04/03/2008 à 18:32 notnew
en ce qui concerne mon experience personnelle, je suis en 4e annee, les sf du publique peuvent faire les sieges et les gemellaires puisque en tant qu'etudiante j'en ai deja fait...
et en ce qui concerne les externes et internes je ne comprends pas ce que vous voulez dire, il est essentiel qu'ils apprennent tout comme nous, c'est qd meme aberrant de dire des choses comme ca, ce sont des etudiants aussi...
et on ne peut pas nier que le privé est un systeme à but lucratif donc ca engendre tout un tas de situation qui vont avec.Combien de femme ont une epision et des spatules dans le privé???parce que le gyneco est pressé et parce qu'il fait pousser trop tot, et qu'en plus ca rapporte plus...il ne faut pas etre hyppocrite tout de meme on le sait tres bien, bon bien sur il y a quelques uns qui sont integres...
Je pense aussi qu'il faut que la profession de sf evolue et ca passe par une autonomisation, un droit de prescription plus grand etc.
pourquoi les medecins gé qui font un diu de contraception aurait ils plus le droit de faire des consult gyneco que nous???
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 04/03/2008 à 19:04 notnew

pourquoi les medecins gé qui font un diu de contraception aurait ils plus le droit de faire des consult gyneco que nous???

Je ne vois pas trop le rapport entre un diplôme apportant des connaissances supplémentaire en manière de contraception et une consult gynéco où la contraception n'est qu'un des aspects.

Personnellement je m'en fout un peu de poser des stérilets, faire des frottis et soigner des 12164 mycoses par jour. Elargir le champ technique concernant la gynéco des sf n'est pas fait pour valoriser la profession mais plutôt pour pallier à la raréfaction (voir disparation dans le futur) des gynéco med et t'inquiètes que la pose d'un stérilet par une sf ne sera pas coté au même prix que celle faite par un gynéco (comme actuellement une consultation d'obstétrique de sage-femme vaut moins que celle d'un médecin smilies ), tout bénef pour la sécu et pendant ce temps là, les femmes continuent à penser par réflexe "aaaanh chui enceinte? Faut que j'aille voir un gynéco"

Maintenant s'il y a des sf et des esf qui veulent faire des consult gynéco ce n'est pas moi qui vais crier au scandale, mais avant d'aller voguer vers d'autres horizons, je préfèrerais que la sage-femme tienne fermement son rôle de praticien de choix pour le suivi des grossesses et que chaque acte, chaque consultation effectué soit coté pareil, sans discrimination entre sf ou gynéco

[Edité le 04/03/08 par YMCA]
_____
SF
lola14
Jeune Carabine

Enregistré : 18/12/2007
Posté le 07/03/2008 à 17:00 notnew
je suis bien d'accord avec toi, je dis ca parce que je trouve que la gynecologie est une matiere assez interessante mais c'est vrai qu'il faut d'abord s'occuper de ce que nous pouvons faire et qui ne va pas comme tu dis les cs qui ne sont pas cotées de la meme facon...
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter