Posté le 04/03/2008 à 19:04

pourquoi les medecins gé qui font un diu de contraception aurait ils plus le droit de faire des consult gyneco que nous???
Je ne vois pas trop le rapport entre un diplôme apportant des connaissances supplémentaire en manière de contraception et une consult gynéco où la contraception n'est qu'un des aspects.
Personnellement je m'en fout un peu de poser des stérilets, faire des frottis et soigner des 12164 mycoses par jour. Elargir le champ technique concernant la gynéco des sf n'est pas fait pour valoriser la profession mais plutôt pour pallier à la raréfaction (voir disparation dans le futur) des gynéco med et t'inquiètes que la pose d'un stérilet par une sf ne sera pas coté au même prix que celle faite par un gynéco (comme actuellement une consultation d'obstétrique de sage-femme vaut moins que celle d'un médecin

), tout bénef pour la sécu et pendant ce temps là, les femmes continuent à penser par réflexe "aaaanh chui enceinte? Faut que j'aille voir un gynéco"
Maintenant s'il y a des sf et des esf qui veulent faire des consult gynéco ce n'est pas moi qui vais crier au scandale, mais avant d'aller voguer vers d'autres horizons, je préfèrerais que la sage-femme tienne fermement son rôle de praticien de choix pour le suivi des grossesses et que chaque acte, chaque consultation effectué soit coté pareil, sans discrimination entre sf ou gynéco
[Edité le 04/03/08 par YMCA]
_____
SF