logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petite question

Aller en bas • 3 réponses
maman2005
Jeune Carabine

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 29/02/2008 à 22:58 notnew
je me renseigne sur les bourses pour ces etudes. on m'a dit que pour l'annee p1 c'est le crous qui aide car c'est une universite. par contre pour les 4 autres annees c'est la region. si qq1 pouvez me confirmer.
ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 01/03/2008 à 12:56 notnew
p1=crous en effet, avec 400 euro si tu es echellon 5 + une partie de ta carte orange remboursée.
puis quand tu entres en sf, c'est l'ile de france qui gere les bourses et comme je l'ai deja dit, assieds toi car le montant depasse tout ce qu'on a jamais imaginer:
250 euro et pas de carte orange remboursée!

tu as juste le droit a la secu etudiante remboursee et frais de scolarite aussi...
voilasmilies

[Edité le 01/03/08 par ava]
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 01/03/2008 à 15:08 notnew
Les régions sont sensées s'aligner sur le CROUS mais cela n'est pas encore gagné à priori !

L'intégration universitaire des études réglera aussi ce problème définitivement car ça sera enfin le CROUS qui gérera et paiera intégralement les bourses. Une autre bonne raison d'entrer à l'université même si c'est pas l'unique ni la principale raison.
_____
sage-nico

ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 01/03/2008 à 18:09 notnew
ouiiiii, je veux je veuxsmilies
une bonne raison c'est clairsmilies
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter