logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Première S notes pas géniale votre avis !

Aller en bas • 6 réponses
Mathilde02906
Jeune Bizute

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 31/05/2008 � 22:33 notnew
Bonsoir tout le monde,

Voila je suis en première S et j'espère passée en terminale S spé Svt l'année Prochaine. Cela fait maintenant environ 4 ans que je veux faire Sage-Femme le problème est que mes notes de cette année ne sont vraiment pas a la " hauteur ". Je Suis Coulée en math et j'ai pas mal de difficulté en Physique-Chimie la Svt me sauve un peu (ouf) . J'avoue n'avoir pas réelement travaillée cette année :s. Evidamment j'ai peur pour la terminal et aussi pour la P1 ou après quelques recherche le niveaux de Physique- Chimie était assez élevé ! Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait encore des notion d' électricités par exemple et sa me fait un peu peur.
Donc Voila je voudrais avoir votre avis. et savoir comment vos Années de lycée se sont passées !!!

Merci d'avance smilies
Mathilde02906
Jeune Bizute

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 01/06/2008 � 13:49 notnew
J'ai quelques question en plus finalement smilies

Est ce que vous penser qu'une année de prépa peut être bénéfique ?
est ce que c'est mieux de prendre note avec un Pc portable
Voila
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 01/06/2008 � 14:16 puis édité 1 fois notnew
Salut

pour toutes tes questions sur la p1, les notes, les matières, il y a toutes les réponses que tu veux sur le forum "PCEM1".

Pas besoin de prépa avant la P1, 5 à 6 année d'études c'est déjà assez je trouve.

Sinon, si tu veux connaître ma life, j'ai pas énormément bossé en seconde première, mais quand j'ai décidé de faire médecine j'ai vraiment commencé à bien travailler (genre 1 ou 2 h/jour).
Puis en P1, bah c'est la P1, j'ai fait au mieux, bosser +++ et voilà.
(cette année c'est repos je dois dire).

Voilà, si tu trouve pas tout ce que tu cherche n'hésite pas! Et bon courage pour la suite.smilies

Edit: pour le PC portable, evite (casse, bombe a eau, vol possible +++)
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 03/07/2008 � 12:56 notnew
Salut!!
moi je peux te rassurer j'avais 5 de moyenne en maths en term, et riend d'autres de bie nau dessus de la moyenne (je faisais rien du tt par contre)

Et la je passe en 4 eme année de SF saif renversement de derniere minutes!
donc si tu te mets a bosser je vois pas ou serait le probleme!!
bon courage
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
poulouchon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 13/07/2008 � 11:42 notnew
coucou mathilde !
en PCEM1, il faut être capable d apprendre bcp bcp de choses betement par coeur
moi au lycée j etais une très bonne eleve
j ai eu mon bac avec 15 de moyenne etc
sauf que j ai horreur du par coeur ...
j ai redoublé ma P1 et maintnt c est bon j'entre en ecole de sage femme smilies
en P1 j avais un ami qui a tjs été moyen qui a eu son bac avec 10,07 ! lol et qui est arrivé 32ième en P1 en tant que primant ! pcq lui c est le contraire de moi , il prefere le par coeur et il a bossé dur !
donc si tu es prete a t accrocher GOOOOO
lol
loukaa
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 19/07/2008 � 14:28 notnew
Salut Mathilde,

Je suis assez d'accord avec le post précédent, et si tu dis que tu n'as pas trop bossé cette année tu ne peux absolument pas savoir si tu as le niveau ou pas pour la P1 car : tu n'as pas beaucoup bossé et ça c'est impensable en PCEM1, mais aussi parce que la fac c'est pas du tout comme le lycée !
Donc si tu as de la volonté, de l'organisation, et que t'arrives à garder la moral malgré tout le boulot (parce que même si ce n'est pas insurmontable, faut pas te mentir, y en a) tu peux réussir ta P1 je pense.

Un conseil par contre, sans te tuer au travail, essaie de bien bosser en Term pour les bases quoi, ça facilite quand même les choses après smilies

Et autre conseil, choisis bien ta fac ! Renseigne-toi sur les matières et les coef au concours, parce que ça aussi ça fait la différence et il faut que tu saches quels sont tes points forts et tes points faibles. Bien connaître tes capacités et tes limites c'est indispensable pour mettre toutes les chances de ton côté.

Courage donc, si tu veux y arriver, alors lance-toi à fond ! smilies

m.
_____
.:Il fit de l'univers un grand chemin d'herbe pour ses pas vagabonds:. °Yeats°
Arconada
Jeune Carabin

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 13/08/2008 � 12:17 notnew
Je n'aurais pas grand chose à te dire pour te motiver à part que j'ai eu mon bac avec 10.13 de moyenne et j'avais des notes plus que limites au lycée!
Fonce et tu verra tu ne sera pas deçus!
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter