espionsExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 21/05/2005
Posté le 10/11/2008 � 21:23

c'est sûr que c'est frustrant d'appeler le médecin juste pour l'accouchement! je trouve que c'est même dévalorisant..
Je suis actuellement en stage en maternité (il y a aussi de la patho et un peu de gynéco) ds un centre hospitalier privé. Certes c'était ma première garde, mais je n'ai pas du tout aimé leur façon de fonctionner. Les médecins décident de tout, font leur tour les uns apres les autres n'importe quand, les sorties c'est eux qui les font en consultation, etc.. Je trouve que du coup on est moins "proche des patientes" cad qu'on prend moins de tps pr leur expliquer des choses puisque le médecin les reprend derriere..que l'on a moins de décisions à prendre ect d'aileurs, il y a beaucoup d'infirmieres qui y travaillent.Certains jours, il n'y a même pas de sf ce qui m'a plutôt étonné pr un service de maternité!!
Bref, comme vous le voyez je ne pense travailler ds le privé, même si mon stage ne fait que commencer, je changerai peut e^tre d'avis d'ici la fin , je vous tiendrai au courant!!
J'aurai donc aimé avoir l'avis de personnes qui y travaillent et à qui ça plait, et pourquoi?
bonne soirée!a+