logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Changement d'école.

Aller en bas • 11 r�ponses
cécilia
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 08/01/2009 � 16:05 notnew
Bonjour. Voila, je suis en première année d'école de sage femme et j'aimerais changer d'école enfin de deuxième année pour aller à bordeaux our rejoindre mon copain. Est ce que vous pensez que cette raison serait suffisante pour que ma demande soit acceptée?
_____
20 ans
ESF1
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/02/2009 � 15:20 notnew
slt!
ça peut être une bonne raison, mais ça sera accepté seulement si qq'un de Bordeaux vient ds ton école, à ta place (échange-échange!)
Je suis à Bordeaux, je peux en parler à la promo que ça concerne. Tu es à quelle école toi?
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
cécilia
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 05/02/2009 � 17:45 notnew
Merci pour ta réponse. Je sis à l'école de Reims, j'ai peur que ça n'interesse pas grand monde mais ça serait sympa que tu demandes,ça ne coute rien!!
J'attend ta réponse en espérant qu'elle sera positive.
Merci encore.
_____
20 ans
ESF1
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 06/02/2009 � 15:19 notnew
ok, j'en parlerai aux ESF1. C'est pr dans 1an et demi quoi?!
bon, je retourne en cours lundi, en espérant que les 1ères année aussi!! et je leur en parlerai.
à bientot.smilies
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 08/02/2009 � 16:02 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Tu ne peux changer d'école qu'entre la deuxième et la troisième année, c'est à dire entre les deux phases. Normalement, il faut que tu échanges avec une autre étudiante, mais s'il y a des redoublements, cela fera des places vacantes, et tu n'auras plus besoin d'échanger avec quelqu'un.

Il faut aussi que tu fasses un dossier avec une lettre de motivation, ton relevé de notes et tes appréciations de stage. Demande à ta directrice une photocopie de ton dossier universitaire. Tu le présenteras à la directrice de l'école où tu postules.

De plus, il te faut l'autorisation de ta directrice, mais c'est un point plutôt formel, car il est peut probable qu'elle s'oppose à ton départ.

Il te faut aussi l'autorisation de la directrice de l'école où tu postules. Pour augmenter tes chances, l'idéal est de prendre RDV avec elle. Cela te permettra de plaider ta cause favorablement.

Voilà, c'est comme ça que cela s'était passé quand j'avais changé d'école.

Ah oui, la raison de mon départ était pour rejoindre mon copain, donc ton motif devra être accepté sans souci.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
luz
Jeune Bizut

Enregistré : 11/03/2009
Posté le 11/03/2009 � 14:33 notnew
Bonjour, ma question est un peu dans la continuité de ce sujet:
est-il possible de faire sa première année de médecine dans une académie et d'entrer dans une école de sage femme dans une autre?
Merci pour vos réponses.
Get72

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 11/03/2009 � 15:39 notnew
Non, ça c'est impossible à l'heure actuelle
_____
Garder la passion, prendre du recul
luz
Jeune Bizut

Enregistré : 11/03/2009
Posté le 11/03/2009 � 18:01 notnew
merci pour ta réponse
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 15/11/2009 � 11:33 notnew
Bonjour,
Je remonte ce sujet pour avoir plus d'informations sur le changement d'école. Plus exactement sur la législation.
Car je ne veux pas suivre mes parents ou mon conjoint, mais je sais que je ne finirai pas mes études dans mon école...
_____
ex ESF traumatisée
Lady Cat

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 15/11/2009 � 15:59 notnew
Coucou,

La directrice de mon école m'avait dit que l'on ne pouvait partir qu'entre la 2ème et la 3ème année. Si tu es déjà en 3ème...est-ce que l'on ne va pas te demander de redoubler pour aller dans une autre école? c'est ce qui m'est arrivé. Ou alors, peut-être ne prenant une ou deux années sabbatiques entre les écoles?

Courage Chibouki!smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 15/11/2009 � 18:25 notnew
En fait, je suis entre 2 phases, je n'ai pas fait ma rentrée cette année...
_____
ex ESF traumatisée
barboune
Jeune Bizute

Enregistré : 02/11/2010
Posté le 02/11/2010 � 11:38 notnew
bonjour, je suis actuellement en paes à dijon et je suis pacsé avec mon ami. L'année prochaine nous devons emménager à paris car il est en prépa. pensez vous que je sois acceptée dans une école de sage femme de paris?
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter