logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SF/infirmière en belgique rentrée 2009

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Iriss
Jeune Bizute

Enregistré : 13/10/2009
Posté le 13/10/2009 à 12:03 notnew
bonjour je suis actuellement étudiante en médecine et j'aimerais beaucoup être sage femme, le problème est que la première année de médecine est tout simplement ennuyeuse et demande un travail hiper régulier je me suis donc intéressée aux écoles en Belgique (oui comme énormément de personnes je sais mais bon il faut bien se présenter smilies) alors ma question est est-ce que je me désinscris de la fac suit des cours privés en science et travail a l'hôpital en tant que brancardière (afin fréquenter le milieu hospitalier et puis je pense que ça peut etre un plus sur mon dossier) ou alors je reste en médecine suit les cours qui pourront m'aider pour l'année prochaine et travail en tant que brancardière?
plus précisément est ce que le fait d'avoir une année de médecine loupée compte pour le dossier? j'ai peur que ça fasse un peu tache...
merci d'avance et bonne journée
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 13/10/2009 à 12:27 puis édité 2 fois notnew
Wep, ca joue, tu perds ta première chance sur 3 (ou 2 niveau SF apparemment) (vu que tu ne peux faire que 3X la première année et seulement 2 dans le même cursus, en ratant, t'en a grillé une pour rien).

Et tant que le système est par tirage au sort tout ce qui compte, c'est de ne pas avoir raté 2 (ou 3) fois la même année. Ce que tu fais ou a fait en dehors de tes études, c'est pas pris en compte (enfin, bon, faut éviter d'avoir un CBVM trop remplis quand meme)
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter