logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Manif du 5 mai

Aller en bas • 7 réponses
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 24/04/2009 à 14:23 notnew
Comme il ne faut jamais désespérer de rien, la mobilisation commune étudiants-professionnels semble enfin aboutir, sur des revendications claires orientées en priorité sur l'intégration universitaire, parce que tout le reste : reconnaissance, statut, confirmation du rôle médical, accès à la recherche, autonomie réelle, rémunérations, en dépend.
Manifestation donc le 5 mai à Paris, je vous invite fortement à vous tenir au courant via le site de l'anesf qui va mettre toutes les infos en ligne au fur et à mesure (trajet, horaires, modalités du défilé), sans compter l'accès aux infos de base pour comprendre où nous en sommes de nos avancées.
_____
Garder la passion, prendre du recul
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Posté le 30/04/2009 à 09:35 notnew
Une pétition est en ligne !
Pour plus d'infos sur les revendications et signer cette pétition, c'est ici :
http://zigszags.free.fr/mobilisationdessagesfemmes/petition.php
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
http://www.facebook.com/benoist
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 01/05/2009 à 13:50 notnew
Je ne pense pas qu'une pétition en ligne soit indiquée en ce moment (scandale avec celle anti-hadopi)
_____
ex ESF traumatisée
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 05/05/2009 à 20:37 notnew
alors cette mannif? il y avait beaucoup de monde?smilies
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
inroe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/02/2006
Posté le 05/05/2009 à 21:03 notnew
mon mari les a vus de loin... et m'a apporté une affichette, c'était la dernière de la pile sauvée des mains d'un policier en civil qui venait vite prendre le reste...smilies
_____
ça y est, je travaille pour de vrai!
Benoist
Chef des sévices

Posté le 05/05/2009 à 21:26 notnew
3000 manifestants environ, merci aux ESF venus en masse et heureusement !
Sinon sur place on entendait assez mal les résultats des rencontres ministères/délégations, mais il semblerait qu'il n'y ait rien de nouveau depuis 2006...
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
Bertrand B.

Posté le 05/05/2009 à 23:38 notnew
Je reviens à la charge, mais si vous n'en parlez pas, personne ne sera au courant.
Ce genre de problème mériterait peut être que qq'un prenne 5 minutes pour nous faire un beau petit billet de blog d'explication en commençant par le menu. Car je suis certain qu'ici y'a pas 5% des visiteurs occasionnels ou réguliers qui sont informés sur votre problème ... Parce que quand même je pense que la première chose à faire pour être entendu et suivi, c'est de parler ... et que spontanément, on le sait bien, il vaut mieux pousser l'info vers le destinataire que d'attendre (à jamais) qu'il s'en préoccupe lui même.

Je ne comprendrai jamais jamais jamais pourquoi sur un site ou passe plus de 10 000 visiteurs par jour, et pas n'importe qui, des profs, des journalistes, des confrères, personne n'ouvre sa gueule. Parce que si internet sert à s'enterrer chacun dans des sous sous sous catégorie/forum qui correspond à son petit monde, internet et surtout ici remede.org, ne servent à rien ... autant donc ne pas s'user à maintenir des choses qui ne servent à rien, ou du moins à rien d'autre qu'à virtualiser son petit monde réel qu'on connait déjà par coeur.

B.

Ps : je poste ici sur le forum SF parce que l'occasion s'y présente, mais j'aurais l'occasion de le faire aussi 10 fois par heure sur les forums par fac médecine par exemple. N'y voyez donc pas une charge anti SF visant l'un ou l'autre des membres ici ! C'est plutôt un constat d'échec de ma part finalement ...
EditerSupprimerTop
Benoist
Chef des sévices

Posté le 14/05/2009 à 18:11 notnew
rectifié... smilies
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter