logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudiant sf MONS BELGIQUE

Aller en bas • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
pimousk6
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2010
Posté le 08/02/2010 à 10:46 notnew
bonjour,
je compte entreprendre des etudes de sf a l'hepmbc à mons.
je recherche des cours des esf etudiant a mons afin de pouvoir me remettre dans le bain.
j'ai arreté mes etudes il y a 4 ans et je suis actuellement chimiste.
j'ai donc besoin de prendre un peu d'avance afin de ne pas etre larguée des la fin de la premiere semaine.
merci davance!
_____
la chance sourit aux audacieux
coco-noisette
Sexternus-minus

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 22/02/2010 à 06:37 notnew
je n ai pas les cours de Mons, mais ceux de l Henam ( namur ) si ça te dis...
_____
rêver sa vie ou vivre ses rêves ...
pimousk6

Posté le 22/02/2010 à 16:10 notnew
oui pk pas.
les programmes doivent etre sensiblement les memes...
_____
archancia
Jeune Carabine

Enregistré : 21/07/2010
Posté le 21/07/2010 à 15:02 notnew
coco-noisette pourrais tu me parler de lecole de namur?car si je tente la belgique c'est la bas que j'aimerai aller.
j'aimerai intégrer la 3eme année (je suis IDE) mais je me demandais si les places dispos pour les non résidents intégrées toutes les années ou juste la première.
merci de ta réponse.
_____
marion infirmiere diplomée en 2005

bouboue
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2010
Posté le 01/08/2010 à 17:08 notnew
Salut.
je suis francaise et j'ai été diplomée en Namur en juillet 2009.
Il me semble que les places pour les etrangers concernent toutes les année d'etudes, section sage femme et infirmière. Par contre d'apres ce que j'avais entendu, ils prennent tres peu (si ce n'est pour dire pas du tout) d'infirmières diplomées pour interger la section sage femme. Et si ils le font a mon avis c'est plus en deuxième année qu'en 3ème car maintenant on commence la formation obstetrique en 2ème année (ce qui n'etait pas le cas avant, on ne commancait qu'en 3ème année). Je pense que le mieux serait que tu telephone a l'ecole pour en savoir plus.
.Aurore

Enregistré : 05/09/2009
Posté le 04/09/2010 à 17:26 notnew
coco-noisette pourrais tu me parler de lecole de namur?car si je tente la belgique c'est la bas que j'aimerai aller.
j'aimerai intégrer la 3eme année (je suis IDE) mais je me demandais si les places dispos pour les non résidents intégrées toutes les années ou juste la première.
merci de ta réponse.

étant donné que tu es ide,tu dois te présenter au tirage au sort (cette année a mons 16 places pour 72 dossiers quelque soit l année) et bien sur etre prise et donc tu pourras intégrer la 3ième année !
pimousk6

Posté le 04/09/2010 à 18:38 notnew
le seul probleme c'est que le tirage au sort c'etait jeudi 2 septembre (je le sais jy etais et je nai pas ete prise smilies ). maintenant ce sera pour lannee prochaine!
_____
.Aurore

Posté le 04/09/2010 à 18:49 notnew
le seul probleme c'est que le tirage au sort c'etait jeudi 2 septembre (je le sais jy etais et je nai pas ete prise smilies ). maintenant ce sera pour lannee prochaine!

courage faut persévérer ! moi aussi j y étais pour la 4ième fois !
pimousk6

Posté le 04/09/2010 à 21:07 notnew
tu etait presente pour le tirage au sort? a mons? et ca a dnné quoi?
tu fais koi en attendant?
oui je sais beaucoup de questions...
_____
.Aurore

Posté le 04/09/2010 à 21:23 notnew
oui j y étais encore cette année et cette fois j ai été prise !
tu as du me voir jsuis arrivée juste avant le tirage des sages femmes et je suis repartie quasi directement (j ai été tirée 6ième)
pimousk6

Posté le 04/09/2010 à 22:17 notnew
t'etais ou?a droite en rentrant non? au 2e rang?
j'etais devant avec un pull rose. t'as deja eu la reponse pour ton dossier?
_____
.Aurore

Posté le 04/09/2010 à 22:23 notnew
j étais juste a l entrée a coté d une fille brune ! je suis entrée dans la pièce quand ils ont dit qu ils allaient commencé pour les sages femmes !
pas de nouvelles de mon dossier mais normalement yaura pas de soucis !
pimousk6

Posté le 05/09/2010 à 16:26 notnew
super! je suis ravie pour toi!
qu'est ce que tu faisais avant? et entre chaque tirage au sort?
moi je suis inscrite en infirmiere a mons. je suis vraiment decue, je pensais pas que je le vivrais aussi mal.en attendant je vais essayer de recuperer les cours que je nai pas en commun avec sage femme pour ne pas avoir de lacunes. je retenterai l'annee prochaine. apres tout c'etait ma premiere tentative...
_____
.Aurore

Posté le 05/09/2010 à 16:53 notnew
super! je suis ravie pour toi!
qu'est ce que tu faisais avant? et entre chaque tirage au sort?
moi je suis inscrite en infirmiere a mons. je suis vraiment decue, je pensais pas que je le vivrais aussi mal.en attendant je vais essayer de recuperer les cours que je nai pas en commun avec sage femme pour ne pas avoir de lacunes. je retenterai l'annee prochaine. apres tout c'etait ma premiere tentative...

alors la première fois je n ai rien fait
seconde fois 1ere année d inf
troisième fois 2nde année d inf
et donc 4ième tentative je serais en 2nde sage femme

tu rentres donc en 1ere année ?
pimousk6

Posté le 05/09/2010 à 18:22 notnew
oui je rentre en premiere annee. jusqu'a il y a qql mois je travaillais dans un centre de recherche en tant que chimiste dans la metallurgie donc rien a voir! pas de passerelle possible.
pourquoi en 2nd et pas en 3e annee de sage femme?
je suppose que tu t'es renseignée sur les differences qu'il y a entre les 2 formations, il y a beucoup de cours a rattrapper?
_____
.Aurore

Posté le 05/09/2010 à 22:12 notnew
car je n ai pas validé ma seconde année pour cause de non présentation a des exams ! sinon je n ai rien a rattraper comme cours !
en effet cela n a rien a voir comme cursus,tu verras en première année,il n y a pas beaucoup de stage et tu fais comme les aides soignantes
.Aurore

Posté le 28/11/2010 à 20:00 notnew
alors comment se passe ce premier trimestre ? tu es dans quel groupe ?
alynn
Jeune Bizute

Enregistré : 25/01/2011
Posté le 02/02/2011 à 16:04 notnew
bonjour coco noisette je sais que ton post date de l'année dernière mais si tu lis mon message, je suis intéressée par les cours de 1ère année de sage femme, si je pouvais les avoir je serais vraiment ravie !!!! merci d'avance smilies
pimousk6

Posté le 01/05/2011 à 16:06 notnew
bonjour a toutes!
aurore, je viens juste de lire ton message,je navais pas coché recevoir une reponse par mail... quelle blonde je fais!
mon premier semestre s'est tre bien passé, pas d'echecs pour le mmt, je croise les doigts pour les prochains partiels qui approchent a grands pas! je suis ds le groupe 3 donc je suis en stage jusque la fin de semaine prochaine. ce stage la se passe plutot bien contrairement au premier que jai detesté!
et toi, qu'est ce que tu penses de cette deuxieme annee sage femme? comment se sont passés tes examens?
je me suis demandée apres coup : passé 3 ans de residence belge on peut passer outre le tirage au sort, tu n'habites donc pas en belgique si tu as du repasser par la? je voulais savoir si tu avais des renseignements a ce sujet parce que j'ai vu sur un blog qu'une fille a l'ecole de namur a pu rentre en sage femme apres seulement 6 mois de residence sans tirage au sort. est ce specifique a l'ecole? elle y est rentrée en septembre 2009. ca a changé depuis?
j'ai hate d'etre en septembre et de retenter le coup en esperant que cette fois ci sera la bonne!!!
_____
.Aurore

Posté le 08/05/2011 à 18:40 notnew
d après la loi c est 3 ans de résidence belge !
pour ma part après 6 semaines de 2nde année,je suis retournée en 1ere car ils se sont aperçus qu on avait pas le droit de faire une passerelle avec un crédit résiduel !
donc le moral est au plus bas,j ai complètement décroché,je me renseigne sur d autres écoles (en espérant trouver des témoignages d étudiantes)
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 09/05/2011 à 15:57 notnew
1° Avoir le droit de séjourner en Belgique de manière permanente;
2° Avoir sa résidence principale en Belgique depuis au moins 15 mois au moment de l'inscription dans un etablissement d'enseignement supérieur, en y exerçant une
activité professionnelle salariée ou non ou en bénéficiant d'un revenu de remplacement octroyé par un service public belge;
3° Etre autorisé à séjourner pour une durée illimitée sur la base des articles 9 et 10 de la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement, et
l'éloignement des étrangers ou sur la base de la loi du 22 décembre 1999 relative à la régularisation de séjour de certaines catégories d'étrangers séjournant sur le territoire du Royaume;
4° Etre autorisé à séjourner en Belgique en raison de la reconnaissance de la qualité de réfugié en vertu de l'article 49 de la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au
territoire, le séjour, l'établissement, et l'éloignement des étrangers, ou d'une demande à cet effet;
5° Etre autorisé à séjourner en Belgique en bénéficiant de la protection temporaire visée à l'article 57/29 de la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement, et l'éloignement des étrangers;
6° Avoir pour père, mère, tuteur légal ou conjoint une personne qui remplit une des conditions visées ci-dessus, le délai de 15 mois visé au 2° étant toutefois réduit à 6
mois dans le chef du père, de la mère, du tuteur ou du conjoint légal;
7° Avoir sa résidence principale en Belgique depuis au moins trois ans au moment de l'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur;
8° Etre titulaire d'une attestation de boursier délivrée dans le cadre de la coopération au développement pour l'année académique et pour les études pour lesquelles la demande d'inscription est introduite.
Aller en haut • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter