logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudiant sf MONS BELGIQUE

Aller en bas • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
pimousk6
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2010
Posté le 10/05/2011 à 20:56 notnew
!?!ma pauvre!
je crois que j'aurais pleuré tte les larmes de mon corps!
on a le droit a AUCUN credit residuel?
je savais pas!smilies va falloir que je m'arrache pour le 2e semestre!

et du coup tu es en 2e BSI ou en 1e BSF?

si tu changes d'ecole tu vas ou? et quel interet tu as a changer d'ecole?ca se passe mal a mons?

une fille de ma classe va tenter a charleroi. apparement y avait tellement peu de demande qu'il y a quasi pas eu de tirage au sort...
_____
la chance sourit aux audacieux
.Aurore

Enregistré : 05/09/2009
Posté le 10/05/2011 à 21:10 notnew
si tu veux passer de 1ere inf a 2nde sf,il faut que tu aies aucun crédit résiduel sinon ils acceptent pas !
j ai pleuré pdt des jours,j ai tapé des scandales a l école (car ils auraient du le savoir avant de m accepter en 2nde et me laisser faire mon 1er stage),pour moi tout s écroulait car venir dans le nord était un très gros enjeu et la tout d un coup il me radiait deux ans de ma vie fin bref...j ai jms aimé cette école niveau organisation,cours contradictoires....mais bon c est un avis personnel !
ils m ont dit de choisir entre 1ere bsf ou 2nde bsi et étant donné que c était la 4ième fois que je tentais le tirage au sort,je me suis dit qu il ne fallait pas laisser passer cette chance !!
pimousk6

Posté le 10/05/2011 à 21:29 notnew
c'est vrai que niveau organisation c'est zero! et repartir en premiere annee...c pas la meilleure!
t'avais quoi en credit residuel?
t'étais ou avant de venir en belgique? moi je suis de region parisienne, j'ai tout laché aussi! avec mon homme on a laché nos CDI, on a vendu notre maison et on est partis avec bebe sous le bras... j'espere que l'annee prochaine sera la bonne!

et tes examens se sont bien passés au premier semestre?
_____
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 11/05/2011 à 00:42 notnew
question idiote pour pimousk6:
etes vous mariée et est-ce que monsieur travaille en belgique?
si oui, peut-etre que vous pourriez profiter du point 6 des conditions de résidence (Avoir pour père, mère, tuteur légal ou conjoint une personne qui remplit une des conditions visées ci-dessus, le délai de 15 mois visé au 2° étant toutefois réduit à 6 mois dans le chef du père, de la mère, du tuteur ou du conjoint légal)
pimousk6

Posté le 11/05/2011 à 15:15 notnew
tauren : non je ne suis pas mariee et mon homme habite en belgique mais travail en france, mes parents sont franco francais dans le var...Malheureusement!
je sais qu'une fille de mon ecole s'est mariee avec un belge l'annee derniere pour beneficier de ce delai raccourcit...
comme on dit : toutes les routes menent a Rome
mais bon, je prendrais mon mal en patience. j'ai toujours été réputée pour mettre longtemps a me decider mais une fois ma decision preise je ne lache pas! je suis bornee au possible, alors ca prendra le temps que ca prenrda mais j'irai jusqu'au bout!
_____
.Aurore

Posté le 11/05/2011 à 20:06 notnew
j étais de région parisienne,mon homme a quitté son travail pour me suivre et nous avons deux enfants aussi smilies
j avais anat en crédit résiduel malheureusement a mon époque ce n était pas un pré-requis !
au premier semestre,j ai raté que manutention (pourtant lorsque j étais en 1ere inf j avais eu directement 56%)mais bon mon année se jouera sur anat !!
pimousk6

Posté le 22/05/2011 à 21:35 notnew
eh beh, je croise les doigts pour toi!
t'as des points d'avance avec l'examen de janvier ou pas?
j'avoue qu'anat me stress pas mal aussi...
c'est ce qui empeche un maximum d'eleves de passer...
va falloir aller bruler un cierge!
_____
.Aurore

Posté le 23/05/2011 à 19:59 notnew
j ai eu 70% et 28/30 a l interro mais meme avec ça si tu réponds bien qu a une seule question sur deux,elle ne te met pas les 50% donc pour moi janvier ne signifie rien !
pimousk6

Posté le 01/06/2011 à 15:17 notnew
ca y est! anatomie validé! au suivant!!!
tu passes quand toi?
_____
.Aurore

Posté le 01/06/2011 à 17:42 notnew
tu as bien de la chance de l avoir validé,elle te l a dit ?c était pas trop compliqué ?!
moi je le passe le 17
pimousk6

Posté le 01/06/2011 à 17:45 notnew
elle m'a pas donné ma note mais elle a dit "tu as tes 6 credits"
j'ai eu le sourire tte la journee!
ct plutot facile jai eu de la chance! en anatomie j'ai du decrire et dessiner les glandes digestives annexes et en physio expliquer les volumes respiratoires et les echanges au niveau de l'alveole
_____
.Aurore

Posté le 01/06/2011 à 18:00 notnew
félicitation !
tu as eu de bonnes questions ! moi je redoute plus la physio vasc et digestive ! le reste normalement jpense que c est bon smilies
j ai quasi une semaine sans examen donc je vais en profiter pendant que les petits seront a l école,jpourrais commencer a étudier smilies
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 02/06/2011 à 19:54 notnew
Ne vous cassez plus la tete avec le tirage au sort, il vient d’être supprimé pour SF.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/664391/le-decret-non-...
pimousk6

Posté le 02/06/2011 à 20:36 notnew
j'espere que c pas une intox mais ca serait une super nouvelle!!!
ils choisirait comment alors? sur dossier?
_____
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 02/06/2011 à 23:38 puis édité 1 fois notnew
Ce n'est pas une intox
http://hers.be/news.php?lng=fr (bon, ca cause que de logo et educ, mais c'est parce qu'ils ont pas SF, et j'ai la flemme de chercher un site de sf mis a jour le jeudi de l’ascension)

Ca va créer un beau bordel a mon avis (tout les malchanceux des années précédente vont se ruer dedans comme la misère sur le monde, y en a qui vont être assis sur le rebord extérieur de la fenêtre pour assister aux cours)
.Aurore

Posté le 03/06/2011 à 21:58 notnew
et dire que j ai tenté le tirage au sort 4 fois avant d etre prise cette année !
enfin c est bien mais je pense qu ils vont faire comme en infirmière premier arrivé premier inscrit donc il y a risque de campement aux portes des écoles ! Prévoyez la tente lol
pimousk6

Posté le 03/06/2011 à 22:00 notnew
ils hesitent entre ca et un concour apparement
je prefereai que ce soit sur dossier ou sur entretien...
_____
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 04/06/2011 à 11:02 notnew
concours, personnellement, je n'y crois pas trop
1° parce que ce n'est pas tellement dans la culture du pays (il n'en existe pas/plus, à ma connaissance du moins)
2° l'exemple de 2005 a montré que les conséquences étaient l'inverse de l'effet recherché
pimousk6

Posté le 04/06/2011 à 11:03 notnew
premier arrivé premier servi alors? mais ya pas de quotas... et en 2e annee yaura pas beaucoup de demande de tte facon. je devrais pas avoir de pb pour avoir une place...
_____
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 04/06/2011 à 11:25 puis édité 2 fois notnew
attention, ce n'est qu'un ressenti, mais si on analyse les 10-15 dernières années, à chaque fois qu'il y a eu un concours, il a fini par être supprimé/suspendu (on aime vraiment pas le système du concours, l'année X, il faut 19.85/20 pour être admis, l'année X+1, il faut 1.25/20*)

Pas de quotas officiels, mais si une école a une capacité de 100 élèves (chiffre pris au hasard), elle ne pourra pas en accepter 250 (ou alors, bonjour l'ambiance, à 2 sur une chaise, ça va être joyeux)

Pour la 2°, je n'en sais rien. Le mieux est de vous renseigner au secrétariat de votre école et/ou de régulièrement consulter les sites internet (mais à mon avis, il va falloir au moins une semaine pour les mises à jour)

* j'ai pris un cas extrême, je le reconnais
Aller en haut • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter