logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] sage femme échographiste en libérale

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
esf4 paris
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/10/2011
Posté le 07/02/2012 à 17:41 notnew
Chers amandine75, et sage nico,

Que devenez-vous ?
As tu pu décrocher le DU d'écho, amandine, ou celui de médecine foetale ? A quel DU d'écho t'étais tu inscrite ?
Et sage nico, as tu pu négocier des congés en novembre pour t'inscrire au DU d'écho ?
Sinon, comment se passent vos vies professionnelles de sage-femme avec ou sans écho ?
J'espère que tout se passe selon vos souhaits.

En ce qui me concerne, je vais (essayer de) m'inscrire au DU d'écho de Baudelocque (celui réservé aux sages-femmes et sans mémoire) l'année prochaine, en espérant avoir le DE de sage-femme en juin biensur... !
Mon stage d'échographie de 3 semaines m'a beaucoup plu, j'ai pu faire mes premières coupes !
J'aimerais dans le futur faire un mi temps d'écho en libéral (ou a l'hopital mais ça parait difficile), et un mi temps de sage femme "classique" en cabinet, après quelques années hospitalières pour avoir une expérience suffisante. C'est un souhait, biensur, mais j'y travaille !

En espérant avoir de vos nouvelles,
Bonne continuation.
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 13/04/2012 à 12:54 notnew
C fait qq temps que je ne suis pas venu sur remède...
Je n avais pas obtenu les congés en 2010 et en us ça tombait autour du terme de la grossesse de ChocoBN donc ... Toujours pas de DU d écho pour moi déformais installé en libéral depuis janvier dernier ...
Du boulot de l administratif avec la sécu mais plus de nuit !
Du temps pour les patientes (du moins une à la fois et pas tout un service à gérer en même temps et ça fait déjà beaucoup ! )

Attention on m à dit ce matin qu il y avait maintenant un mémoire à port royal pour l écho
_____
sage-nico

amandine75
Jeune Carabine

Enregistré : 02/03/2010
Posté le 17/04/2012 à 17:08 notnew
Bonjour efs4 paris,

Ca fait un moment aussi que je ne vais plus sur le forum,
Je suis toujours inscrite au DIU d'échographie de Necker, les écrits sont dans 1mois et la pratique et soutenance de mémoire en septembre! C'est un gros DIU, mais ca vaut le coup! Et à Port Royal si il y a un mémoire ca sera presque aussi difficile que le DIU de Necker...
Sinon je suis CDI dans une clinique, et après je pense cumuler mon CDI et des vacations d'échographies, mais je verrai ça qd j'aurai le DIU d'échographiste en poche.
esf4 paris
Bizute (future carrée)

Posté le 19/04/2012 à 14:46 notnew
Que de bonnes nouvelles pour vous !

Cela fait plusieurs mois que j'essaye de contacter le secrétariat du DU de Baudelocque, mais je n'ai jamais eu de réponse. Est-ce trop tôt ? Auriez-vous une idée de la date d'ouverture des inscriptions ?
Amandine, quand t'es -tu inscrite au DU de Necker ?
La directrice de mon école pense qu'on peut s'inscrire en septembre et qu'il n'y a pas de risque qu'il n'y ait plus de places, mais une réponse sûre me rassurerait davantage !

Merci d'avance
amandine75
Jeune Carabine

Posté le 19/04/2012 à 16:31 notnew
alors pour le DU de Baudelocque va sur ce lien,

http://www.scfc.parisdescartes.fr/index.php/descartes/formations/...

pour ce DU il y a 2 ans, il fallait une autorisation d'inscription du Professeur Cabrol, responsable du DU, j'avais donc envoyé un courrier à l'école de SF de Baudelocque pour obtenir l'autorisation d'inscription, nécessaire à l'inscription en septembre.
Pour le DIU de Necker, l'an dernier j'étais déjà pré-inscrite en master 2 de diagnostic prénatal (équivalent au DU de médecine foetale), mais comme je n'ai pas eu le DU de Baudelocque, on m'a juste basculé en master 1 (le master 1 de diagnostic prenatal et le DIU de Necker c'est la meme chose).
Mais pareil, jai reçu une autorisation d'inscription du Professeur Villes pour m'inscrire à ce DIU.

J'espère que j'ai été claire!! smilies

Bon courage!
esf4 paris
Bizute (future carrée)

Posté le 19/04/2012 à 17:10 notnew
C'est le lien par lequel j'ai essayé de contacter le secrétariat par mail ou par téléphone plusieurs fois, mais sans succès !

Quand as-tu envoyé ton courrier à l'Ecole de Baudelocque pour demander cette autorisation ? Je peux l'envoyer dès maintenant ? ou dois-je attendre septembre ?
Merci bcp pour ces nouvelles infos amandine ! smilies
amandine75
Jeune Carabine

Posté le 19/04/2012 à 17:34 notnew
je l'avais envoyé très tôt ma demande d'inscription, bien avant septembre, je te conseille de le faire maintenant!
esf4 paris
Bizute (future carrée)

Posté le 19/04/2012 à 17:41 notnew
Très bien !
Une demande simple suffit, ou avais tu envoyé CV et lettre de motivation ?
amandine75
Jeune Carabine

Posté le 20/04/2012 à 09:17 notnew
La demande c'est comme une lettre de motivation! Et le CV tu pe en mettre un, je crois que je l'avais mis!
esf4 paris
Bizute (future carrée)

Posté le 20/04/2012 à 22:06 notnew
ok merci beaucoup !
esf4 paris
Bizute (future carrée)

Posté le 27/04/2012 à 18:30 notnew
ça y est j'ai envoyé ce qu'il fallait à Baudelocque !
Quand as tu eu ta réponse d'autorisation d'inscription Amandine ?
Est-ce plus prudent de faire une demande aussi à Necker pour être sure d'avoir une place à au moins un des 2 DU ?
Merci encore!
foundimano
Jeune Bizute

Enregistré : 14/05/2012
Posté le 14/05/2012 à 09:55 notnew
Bonjour, je suis une SF échographiste débutante sur la région de Montauban .
Je souhaiterais avoir des contacts avec des SF ayant créé un cabinet d'échographie, seul(e) ou en association ,ou exerçant au sein d'un cabinet de radiologie , afin de bénéficier de conseils pratiques .
Cordialement .
_____
sage-femme échographiste

sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 23/05/2012 à 14:04 notnew
Dans notre coin :
il y a un cabinet d'échographie sur Sartrouville (78) (un SF qui est à mi-temps à Necker aussi) + 2 SF installées depuis environ 6 mois sur Neuville (95).

Je t'envoie en MP leur nom pour que tu les contactes si tu le souhaites. Tu trouveras leur coordonnées sur les pages jaunes.
_____
sage-nico

foundimano
Jeune Bizute

Enregistré : 14/05/2012
Posté le 08/06/2012 à 12:25 notnew
Merci pour cette réponse / J'ai déjà obtenu de précieuses informations du collègue de Sartrouville / J'ai une autre question à propos de la création d'une SCM ( société civile de moyens ) : je ne comprends pas comment on définit l'apport financier que doit apporter chaque associé ? par exemple , si je veux m'associer à un radiologue qui possède déjà son cabinet mais ne fait pas d'écho obstétricale , et qu'il me propose uniquement une journée d'écho par semaine pour commencer , je souhaite engager le minimum de frais , mais comment définir le montant ? Et pour lui, cette association ne lui apporte rien ?
_____
sage-femme échographiste

kironelle
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2009
Posté le 08/11/2015 à 07:35 notnew
Bonjour,
J'ai une petite question pour Amandine si tu traines toujours dans le coin!
J'ai fait l'inverse de toi, j'étais inscrite en 2013 au DIU de Pr Ville ( je l'ai loupé à l'écrit 9.5/20 les boules!) et là je tente le DU de Baudelocque!
J'ai du mal à m'y retrouver!

En gros DU et DIU pas de différence si tu l'as, tu es SF échographiste?

Sur le papier, j'ai le sentiment que le DU de Baudelocque est plus light que le DIU des pr Ville et et Salomon, qu'en est-il réellement?

merci
Elodie
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter