logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Sage femme à Brugmann Bruxelles après l'ISEI

Aller en bas • 8 réponses
kironelle
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2009
Posté le 25/03/2010 à 20:15 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement en 3ième année d'infirmière à l'ISEI de Bruxelles école que j'ai choisi à l'époque parce qu'on m'avait assuré que même sans être tirée au sort je pourrais entrer en 3ième sage femme en étant résidente...Après 3 tirages au sort (jamais tirée), je me retrouve à finir mes études d'infirmière et à n'avoir aucune école pour l'an prochain!
Je cherche des témoignages d'étudiantes SF à Brugmann (où parait il qu'il reste qqes places) ou de SF qui ont étudié à Brugmann.
J'attends vos avis!
Merci d'avance
Juliette
Jeune Carabine

Enregistré : 14/04/2005
Posté le 09/07/2010 à 15:20 notnew
Coucou!
J'ai fait mes études à la HEFF à Brugmann.
En 3ème année, 2 infirmières diplomées ont rejoint notre promo pour etre sage-femme : une belge et une française.

Pour plus d'info n'hésite pas !

Bonne chance !!!
SAVOURER
Jeune Bizute

Enregistré : 19/01/2012
Posté le 07/03/2012 à 12:46 notnew
Bonjour,
Je suis en train de faire mon dossier d'équivalence et vais postuler à une école de SF en Belgique et envisage Bruxelles pr des commodités de transports, toutefois comme il s'agit d'un engagement d'au moins 4 ans, je recherche des témoignages quant aux écoles pour essayer de faire le meilleur choix possible (on ne peut présenter qu'un dossier!)
Merci de votre aide,
Bonne journée à vous,
S.
_____
SAVOURER

vic26toria
Jeune Carabine

Enregistré : 24/03/2012
Posté le 24/03/2012 à 12:48 notnew
je suis a peu près ds ta situation je veux bien une réponse aussi!!mercismilies
_____
nono

Biba1
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2012
Posté le 09/07/2012 à 14:08 notnew
salut,
Alors pour une inscription en SF tu peux deposer ton dossier d'inscriptin dans plusieurs ecole ,tu en as le droit et surtout tu aura plus de chance d'avoir une place pour la rentree 2012-2013.
Si quelqu'un peut me dire si le payement des frais de scolarité rend l'inscription definitive?
Merci.
CapucineR
Jeune Bizute

Enregistré : 02/08/2012
Posté le 02/08/2012 à 22:00 notnew
Bonjour kironelle, rien à voir avec cette discussion mais serait-il possible de discuter avec toi à propos de l'isei-soins infirmiers ?
Merci
vic26toria
Jeune Carabine

Enregistré : 24/03/2012
Posté le 04/08/2012 à 21:58 notnew
bnjr, je voudrais savoir si la passerelle de infirmer a sage femme est possible des la fin de la premiere année en belgique ???
smilies
_____
nono

Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 04/09/2012 à 10:45 notnew
bnjr, je voudrais savoir si la passerelle de infirmer a sage femme est possible des la fin de la premiere année en belgique ???

Normalement, oui

Il te restera ensuite 1 année de SF à faire et ensuite tu auras ton diplôme.
2 ans à refaire
Féely
Interne

Enregistré : 05/06/2012
Posté le 19/01/2013 à 17:36 notnew
Bonjour à tous et toutes !

Je cherche des infos sur les 4 écoles de SF de Bruxelles.
Comment se passe l'inscription pour les non résidents (je suis française).

Pour faire simple je souhaite vraiment devenir sage-femme. J'ai tenté 2 fois la P1 en France sans succès mais à peu de chose près la seconde fois. Depuis, j'ai validé une licence de Biologie Biochimie et un Master de Biochimie en Juin 2012.

Je vais tenté la passerelle mais j'étudie aussi la possibilité d'étudier à Bruxelles ou Londres ou Oxford.

Toutes les infos sont les bienvenues !

Est-ce qu'il existe des passerelles qui permettent d'entrer en 2ème année à Bruxelles avec une licence ou un master ?

Merci
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter