logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Incription dans la HE de Namur pour l'année 2010-2011. qlqs questions...

Aller en bas • 1 réponse
Creposucre
Jeune Bizute

Enregistré : 26/04/2010
Posté le 18/06/2010 à 15:07 notnew
Tags : Attestation, Scolaire, Sage-femme, Belgique, Inscription
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine constitution du dossier pour l'inscription en tant que non résident dans la Haute Ecole de Namur dans la section sage femme.

L'école demande notamment l'attestation de fréquentation scolaire pour les études supérieures :
"la ou les attestation(s) de fréquentation scolaire (originaux ou copies) pour les études supérieures poursuivies en Belgique et/ou à l'étranger, avec la mention " Réussite " ou " Echec ", et signée par le chef d'établissement. Si l'année n'a pas été validée, l'attestation doit faire mention de la date d'abandon."

J'étais cette année en première année de médecine. Les résultats au concours viennent de tomber et je suis non classé. (j'ai du abandonné en cours d'année)

Puis-je quand même m'inscrire à Namur ? Si oui, quelle attestation de fréquentation scolaire faut-il fournir ? Le relevé de note suffit ? Doit-il être obligatoirement être signé par "le chef d'établissement", soit le doyen ?

De plus, ils rajoutent :

"l’échec ou l’abandon à un concours ou à toute épreuve permettant d'entreprendre ou de poursuivre des études supérieures en Belgique ou à l'étranger à l'issue d'une année d'études supérieures préparatoire ou générale menant à ce concours ou à cette épreuve. Il appartient à l’étudiant d’apporter les éléments d’appréciation permettant de considérer que ces années d'études ne donnent pas accès aux études qu’il souhaite entreprendre. Le cas échéant, ces années d’études pourraient ne pas être comptabilisées."

Cela signifie-t-il que pour pouvoir s'inscrire dans l'école il ne faut pas avoir préalablement effectuer une première année de médecine en France ?

Merci pour vos réponses.
Désole pour la longueur de mon message

Creposucre
coco-noisette
Sexternus-minus

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 30/06/2010 à 01:03 notnew
je découvre seulement ton message.
je suis française et en 2eme année SF à l HENAM.
c'est une super école, tu as fait le bon choix !
dans ma classe la grosse majorité des françaises à fait p1 et a échoué. donc pas de soucis pour s incrire.
il ne faut pas parcontre avoir doublé ta P1 et échouée 2 fois.

pour l echec juste le papier officiel, administtratif de la fac qui dit que t as échoué suffit.

bon courage pour le dossier ! surtout vérifie le 100000000000 fois.
dans ma classe pour 17 places ils sont remontés jusqu au n° 36 il me semble. Donc imagine le nombre de dossiers non complets !
au pire téléphone, harcele les, demande des renseignements.
tu verras la secretaire est super froide au téléphone, mais insiste !

et n hésite pas si tu as des questions sur l école.
_____
rêver sa vie ou vivre ses rêves ...
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter