maudzebulonSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 17/06/2008
Posté le 09/09/2010 � 12:09

Salut !
Un message d'une maman dans le même cas que vous..
Donc je n'ai pas plus d'infos à vous apporter mais c'est sympa de voir qu'on est plusieurs dans la même aventure.
J'ai posté le même message dans la rubrique "étudier à l'étranger, forum suisse ", sans plus de succès...
Dans mon cas je me suis lancée dans l'aventure il y a 2 ans en passant par la première année de médecine pour intégrer l'école de SF à Toulouse... J'ai bossé comme une folle pendant ces années sans aucun weekend ni vacances les années scolaires..
résultat : classée 309ème sur 1100 la 1ère année, dernière SF prise : 259
en doublant : classée 259ème, dernière prise : 226 ème..
Pas la peine de vous dire que l'échec a été dur à avaler après un tel investissement et si près du but..

Mais je ne me vois pas abandonner cette reconversion après 2 ans seulement..
mes objectifs de cette année : Genève !! avec une condition tout de même, mon chéri doit réussir à trouver un poste là-bas pour délocaliser toute la famille.
Comme vous je me pose de réelles questions sur la faisabilité du concours..
Quand j'ai appelé une responsable en juillet, les points négatifs que j'ai sentis étaient le fait d'être française (elle m'a parlé de la Belgique et de la suisse, qui ne pourraient pas éternellement accueillir les étudiantes françaises à cause d'un système défaillant chez nous !!)et l'importance d'avoir une expérience sur le "terrain" soit d e faire des stages avant de passer le concours..
Effectivement, Emilie, il me semble que les conditions d'admission (précisées sur le site, non ?) sont la possession d'un Bac C avec 12 de moyenne au moins ; mais je crois que 2 années d'études scientifiques post-bac marchent aussi ?
Bon j'ai hâte de voir avancer ce projet, on se tient au courant si on a du nouveau.
La responsable m'avait dit aussi de rappeler en novembre...
à bientôt

_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char