Posté le 14/10/2010 � 15:30

Bonjour, je suis aussi une maman qui cherche le moyen de devenir sage-femme ! A croire que la maternité réveille des vocations....
Pour ma part j'ai un bébé de 6 mois, je suis à côté de Marseille et je cherche toutes les possibilités (même improbables) pour devenir sage-femme. Mon parcours : 25 ans, bac scientifique sans mention en 2002 (11,5/20), Master 2 en Sciences humaines (spécialité géographie), j'ai travaillé pendant 3 ans pour me dire que je voulais un métier concret, qui me donne la sensation d'être utile. Le fait de devenir maman m'a confirmé que c'était sage-femme.
Au début j'envisageais une P1, mais le niveau demandé pour entrer en SF est trèèès élevé à Marseille (14,8 de moyenne pour la dernière admise en SF l'an dernier...).
La Belgique : je ne veux pas risquer le tirage au sort. La Suisse : j'y pense mais je n'ai pas trouvé sur les sites des écoles de SF suisses les modalités pour les étudiants étrangers...
De plus il me semble que la vie en Suisse est très chère et il faudrait donc que mon conjoint y retrouve du travail... dur-dur !!!
Vous avez parlé de passerelles entre infirmière et sage-femme en suisse, pouvez-vous m'en dire plus ?
Je pensais partir en infirmière en attendant mais j'ai peur d'être rebutée par les études (stages difficiles) et de regretter mon choix.