logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ecole de SF de Geneve - "concours" d'entrée + question réorientation

Aller en bas • 97 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
emiloche01
Jeune Carabine

Enregistré : 26/07/2010
Posté le 23/12/2010 à 09:15 notnew
Nanette, j'ai demandé copie conforme du diplome, relevé de notes et surtout credits ECTS!

Pour le stage, j'irais faire dans la maternité de mon ancien boulot, j'ai deja vu avec la SF en chef. Je comptais faire 1 mois!

Pour ce qui est de ton diplome, normalement pas de soucis! Je vais bien postuler avec un diplome d'ecole de commerce!;-)
sarahdlrp
Jeune Carabine

Enregistré : 22/03/2010
Posté le 23/12/2010 à 17:13 notnew
Où est-ce qu'on peut obtenir une convention de stage à votre avis?
emiloche01
Jeune Carabine

Posté le 23/12/2010 à 17:23 notnew
Aucune idée!
Je vais faire en suisse, donc je suis pas sure qu'il faille une convention...mais demande peut-etre à l'ecole?
maudzebulon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 03/01/2011 à 20:22 notnew
smilies Salut les filles...

eT Surtout une belle et bonne année 2011 à vous toutes..; qui vous apporte ..tout ce que vous souhaitez !! (et là j'ai ma petite idée !!)
Réponse à vous toutes :
Merci à toi émilie, oui on est à la fois très contents et un peu anxieux de ce nouveau départ !! mais on a des atouts dans notre manche, donc !! on croise les doigts pour un emménagement réussismilies
Je suis partante pour que tu m'envoies en mp ton adresse mail, j'aurais bien des questions par pelletées pour toi !

Pour la motivation j'ai un peu le m^me ressenti que toit, j'ai pris conscience de ce métier depuis ma grossesse même si tout les métiers autour de la périnatalité m'inspiraient t déjà avant..
et puis c'est vrai qu'un peu de maturité c'est pas mal dans ce métier, j'avoue que je ne me suis pas sentie du tout gênée par le côté "psycho-écoute des femmes enceintes ou des jeunes mamans pendant mon stage au cabinet, alors que ça a un peu dérouté l'étudiante en école qui s'appuyait pourtant sur de solides connaissances scientifiques !

Pour sarah, j'ai eu ma convention de stage par polemploi, je ne sais pas si tu peux t'y inscrire ? avec eux c'est assez facile d'en avoir une après pour trouver un stage leur aide c'est zéro !!

Et oui : 2 toulousaines dans la future promo, c'est un signe !
tu envisages comment le déménagement, toi ?

Ah oui, et encore une question , est-ce que vous allez faire certifier conforme vos notes de bac/ diplômes et si oui on fait ça en envoyant à l'adresse donnée sur le site de l'école à Bern ?

Bizbiz
maud
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
sassouke
Jeune Bizute

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 03/01/2011 à 22:28 notnew
Bonjour
j'ai une question pour entrer a l'école de sage femme en suisse quelles sont les conditions d'acces ?
merci de votre réponse au plus vite
maudzebulon

Posté le 04/01/2011 à 14:42 notnew
Sassouke tu peux aller consulter sur le site de l'école pour connaître les conditions d'accès : http://www.heds-ge.ch/portail/welcome.nsf/pages/HOMEPAGEF?OpenDoc...
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
emiloche01
Jeune Carabine

Posté le 04/01/2011 à 17:19 notnew
Maud, une tres belle année pour vous aussi!
Je te file mon mail en privé (si je trouve comment faire...lol)

Pour les notes, il faut les faire certifier conformes????
Je ne savais pas! C'est au tel que l'on t'as dit ca? Ou tu as vu sur le site (j'avoue, ya tellement d'infos sur ce site, on passe au travers de trucs importants!)
maudzebulon

Posté le 14/04/2011 à 10:32 notnew
smilies

Salut, je viens aux nouvelles...

Qui se prépare à tenter l'admission à l'école de Genève ?
Nanette, sarah, vous êtes toujours dans ce projet ?
Emilie je pense à toi si tu passes par là, mais tu y arriveras par un détour à Lausanne, ta motivation finira par payer !!smilies

moi je potasse quelques tests psychotechniques, sans trop savoir ce qui m'attends pour l'épreuve écrite !
à bientôt,

maud
_____
emiloche01
Jeune Carabine

Posté le 14/04/2011 à 11:04 notnew
Maud, je croise tres fort mes petits doigts pour toi!!!!
Je viens tout juste de voir tes mails, je retrouve a peine un ordi, les 2 autres ont peté....
Je te repond dans la journée!

Bon courage pour les revisions en tout cas, et n"oublie pas de regarder comment dessiner un arbre! smilies
sarahdlrp
Jeune Carabine

Posté le 14/04/2011 à 11:44 notnew
Oui oui maudzebulon, je suis toujours à fond dans ce projet. Je m'entraîne aussi à faire quelques tests psychotechniques un peu au hasard.
J'ai réussi à trouver un stage qui m'a confirmé que c'est bien ce métier que je voulais faire.
Bon courage à toutes celles qui s'entraînent pour les tests!smilies
sarahdlrp
Jeune Carabine

Posté le 03/05/2011 à 23:35 notnew
Je viens aux nouvelles. Comment vous le sentez vous? Moi, je serai stressée jusquà ce qu'on ait les résultats. Il y a plusieurs tests de logique que je n'ai pas réussis donc j'ai un peu peur.
J'ai demandé quand est-ce qu'on aurait les résultats et personne n'a pu me donner de réponse...smilies
maudzebulon

Posté le 04/05/2011 à 11:21 notnew
Salut Sarah,

Oui moi pareil j'ai pas pensé à demander les dates mais j'imagine que par le site on aura des news..

Et les tests de personnalité c'était assez étonnant, non ?!!
En revanche j'ai trouvé qu'on était pas trop nombreux, mais je me demande si certains ne passaient pas cette épreuve de "pré"-sélection..
Est-ce que tu as préparé une autobiographie comme il y a avait les autres années ou pas ? moi j'ai un peu commencé à rédiger mais je sais pas si on en aura besoin cette année..

à bientôtsmilies
_____
sarahdlrp
Jeune Carabine

Posté le 04/05/2011 à 12:50 notnew
Oui, c'est vrai qu'on était pas très nombreux.
Je n'ai pas préparé d'autobiographie parce que j'avais compris que s'il en fallait une ça aurait été à rendre avec le dossier mais peut-être que je me trompe. Avec les réformes, ils ont déjà perdu beaucoup de temps donc ça m'étonnerait qu'ils demandent une autobiographie. On verra bien.

J'espère qu'ils ne tarderont pas trop pour les résultats!!
Personne d'autre n'a passé l'épreuve?
Nanette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/12/2010
Posté le 14/06/2011 à 22:39 notnew
Bonjour à toutes,

Après des petites difficultés personnelles, je n'ai pas pu présenter ma candidature concours d'entrée...
Un peu déçue mais je ne laisse pas tomber ce projet !

Pouvez vous me raconter vos exams ?
Avez vous eu l'oral ?

J'espère que vous avez toutes réussies !

A bientôt
_____
pro choix

maudzebulon

Posté le 21/06/2011 à 18:34 notnew
smiliessalut Nanette,

En fait on a passé l'écrit et sans nouvelles depuis 1 mois j'ai finalement envoyé un mail à l'école qui m'a répondu qu'il n'y aurait a-priori pas d'oral cette année..
Pas trop de candidats, nouvelles réformes en Suisse, je ne connais pas les raisons exactes de cette suppression.. du coup un peu moins de stress pour nous mais les conditions de réussite à l'écrit restent énigmatiques : un peu de tests psycho style infirmière (maths, logique..) et pas mal de tests de personnalités..
on attends patiemment les résultats,

Bon courage à toi pour la suite de ton projet.

Sarah, ça va, pas trop impatiente ? as-tu passé d'autres concours médicaux ou para- ailleurs ?

smiliesmaud
_____
sarahdlrp
Jeune Carabine

Posté le 21/06/2011 à 23:04 notnew
Oh lala si trop impatiente mais j'essaie quand même de ne pas trop y penser sinon ça me stresse. Ils m'ont dit qu'on aurait les résultats fin juin, début juillet.
Donc voilà, il faut encore attendre un petit peu.

Tu habite déjà sur Genève maudzebulon ou bien tu dois prévoir un déménagement aussi?
maudzebulon

Posté le 22/06/2011 à 09:26 notnew
smiliesCoucou Sarah,

Oui nous on est là depuis début mars..Donc si tu dois déménager (ce que je te souhaite !!) je pourrai te donner des conseils smilies

bizz et bonne attentesmilies
_____
sarahdlrp
Jeune Carabine

Posté le 13/07/2011 à 21:36 notnew
Toujours pas de nouvelles et ça me stresse énormément. Si je dois en plus trouver un logement en catastrophe. J'espère que ce n'est plus qu'une question de jour!
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 14/07/2011 à 10:08 notnew
coucou maudzebulon!!!!je découvre ton nouveau projet, je croise les doigts à fond!!!!!!
tenez nous au courant les filles;-)
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
sarahdlrp
Jeune Carabine

Posté le 18/07/2011 à 13:52 notnew
Bon bah j'ai eu les résultats et c'est pas bon pour moi car ils ont privilégié les genèvois d'après le courrier qu'ils m'ont envoyé. Ils m'ont envoyé un formulaire pour être sur liste d'attente au cas où certains se désisteraient.
Il y a aussi quelque chose de très intéressant dans ce courrier ; quand on n'est pas contribuables du canton de genève ou genèvois, les frais d'écolage s'élèvent à environ 16000 CHF soit 14000€ l'année (=56000€ les 4 ans). Bien sûr, ce n'est écrit nulle part sur leur site.
Je suis un peu dégoutée.
Est-ce que quelqu'un sait au bout de combien de temps devient-on contribualble du canton de genève?
J'espère que tu as eu plus de chance maudzebulon.
Aller en haut • 97 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter