logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage en Guyane

Aller en bas • 5 r�ponses
Siringa
Jeune Bizute

Enregistré : 21/10/2010
Posté le 21/10/2010 � 22:39 notnew
Bonjour,

nous sommes 4 étudiantes en DP2 fortement intéressées par un stage optionnel en Guyane (en avril prochain) et plein de questions nous viennent, si des gens connaissent un peu les hôpitaux du département (et celui de Cayenne particulièrement), qu'ils se manifestent smilies

- est-ce que les suites de couches et GHR fonctionnent en 12h ?
- est-ce qu'il y a assez d'activité pour deux ESF en salle de naissance en même temps (ou une aux urg et l'autre en salle...) ?
- est-ce que 4 étudiantes qui débarquent sur la même période ça n'est pas trop rédhibitoire ?
- est-ce qu'on peut être loger par l'école ? ou bien est-ce qu'on trouve facilement une (co)location sur place (pour 3 sem/1 mois) ?
- est-ce qu'il y a vraiment un taux de péridurale inférieur à 10% (information que l'on trouve dans les "top des maternités" sur internet...) ?

Voilà, si déjà on a des réponses à ça, ça sera formidable, pour le reste on verra !

Merci d'avance à qui pourra nous aider smilies
milka85
Sexternus-minus

Enregistré : 03/01/2007
Posté le 27/10/2010 � 13:20 notnew
bonjour, je pars en stage en Guyane à St laurent du maroni en février. Nous sommes 3 à partir en même temps. Pour l'instant je dois avouer que nous ne savons pas grand chose à part qu'il y a très peu d'accouchement sous péri et que à priori nous faisons des gardes de 12h. Nous sommes loger à l'internat du coup on ne paye pas cher du tout. Par contre pour nous il n'était pas possible d'aller à Cayenne car il y a déjà une école de sage-femme (donc pas de stage de 3ème année possible là-bas, en tout cas dans notre école c'est comme ça pour les stages à l'extérieur). voilà. Si quelqu'un d'autre à des infos ça m'intéresserait beaucoup moi aussi. Merci.
Siringa
Jeune Bizute

Posté le 28/10/2010 � 20:39 notnew
Oh chouette, une réponse smilies Merci !

Vous avez pris contact directement avec l'hôpital de St Laurent du coup ? Parce que je pensais passer par l'école de Sage-Femme des Antilles comme la Guyane dépend d'elle, mais peut-être que ça n'est le cas que pour l'hôpital de Cayenne. Et c'est votre école qui ne veut pas vous envoyer à Cayenne ou c'est Cayenne qui a refusé ?
Est-ce que tu aurais une adresse mail à me transmettre pour St Laurent ?
Super le logement à l'internat ! smilies
milka85
Sexternus-minus

Enregistré : 03/01/2007
Posté le 29/10/2010 � 11:22 notnew
bah en fait nous à Nantes on a une directrice très sympa (en tout cas pour ça) qui nous fait tout donc nous on dit juste où on veut aller et elle se débrouille pour le reste (on est un peu des assistés, j'avoue). Mais on ne pouvait pas prendre Cayenne de toute façon car quand il y a déjà une école c'est difficile d'avoir des places. Mais vous pouvez toujours essayer. Par contre la directrice a directement appelé l'hôpital, elle n'est pas passée par l'école. Pour l'adresse mail (où plutôt un numéro de tel on a je crois) je vais demander et je te transmettrai. Par contre pour le logement là bas y'a pas toujours assez de chambre donc faut s'y prendre à l'avance mais les internes sont sympa et l'année dernière les filles qui y sont aller n'ont pas eu trop de mal à trouver une chambre ds l'internat alors que la cadre avait oublié d'en garder une.
chipiegwada
Interne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 27/11/2010 � 00:01 notnew
salut!
je suis ESF2 a l école de SF antilles-guyane elle se trouve en martinique mais il est vrai que certains élèves vont en stage à cayenne dès la 3ème année bien que ce soit plutot rare pendant l'année scolaire je pense...
si vous voulez je vous donne le numéro de l'école en MP...

http://esfag.xooit.fr/index.php voici le lien de notre forum tu peux exposer ton problème dessus tu aura surement l'avis de guyanais de ma promo ou d'autres ils seront plus précis que moi!!
_____
il dépend de celui qui passe que je sois tombe ou trésor,que je parles ou me taise. Amis n'entre pas sans désir!
Siringa
Jeune Bizute

Posté le 13/12/2010 � 21:00 notnew
Aïe, est-ce que quelqu'un aurait le mail de la cadre Valérie Folie, ou de la cadre sup Nathalie Piccolo à Saint-Laurent ?! Le mail de Mme Piccolo donné sur le site du CHOG ne fonctionne pas, je suis dépitée !
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter