logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Perdu....

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
lysss
Jeune Bizute

Enregistré : 12/03/2011
Posté le 13/03/2011 � 21:56 notnew
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en première année à l'école de sage femme. J'ai fais 2 p1 dans l'espoir d'avoir médecine et puis finalement le choix de faire sage femme c'est en quelque sorte imposé à moi puisqu'il ne me restait plus que ça comme choix!^^ L'idée de faire sage femme était loin de me déplaire, je me suis beaucoup renseigné avant et je me suis dit que c'était un super métier!!

Maintenant, on arrive à la moitié de l'année, je suis passer un peu partout en stage et je commence à m'ennuyer, l'obstétrique, la physiologie, ça ne m'intéresse pas plus que ça et le fait d'être centré uniquement sur la femme enceinte m'ennuie beaucoup!!Et puis ces études demande quand même pas mal d'investissement et je ne crois pas être prête à m'investir à fond dans des études qui ne me passionne pas!!

Je suis totalement perdu et je ne sais pas quoi faire...arrêter à la fin de cette année pour rentrer en deuxième année à l'école d'inf, subir une deuxième année à l'école de sage femme et compter sur les passerelles de la réforme ou devenir auxiliaire de puériculture ou suspendre mes études pendant un an pour faire le point?Je me dis aussi que c'est peut-être un mauvais moment à passer et que j'aurai la petite étincelles plus tard...

Si il y a des ESF qui sont passer par ces moments là j'aimerai beaucoup avoir leur témoignages, j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais vraiment plus quoi faire!!!Merci d'avance...
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 14/03/2011 � 08:35 notnew
Bonjour!

Que te répondre....