logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] Ecoles de sage femme en Belgique

Aller en bas • 5 réponses
Z0u
Jeune Bizute

Enregistré : 15/03/2011
Posté le 15/03/2011 à 22:07 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement en PACES en France et mes résultats ne sont pas satisfaisants pour poursuivre la voie qui m'intéresse.
J'ai donc songé à intégrer une école de sage femme en Belgique, mais je n'ai aucun contact là bas, j'aurais donc besoin de renseignements pour faire mes démarches.
J'ai trouvé sur internet qu'il y avait 9 écoles de sage femme en Belgique, mais j'en ai retenu que 6 (en fonction des quotas pour les non résidents). Le problème c'est que les non résidents ne peuvent envoyer leur dossier que dans une seule ... J'aimerais donc que les personnes pouvant me donner leur avis objectif me guident.
Bruxelles : HEFF et HELB
Gilly: HELHA
Lièges: HELP et HELMO
Mons: HEPH

Voici les écoles où j'ai trouvé les meilleurs 'quotas' pour les non résidents.

J'aimerais avoir des avis sur ces écoles. J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal d'écoles catholiques ? Si oui lesquelles ?
J'aimerais également savoir si ce n'est pas trop difficile de trouver du travail en France après car moi je ne souhaite pas travailler en Belgique (pour l'instant)?

Merci d'avance, en espérant pouvoir être éclairée.
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 16/03/2011 à 09:54 notnew
HELHA, HELMO sont cathos
Z0u
Jeune Bizute

Enregistré : 15/03/2011
Posté le 16/03/2011 à 13:14 notnew
Merci pour l'info.
J'hésite beaucoup entre Bruxelles et Lièges donc si des personnes faisant (ou ont fait) leur études là bas, merci de me conseiller et de me donner vos opinions smilies
Luss13
Jeune Carabine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 10/04/2011 à 22:30 notnew
Bonsoir,
que veux-tu dire par catho ? du genre il y a des cours etc... ?
J'étais à Helmo et il n'y avait rien de catho.
J'ai déjà écrit sur d'autres post avec pas mal de détail dur cette école si cela peut t'intéresser.
Bonne continuation
jacotte07
Jeune Bizute

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 07/08/2011 à 15:34 notnew
bonjour,

Zou, peux-tu me dire où tu as trouvé des statistiques ? je n'ai même pas réussi à trouver de quotas ?

combien d'élèves hors résidents déposent un dossier de candidature pour quel nombre de place ? quelqu'un a-t-il des infos ?

les 9 écoles se valent-elles au niveau de la réputation et de l'enseignement ?

a-t-on plus de chance si on présente un dossier à Mons ou Charleroi plutôt qu'à Bruxelles ou Liège ?

cela fait beaucoup de questions !! Merci pour vos réponses smilies
coco-noisette
Sexternus-minus

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 14/08/2011 à 16:10 notnew
Jacotte,
Tu devrais téléphoner aux écoles rapidement car le tirage au sort n'est plus d'actualité à partir de cette rentrée, et il me semble que tu peux donc t inscrire dans l'école de ton choix, mais je ne connais pas les critères.
_____
rêver sa vie ou vivre ses rêves ...
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter