logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] master santé publique et sage-femme

Aller en bas • 66 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
garance
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/04/2011
Posté le 27/04/2011 � 23:33 notnew
Je recherche des collègues SF qui seraient passées par un master 1 de santé publique ...
J'y postule, tentant de trouver une voie alternative au master périnat de Dijon.
Quelles évolutions de carriere ? Est-ce accessible ?
M2 en Momms ? ou M2 ailleurs ?

Si certaines sont passées via ce M1 de santé pub, j'aimerais echanger !! smilies

Merci d'avance
_____
sage-femme hospitalière, DE 2002, Ecole de Nantes

MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 28/04/2011 � 08:12 notnew
Salut!!
Je suis également sage-femme, et je m'indigne du prix du master de périnatalité qui nous ai ouvert!

Je suis entrain de finaliser moi aussi une inscription en master 1 santé publique!smilies
Donc j'en sais pas plus que toi! Mais j'aimerais échanger aussi smilies
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
SiLaNdRa
Interne

Enregistré : 21/04/2003
Posté le 04/05/2011 � 12:29 notnew
Pour ma part je suis en M2 Ethique de la santé et médecine légale cette année et a priori je vais embrayer sur une thèse.
_____
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
[ Proverbe chinois ]
MimiBei
Désagrégée de médecine

Posté le 05/05/2011 � 02:51 notnew
wouha trop bien silandra!
T'as repris ces études en M1??
Le DE de sage-femme t'as suffit pour t'inscrire à ce master?
T'as eu des soucis pour suivre les cours au départ, des lacunes dans certaines matières??
_____
Sage-femme depuis 2009
garance
Bizute (future carrée)

Posté le 12/05/2011 � 22:59 notnew
Pour ma part je suis en M2 Ethique de la santé et médecine légale cette année et a priori je vais embrayer sur une thèse.

Chapeau !
Tu es passée par un M1 en quoi avant d'accéder au M2 ? et Où ?? Ce M2 te permets de postuler à quels type de poste ? Et tu te fais financer comment ? via l'ANFH ?
Je monte un dossier pour un congé de form professionnelle pour ce M1 santé pub à Bordeaux ? Tu aurais des bons filons ?
Merci d'avance
_____

garance
Bizute (future carrée)

Posté le 12/05/2011 � 23:04 notnew
Salut!!
Je suis également sage-femme, et je m'indigne du prix du master de périnatalité qui nous ai ouvert!

Je suis entrain de finaliser moi aussi une inscription en master 1 santé publique!smilies

Oui il y a le prix et puis le fait que la formation est en discontinu ... c'est franchement pas pratique de conserver une activité professionnelle pdt cette formation ...
Aussi je trouve que de noter dans leurs conditions d'accès, qu'il faut être SF, c'est aussi et encore nous mettre dans un coin smilies.
Si c'est un master, comme un autre, la condition c'est une licence ; donc pourquoi pas un accès aux puer, aux pédiatres, aux psychologues, eux aussi acteurs e la périnat ?
_____

garance
Bizute (future carrée)

Posté le 12/05/2011 � 23:06 notnew
Salut!!

Et tu postules où ?
Je monte un dossier à Bordeaux II
_____

MimiBei
Désagrégée de médecine

Posté le 13/05/2011 � 03:33 notnew

Et tu postules où ?
Je monte un dossier à Bordeaux II

Je postule à l’école de santé publique de Nancy

Pour ma part j'espère faire ma formation en tant que formation initiale (mon diplôme date de 2010) car j'ai pas fais de dossier pour une aide de financement, donc en formation continu c'est trop cher pour moi!
_____
Sage-femme depuis 2009
MimiBei
Désagrégée de médecine

Posté le 13/07/2011 � 08:16 notnew
Salut Garance!
alors bordeaux c'est bon pour toi?
Moi c'est bon, j'ai eu la confirmation, je rentre en M1 sante publique a Nancy. smilies
En esperant que ca m'ouvrira des portes ensuites ...smilies
_____
Sage-femme depuis 2009
Jeudi
Jeune Carabin

Enregistré : 13/07/2011
Posté le 13/07/2011 � 11:57 notnew
Pour ceux ou celles qui veulent se réorienter ou faire des études complémentaires, chaque faculté permet une inscription au cas par cas selon son parcours et ses notes.

Pour avoir fait l'expérience, avec de bonnes notes de PCEM1 et le DE SF, il est possible d'être admis en L3 ou M1 de biologie santé, sous conditions sur Paris ou M1 Santé publique.
sflolo
Jeune Bizute

Enregistré : 25/08/2011
Posté le 25/08/2011 � 11:25 notnew
Bonjour,
J'ai réalisé l'an dernier le M1 IPS a nancy, a distance. pas de soucis, c'est tout a fait abordable, non aucune lacune au départ, plutot l'inverse... On se rend compte que nos connaissance acquises a l esf sont loin d'etre mediocres! Il suffit de travailler régulierement environ 3 ou 4 h par semaine et c'ets bon.
Je m'inscrit en M2 cette année. (et je vais essayer de postuler comme cadre, mais je ne sais pas si je vais etre credible...)
Bon courage à toute!
safeya
Jeune Bizute

Enregistré : 06/10/2011
Posté le 06/10/2011 � 17:06 notnew
bon jour
je suis egallment etudiante en 3 eme anne sage femme en tunisie fac de sience apres votre permition si un de vous sais des information sur le procedure de contunie les etude et master avec un deplome tunisien en sage femme.repondez moi s il vous plai
_____
bon jour

MimiBei
Désagrégée de médecine

Posté le 11/10/2011 � 04:22 notnew
@ safeya : renseigne-toi directement auprès des fac françaises, tu verras bien si avec ton diplome tunisien tu peux t'inscrire ou pas. Je pense que c'est faisable puisque dans mon master certains non pas de diplome français. Pour info avec l’école de santé publique de Nancy tu peux même faire tes etudes à distance. C'est franchement bien fait!
_____
Sage-femme depuis 2009
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/10/2011 � 09:38 notnew
mais elle ne pourra pas je pense continuer ses études de sage femme, uniquement le master, car pas d'équivalence avec la Tunisie pour l'accès aux études de SF...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
MimiBei
Désagrégée de médecine

Posté le 11/10/2011 � 10:35 notnew
oui oui c'est ce que je voulais dire.
Possibilité de s'inscrire en master santé publique quand elle aura son diplôme tunisien de sage-femme.
Mais pas de possibilité de s'inscrire dans une école de sage-femme française pour finir ses études.
_____
Sage-femme depuis 2009
safeya
Jeune Bizute

Enregistré : 06/10/2011
Posté le 07/12/2011 � 13:50 notnew
merci a vous tous de me répondre
je peut vraiment s’inscrire a M1 sente publique sans avoir besoin d' un stage de 6 moins?si oui dit moi a que je devrai m adresse et postule mon dossier merci
_____
bon jour

juliesf
Jeune Bizute

Enregistré : 24/10/2011
Posté le 08/12/2011 � 10:57 notnew
Bonjour à toutes,
pour les sages femmes qui ont pu integrer les master santé publique, quels ont été les tarifs qui vous ont été demandés.
Mimi , avec ton diplome de 2010, est ce que tu as pu le faire prendre en charge au titre de la formation initiale?
Est ce que vous avez pu avoir des informations sur les intégrations professionnelles possibles pour les sages femmes titulaires de ce master?
merci julie
_____
julie

MimiBei
Désagrégée de médecine

Posté le 09/12/2011 � 02:10 notnew
Salut Juliesf!!
Oui, avec mon diplôme de 2010 j'ai pu avoir le prix de la formation initiale ce qui est un gros avantage puisqu'il y a une grosse différence de prix. smilies
Ca m'a coûte tout compris (frais scolarité, frais pédagogique et je sais plus trop quoi) 300euros.

Pour le faite d'être pris dans le master y a pas de soucis, je pense pas vraiment qu'on puisse être recalé en temps que sage-femme.

Ensuite concernant les cours, pas de soucis, facile à suivre. Bon, pour ce qui est des études de textes de santé pub oui ceux qui ont fait une licence santé publique sont meilleur que nous dès le début, eux ils savent déjà ce qu'on attend d'eux. Mais bon, franchement ça se fait sans problème.

Moi je fais le master à distance, j'ai un boulot à temps plein à coté + une vie bien chargée, et je m'en sort!

Ensuite pour l'insertion professionnel, pour le moment je peux pas vraiment te dire, mais ça m'a pas l'air bien compliqué, en plus on a une partie des cours à ce sujet pour savoir comment se vendre, où postuler, et ils te donnent des contacts ou autres, donc ça a l'air pas mal! smilies

Pour le moment je ne suis qu'en master 1, donc là c'est le choix de prendre master 2 pro ou recherche... Pro c'est orienté plutôt prevention en santé pub ou chargé de projet dans la santé.
Je pense prendre recherche, je me sens bien à faire un doctorat en recherche périnat... smilies
_____
Sage-femme depuis 2009
MimiBei
Désagrégée de médecine

Posté le 09/12/2011 � 02:28 notnew
au fait, je veux juste rajouter que le master IPS à Nancy inclut tous les cours du master PMP pour être cadre sage-femme.

Donc je vois pas pourquoi on peux pas être cadre après ce master, faut juste bien se vendre en disant qu'on a valider tous les cours de master PMP + d'autres.

Et je rajouterai que les gens qui peuvent demander une formation initiale à la place de payer 5000euros pour un master PMP (de merde), payeront 300euros!

En plus le master IPS on peut le faire a distance, de chez soi, sur son PC bien au chaud et ensuite aller juste aux deux journées de partiels.

Après ce qui faut voir c'est que le master PMP y a tellement pas beaucoup de matière que c'est tranquillou!! Alors que master IPS faut bosser un peu plus, mais ensuite on est pas bloqué à être sage-femme cadre.
_____
Sage-femme depuis 2009
juliesf
Jeune Bizute

Posté le 18/12/2011 � 23:45 notnew
oui effectivement mimi en formation initiale c'est très intéressant
Avec mon diplome de 2007, le M1 est a 4000 euros , ca fait mal!
_____
julie

juliesf
Jeune Bizute

Posté le 09/01/2012 � 18:49 notnew
mimi, je souhaitais savoir si lors de vos cours sur l'insertion professionnelle , ils évoquaient des cursus différents de celui de sage femme cadre, si notre formation première de sage femme ne nous bloquaient pas des portes?
merci
julie
_____
julie

Aller en haut • 66 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter