logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[sf] master santé publique et sage-femme

Aller en bas • 66 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Rundem
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2013
Posté le 11/07/2013 � 16:52 notnew
Merci pour ta réponse, c'est super sympa smilies! Je rentre en L2 à Strasbourg.
Cecindia
Interne

Enregistré : 27/11/2012
Posté le 12/07/2013 � 08:43 notnew
Ok, bonne rentrée !
Moi je rentre en L2 à Paris smilies
_____
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles", Sénèque
Passerelle ESF1 2013 à Baudelocque :-D
kioulia
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2013
Posté le 16/07/2013 � 00:58 notnew
Bnjour à tous ,et merci Cecindia . J'ai appelé la fac et c'est la meme reponse que j'ai eu concernant les regroupements ,donc je vienne de m'inscrire difinitivementsmilies .Avez-vous acheté des livres ,comment se passent les testes à Nancy ?
Merci encore !!!
Cecindia
Interne

Enregistré : 27/11/2012
Posté le 27/07/2013 � 11:46 notnew
Pour les livres, beaucoup d'étudiants de ma promo ont acheté celui-ci, pour l'UE statistiques : Statistiques Epidémiologie, de Thierry Ancelle, éditions Maloine.
Ce livre nous a bien servi, car les cours n'étaient pas toujours très accessibles... smilies

Pour chaque UE, il y a des "exercices tutorés" qui permettent d'assimiler les connaissances au fur et à mesure des chapitres, et de les mettre en pratique. Certains devoirs sont notés (et donc obligatoires), d'autres non (les devoirs sont à rendre pour une date précise sur la plateforme e-learning).

Ensuite, à la fin de chaque semestre, il y a une session d'examens sur table à Nancy (obligatoire) avec une épreuve écrite par UE. Ces épreuves durent en général entre 1h et 2h, et elles sont basées sur des cas pratiques.
_____
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles", Sénèque
Passerelle ESF1 2013 à Baudelocque :-D
Myrtille31
Jeune Bizute

Enregistré : 20/03/2016
Posté le 20/03/2016 � 21:40 notnew
Bonjour à toutes!
J'arrive tard dans la discussion (presque 3 ans après!) mais depuis les choses ont évolué: le diplôme de sage-femme a obtenu le grade Master en 2014: est-ce que cela change quelque chose pour l'accès aux Masters? Cela signifie-t-il que l'on peut faire un Master 2 sans passer par le Master 1?
Sinon je me renseigne aussi sur tous les Masters possibles lorsqu'on est sage-femme. Quelqu'un aurait-il une liste de toutes les formations/ Master accessibles pour nous, (en dehors du PMP/Dijon)?
Merci beaucoup!
key
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 03/04/2016 � 13:51 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à toutes!
J'arrive tard dans la discussion (presque 3 ans après!) mais depuis les choses ont évolué: le diplôme de sage-femme a obtenu le grade Master en 2014: est-ce que cela change quelque chose pour l'accès aux Masters? Cela signifie-t-il que l'on peut faire un Master 2 sans passer par le Master 1?
Sinon je me renseigne aussi sur tous les Masters possibles lorsqu'on est sage-femme. Quelqu'un aurait-il une liste de toutes les formations/ Master accessibles pour nous, (en dehors du PMP/Dijon)?
Merci beaucoup!

Lut,

En gros ca change rien, ca dépend de ton master. En général l'inscription pour un M2 se fait sur le profil et le dossier, certains vont considérer que t'as le bon cursus d'autre non et tu pointeras en M1. Les SF qui se dirigent en M2/Doctorat ne sont pas trés pas nombreuses, les "recruteurs" n'ont pas souvent l'habitude de voir des dossiers de SF, il faut donc réussir à se vendre .
En tant que SF il n'y a pas énormément de master qui te permettront d'evoluer tout en restant SF, c'et souvent des DU. Tu seras plus qualifier (échographie ,gyneco, med foetale, santé pub ect...)mais pas de possibilité d'accés à de nouveau poste ou à de réévaluation salariale.
Et si tu veux changer de branche théoriquement tu as accés à tout mais on pourras considérer que t'as trop de retard et on "t'invitera" à repartir d'une licence.
Aller en haut • 66 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter