Posté le 30/06/2017 � 14:00
salut personne n'a de renseignements sur HELHA gilly?
Salut les filles, je suis étudiante sage-femme à la HELHA de Gilly, j'y ai réalisé ma première année, je peux donc vous donner mes points de vues et quelques renseignements si vous le désirez. Comme pour la plupart d'entre vous, il y a un an, j'ai du attendre impatiemment une réponse d'une école en Belgique après avoir raté une année de médecine. J'ai 19 ans bientôt 20, je suis française et vient de Nice, et ce site m'a beaucoup aidé durant les inscriptions.
Concernant l'école, comme partout il y a des avantages comme des inconvénients. L'avantage premier, selon moi, est que cette école est plutôt "familiale", il n'y a qu'une quarantaine d'élève en sage-femme, et nous sommes parfois séparé en 2 classes A et B, parfois toutes ensembles, parfois aussi avec les étudiants infirmiers pour des cours comme biologie, anatomie, nutrition et diététique,etc.. par rapport à la France je trouve que l'on retrouve une très grande proximité entre étudiants/professeurs, on se sent encadrées et soutenues. La HELHA possède d'ailleurs un Service d'Aide à la réussite, si on rencontre des difficultés pour n'importe quel matière qu'il soit, on peut demander à notre titulaire d'organiser une séance SAR (Service d'Aide à la Réussite) pour combler nos lacunes et être d'attaque pour les examens; il y a également la semaine propédeutique, qui est une pré-rentré qui donne un avant-goût de ce à quoi doit s'attendre une étudiante sage-femme. Pour ce qui est des inconvénients, je dirais : l'organisation. Certaines informations arrivent un peu tard, mais bon elles finissent quand même par arriver