logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2938 réponses • 147 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 ... 120 130 140 147
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 08/07/2017 à 20:18 notnew
Ahhhhh c'est top
Felicitation a toi !
Tu dois etre trop heureuse et soulagee d'etre prise smilies

Encore bravooooooo !!!!

Salut !
Pour ma part je suis prise à Henallux, j'ai reçu mon dossier d'inscription hier smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
Yous21
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2017
Posté le 08/07/2017 à 20:47 notnew
Bonsoir les filles,
Alors j'ai lu tout le forum du début jusqu'à la fiiin chaque réponse, toutes vos infos ont été super utiles pour moi, j'ai été prise à Mons pour la rentrée prochaine, je suis vraiment heureuse car je me rendais pas compte à quel point c'était difficile d'accéder à 1 école avant de vous lire (d'autant plus que vu que je ne savais pas tout je n'ai fait qu'une seule inscription smilies).
J'espère qu'en tout cas toutes celles qui ont été prises sont satisfaites de la ou elles iront, Et pour les autres vraiment ne lâchez pas votre objectif si c'est pas cette année c'est l'année pro !!!
Perso j'ai fini toutes mes démarches, j'ai rendu mon dossier Et paye LE minerval je suis donc totalement inscrite, j'ai également trouvé un kot assez rapidement mais je me pose pas mal de questions concernant l'organisation des cours, j'ai des questions assez précises si qqun parmi vous peut y répondre, de Mons ou d'une autre école je suis preneusesmilies
Deja je viens de PACES, j'ai donc ete habituée à travailler en binôme du moins pour l'anatomie, est ce que c'est également conseillé pour l'anatomie en Belgique ?
Concernant la prise de notes, est ce qu'on impose une méthode en particulier ? Sinon vous qu'est ce qui vous paraît LE plus simple a l'ordi ou sur papier ?
C'est vrai que j'hésite encore pour le moment à la fois l'ordi c'est plus pratique mais j'écris vite sur feuilles, donc j'aimerai bcp avoir vos conseils.
Pour les vacances en école comment ça se passe ? Est ce que l'on a toutes les vacances scolaires ou non ?
Je suis preneuse aussi pour toute autre info sur le déroulement des cours, la récurrence des cours pratiques aussi, je suis tellement pressée de commencer mais en même temps j'appréhende beaucoup
Merci d'avance à toutes celles qui me répondront smilies;-)
_____
Future ESF a Condorcet à Mons 👌🏼

Sarahl57
Interne

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 08/07/2017 à 21:51 notnew

Deja je viens de PACES, j'ai donc ete habituée à travailler en binôme du moins pour l'anatomie, est ce que c'est également conseillé pour l'anatomie en Belgique ?
Concernant la prise de notes, est ce qu'on impose une méthode en particulier ? Sinon vous qu'est ce qui vous paraît LE plus simple a l'ordi ou sur papier ?
C'est vrai que j'hésite encore pour le moment à la fois l'ordi c'est plus pratique mais j'écris vite sur feuilles, donc j'aimerai bcp avoir vos conseils.
Pour les vacances en école comment ça se passe ? Est ce que l'on a toutes les vacances scolaires ou non ?
Je suis preneuse aussi pour toute autre info sur le déroulement des cours, la récurrence des cours pratiques aussi, je suis tellement pressée de commencer mais en même temps j'appréhende beaucoup

Coucou, félicitation, je te conseille de regarder les grilles horaires et calendriers des écoles, cela répondra à pas mal de tes questions, notamment les vacances,et les différents cours.
Pour la prise de note sa dépend de toi et surtout de ce que l'école accepte, peut-être qu'à Mons l'ordinateur n'est pas autorisé pour les cours ou peut être pas tous.

C'est cool d'avoir déjà ton logement ! smilies
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Yous21
Jeune Carabine

Posté le 08/07/2017 à 22:08 notnew
Oui cést vrai que j'étais super contente de l'avoir trouvé aussi rapidement, moi meme je ne pensais pas ca aurait été aussi rapide mais je pense que c'était aussi un coup de chance smilies
Ahhh oui pas bête j'y avais même pas pense j'ai ete fzire un tour sur le site j'ai pu trouver tout ca, "merci beaucoup pour ta réponse
Rappelle moi tu es/vas DANS quelle école deja ?smilies
_____

Sarahl57
Interne

Posté le 09/07/2017 à 10:01 puis édité 1 fois notnew
Tu as vue les personnes qui sont dans le kot avec toi?

Parfois il faut un peu fouiller sur les sites, même aller dans le règlement de l'école pour avoir des infos, comme elles ne font pas toutes exactement la même chose,surtout pour les stages, il vaut mieux regarder directement.

Je vais à HEPN (Namur)
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Yous21
Jeune Carabine

Posté le 09/07/2017 à 14:26 notnew
Oui tu as raison, si j'ai bien remarqué une chose c'est qu'en Belgique chaque école a un peu sa propre politique et sa propre facon d'organiser les choses.
Concernant le kot j'ai en fait tout en individuel je partagerai simplement la douche et les wc sur le palier avec une autre étudiante, mais LE 2e kot n'a pas encore été loué si ça peut intéresser qqun qui passe par la smilies
Et toi dis moi tu penses faire les aller retour à quelle fréquence dans ta famille ?
_____

clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 09/07/2017 à 15:32 notnew
Bonsoir les filles,
Alors j'ai lu tout le forum du début jusqu'à la fiiin chaque réponse, toutes vos infos ont été super utiles pour moi, j'ai été prise à Mons pour la rentrée prochaine, je suis vraiment heureuse car je me rendais pas compte à quel point c'était difficile d'accéder à 1 école avant de vous lire (d'autant plus que vu que je ne savais pas tout je n'ai fait qu'une seule inscription smilies).
J'espère qu'en tout cas toutes celles qui ont été prises sont satisfaites de la ou elles iront, Et pour les autres vraiment ne lâchez pas votre objectif si c'est pas cette année c'est l'année pro !!!
Perso j'ai fini toutes mes démarches, j'ai rendu mon dossier Et paye LE minerval je suis donc totalement inscrite, j'ai également trouvé un kot assez rapidement mais je me pose pas mal de questions concernant l'organisation des cours, j'ai des questions assez précises si qqun parmi vous peut y répondre, de Mons ou d'une autre école je suis preneusesmilies

Tout d'abord félicitations smilies
Pour ce qui est de l'anatomie et toutes les autres matières d'ailleurs, ça n'a absolument rien à voir avec la PACES.. Le rythme n'est pas aussi soutenu.. Par exemple (honte à moi) j'ai eu 15/20 en anatomie en ayant loupé plusieurs cours que j'ai appris 2 semaines avec les examens ... Pour ce qui est de la prise de note ça dépend de l'école, parfois les écoles donnent les supports de cours donc tu n'as rien à écrire ou juste à compléter et parfois tout est informatisé comme c'est le cas dans mon école donc tout est sur ordi sauf les schémas bien sur.
Les vacances scolaires ne sont pas les mêmes en France et en Belgique et avec les stages après au fil des années il faut oublier, Noël et nouvel an souvent on est en stage ...
_____
Etudiante Sage Femme en 4ème année
Yous21
Jeune Carabine

Posté le 09/07/2017 à 16:50 notnew
Ca me rassure de savoir que ce sera moins soutenu, bon ca va 15 c'est plutôt pas mal deja smilies j'ai super hâte de commencer en tout cas, pour ce qui est de la prise de notes je pense devoir attendre la rentrée avant d'avoir ma réponse mais pour mons j'ai entendu dire qu'ils avaient des syllabi, c'est peut être ca les supports papiers ?
Oui pour les vacances je me doutais qu'au bout d'un moment je leur dirai adieu mdrrrr merci pour tes reponses, toi tu es dans quelle école ?
_____

Sarahl57
Interne

Posté le 09/07/2017 à 18:28 notnew
A Namur je serai à 2h30 de chez mes parents donc je rentrerai un week end par mois je pense et toi?
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Yous21
Jeune Carabine

Posté le 09/07/2017 à 18:58 notnew
Moi je suis encore plus pres je peux pas trop me plaindre jss a 1h en voiture et un petit peu + en train 1h30, mais BON c'est vrai que ça coûte pas mal quand même donc 1 à 2 fois par mois surement je pense
_____

clam09

Posté le 09/07/2017 à 20:53 puis édité 1 fois notnew

Oui pour les vacances je me doutais qu'au bout d'un moment je leur dirai adieu mdrrrr merci pour tes reponses, toi tu es dans quelle école ?

Je suis à la Henallux à Namur, je rentre en 3ème année smilies
_____
Yous21
Jeune Carabine

Posté le 09/07/2017 à 21:15 notnew
Ah super bah écoute bon courage pour la suite, tu as des conseils avant d'entrer en école tu penses que je devrais réviser ou profiter de mes vacances ? Mdrrrr smilies
_____

clam09

Posté le 10/07/2017 à 09:28 notnew
Ah super bah écoute bon courage pour la suite, tu as des conseils avant d'entrer en école tu penses que je devrais réviser ou profiter de mes vacances ? Mdrrrr smilies

Profite à fond de tes vacances smilies
Sortant de PACES au niveau cours ça va être de la rigolade pour toi !
_____
nathelen
Jeune Carabine

Enregistré : 20/03/2017
Posté le 10/07/2017 à 15:11 notnew
J'ai également reçu le mail d'Henallux pour l'ensemble des pièces à fournir pour l'inscription définitive. J'ai une question aux "anciennes" relative à l'extrait de casier judiciaire. Il est demandé le modèle 2. Or en France, seul le bulletin n°3 est délivré à un particulier. Pour le n° 2, seuls certaines administrations peuvent le demander. Alors notre n° 3 suffit-il ?
Dans ce mail, il nous est donné également un petit test de chimie à effectuer chez soi pour évaluer la pertinence de suivre les 2 journées préparatoires à la rentrée laquelle aura lieu le 14 septembre.
Au programme de ces 2 journées : comment étudier dans l'enseignement supérieur - conseils et mise en situation ; révision de chimie ; comment prendre des notes dans l'enseignement supérieur ; calcul de dosage.
Ca y est, l'ambiance est posée. Trop hâte d'y être.
Moriarty, je lis tes posts même si je ne réponds pas. J'espère que ta situation va se débloquer prochainement. Je croise les doigts
_____
ND

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 10/07/2017 à 15:27 notnew
Je poste un peu moins car j'ai quand meme le coeur gros de pas avoir ete retenue ... et non on ne me répond pas : allez cela sera l'annee prochaine parce que la je sature de cette phrase qui ne veut au final rien dire du toutet qui est dites parce que rien d'autre a dire, merci de l'empathie ! C'est comme dire a une maman qui a mal vecue son accouchement : tant que bebe va bien c'est le principal !

Je suis triste de ne pas avoir ete retenue mais je ne lache pas mon reve ! Et ironie du sors je crois que je vais etre une des seule a pas etre prise dans celles qui ont participer au forum cette annee ....

En tout cas je suis vraiment ravie de savoir que tu as ete prise et je te souhaite de vivre ses etudes comme le commencement de ton reve ! Et de reussir bien sur !

Et merci de cette attention envers moi !

J'ai également reçu le mail d'Henallux pour l'ensemble des pièces à fournir pour l'inscription définitive. J'ai une question aux "anciennes" relative à l'extrait de casier judiciaire. Il est demandé le modèle 2. Or en France, seul le bulletin n°3 est délivré à un particulier. Pour le n° 2, seuls certaines administrations peuvent le demander. Alors notre n° 3 suffit-il ?
Dans ce mail, il nous est donné également un petit test de chimie à effectuer chez soi pour évaluer la pertinence de suivre les 2 journées préparatoires à la rentrée laquelle aura lieu le 14 septembre.
Au programme de ces 2 journées : comment étudier dans l'enseignement supérieur - conseils et mise en situation ; révision de chimie ; comment prendre des notes dans l'enseignement supérieur ; calcul de dosage.
Moriarty, je lis tes posts même si je ne réponds pas. J'espère que ta situation va se débloquer prochainement. Je croise les doigts
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
clam09

Posté le 10/07/2017 à 16:52 notnew

Le modèle 2 correspond au bulletin 3 en France que tu peux demander sur internet
_____
Yous21
Jeune Carabine

Posté le 10/07/2017 à 19:04 notnew

Profite à fond de tes vacances smilies
Sortant de PACES au niveau cours ça va être de la rigolade pour toi !

Ca va tu m'as bien rassurée haha, alors je vais bien en profiter et toi aussi surtout tu as déjà fait la moitié du parcours smilies
_____

nathelen
Jeune Carabine

Enregistré : 20/03/2017
Posté le 10/07/2017 à 19:05 notnew
Merci.
_____
ND

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 13/07/2017 à 11:32 notnew
coucou tout le monde,

alors les filles, des nouvelles de Mons ou d'autres écoles ?

ici que dalle hein on s'en doute smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Mat0102
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/05/2017
Posté le 13/07/2017 à 11:53 notnew
Salut !
Non aucune nouvelle

coucou tout le monde,

alors les filles, des nouvelles de Mons ou d'autres écoles ?

ici que dalle hein on s'en doute smilies
_____
Etudiante SF HEPL
Aller en haut • 2938 réponses • 147 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 ... 120 130 140 147
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter