logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2938 réponses • 147 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 ... 120 130 140 147
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 01/09/2017 à 14:20 notnew
Waouhhhh c est canon ! Que des bonnes nouvelles !!! Je suis vraiment heureuse pour vous les filles !!!!!

Hello tout le monde !!! Félicitations a vous smilies
Je suis également prise à la hepl et à Ferrer !!!!!! Du coup j ai finalise mon inscription à Liège, laissant donc ma place à Ferrer smilies on va donc sûrement se croiser à la rentrée, c est plutôt rassurant smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
Kissoa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/05/2017
Posté le 01/09/2017 à 15:15 notnew
Olefeen, pour les attestations j ai (beaucoup) insiste auprès de ma fac, car comme tu dis ils ne peuvent pas prouver que tu as été assidue. Mais vraiment insiste en expliquant bien que c est pour ton avenir professionnel. (ça leur prend 2minutes de faire la feuille)
_____
BSF1
nathelen
Jeune Carabine

Enregistré : 20/03/2017
Posté le 01/09/2017 à 16:21 notnew
Quelle bonne nouvelle ! Tu en as tellement fait sur ce forum que ce n'est que justice. Bravo et bon courage pour la suite.
A Hénallux, la rentrée est pour le 14 septembre, 13h30 pour les 1ères années. Actuellement, je prépare mon déménagement pour Namur. J'ai le Kot depuis lundi.
Ya plus qu'à ...

JE SUIS PRISE EN ECOLE !!!!

La HELHA vient de me tel et je suis acceptee !!!!!!!

Ne jamais baisser les bras et toujours croire en ses reves !!!!!!
_____
ND

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 03/09/2017 à 17:10 notnew
nathelen merci beaucoup smilies
ça été de peu tout de même ! mais le principal étant d'être prise ! youhhhoouuuu

C'est impeccable si tu as ton kot, y'a plus qu'a emménager !

encore bravo les filles on peut être fière de nous toutes !!!

smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Kissoa

Posté le 04/09/2017 à 17:14 notnew
Question les filles, quelles démarches faites vous pour le remboursement de frais de santé en Belgique ?

J'ai effectué une demande de la carte européenne d assurance maladie.

Mais pour le reste je ne m étais pas inquiétée + que ça car la SMEBA (secu étudiante) indiquait s occuper des étudiants partant étudier à l étranger. Or j arrive à l agence, ils me disent que ça ne concerne que les étudiants qui étudient dans une école rattachée à la France.
La dame m à donc dit qu'il fallait que je fasse les démarches de secu en Belgique. (mais elle disait qu'elle n en savait pas plus que ça). Du coup comment avez vous fait ?
Dois je aller à ma CPAM ?

Merci d avance et bonne soirée
_____
BSF1
Yous21
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2017
Posté le 04/09/2017 à 18:48 notnew
Ahh ouiii en effet Kissoa merci d'avoir posé la question Car moi j'ai bien ma carte européenne d'assurance maladie mais je ne sais pas quélle démarche je dois faire non plus, bon normalement je tombe PAS tres souvent malade mais on ne sait jamais haha smilies

Question les filles, quelles démarches faites vous pour le remboursement de frais de santé en Belgique ?

Mais pour le reste je ne m étais pas inquiétée + que ça car la SMEBA (secu étudiante) indiquait s occuper des étudiants partant étudier à l étranger. Or j arrive à l agence, ils me disent que ça ne concerne que les étudiants qui étudient dans une école rattachée à la France.
La dame m à donc dit qu'il fallait que je fasse les démarches de secu en Belgique. (mais elle disait qu'elle n en savait pas plus que ça). Du coup comment avez vous fait ?

_____
Future ESF a Condorcet à Mons 👌🏼

clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 05/09/2017 à 10:22 notnew

Je suis contente pour vous les filles, c'est une super aventure (profitez bien parce que ça passe très vite, je ne réalise pas que je rentre déjà en 3eme année smilies)
Sinon pour les démarches il n'y a rien à faire à part se procurer la carte européenne d'assurance maladie.. personnellement j'ai juste dû me rattacher à mes parents à la CPAM parce qu'avant ça j'étais en école d'infirmière en France et j'avais dû prendre un régime étudiant (la smeno) ce qui est inutile pour les études à l'étranger, du coup j'ai fait marche arrière et suis allée à la sécu en expliquant mon cas, j'ai dû remplir un formulaire et donner un certificat de scolarité de mon école en Belgique et voilà smilies
_____
Etudiante Sage Femme en 4ème année
Kissoa

Posté le 05/09/2017 à 11:25 notnew

Je suis contente pour vous les filles, c'est une super aventure (profitez bien parce que ça passe très vite, je ne réalise pas que je rentre déjà en 3eme année smilies)
Sinon pour les démarches il n'y a rien à faire à part se procurer la carte européenne d'assurance maladie.. personnellement j'ai juste dû me rattacher à mes parents à la CPAM parce qu'avant ça j'étais en école d'infirmière en France et j'avais dû prendre un régime étudiant (la smeno) ce qui est inutile pour les études à l'étranger, du coup j'ai fait marche arrière et suis allée à la sécu en expliquant mon cas, j'ai dû remplir un formulaire et donner un certificat de scolarité de mon école en Belgique et voilà smilies

Merci à toi !!! Je viens juste de sortir de la CPAM, ils l ont donné la même info smilies
Et de mon côté il faut que je me renseigne au niveau de ma mutuelle si elle prend également le reste à charge des frais de santé en Belgique.

Bon courage pour la suite des préparatifs ?

Et je me demandais, est ce que toutes celles qui ont contribué au forum cette année ont eu une école ? (j espère smilies)
_____
BSF1
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 05/09/2017 à 11:58 notnew
Coucou tout le monde smilies

Pour la secu effectivement juste besoin d'avoir la carte europeenne ! Apres voir sa propre mutuelle si besoin de remboursement ou de PEC !

Oui je me posais la meme question si on avait toutes eu une place pour la rentree !

Pas trop le stress les filles ?
Ici ma rentree des 2 loulous s'est bien passé smilies et mon dernier commence a accepter la nounou ! Pas évident tout ces changements mais on va y arriver !!!
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Vic05
Sexternoïde

Enregistré : 16/06/2017
Posté le 08/09/2017 à 11:53 notnew
Coucou ! Je vais terminer mon inscription à Ferrer lundi et j'ai trouvé une chouette colocation à côté de l'école avec 3 autres étudiantes sage-femme mais je stresse pas mal... Je retourne demain en Belgique pour aménager ma chambre et être sur place pour l'administratif
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 08/09/2017 à 12:00 puis édité 1 fois notnew
Ca ete la finalisation de ton inscription ?
C'est quand ta rentree a Ferrer ?
Genial pour le Kot tu ne seras pas loin et pas seule smilies

Ici j'ai hatr mais je stress d'ailleurs j'ai ecris un article a ce sujet sur mon blog : http://www.gwenrevedetresagefemme.fr

Le titre de l'article c'est : Et si
Dans la categorie Etudes 1ere annee !

D'ailleurs je suis contente d'avor ce blog pour partager ! J'ai bcp de retour super sympa et bcp d'encouragement meme sur l'instagram : gwen reve d etre sage femme

Merci aussi

Coucou ! Je vais terminer mon inscription à Ferrer lundi et j'ai trouvé une chouette colocation à côté de l'école avec 3 autres étudiantes sage-femme mais je stresse pas mal... Je retourne demain en Belgique pour aménager ma chambre et être sur place pour l'administratif
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Kissoa

Posté le 08/09/2017 à 12:36 notnew
Ah ba c est cool tout ça !!! Vic05 j emménage aussi demain en Belgique 😁

Merci pour le partage du blog

On est toutes dans différentes écoles, mais je vous souhaite de vous épanouir (et c est sur) . Peut être que nos chemins se recroiseront😋
_____
BSF1
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 08/09/2017 à 13:31 notnew
coucou, alors bientôt le départ pour une nouvelle vie ? pas trop en stress ? cela serait bien de garder le contact de temps en temps ici, non ? ne serait ce que pour aider les futures candidat(e)s smilies

et uiiiiiii toutes épanouies parce que l'on va faire ce que l'on aime !

On est toutes dans différentes écoles, mais je vous souhaite de vous épanouir (et c est sur) . Peut être que nos chemins se recroiseront😋
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Mat0102

Enregistré : 16/05/2017
Posté le 08/09/2017 à 13:34 notnew
Salut les filles ! Bientôt la rentrée ! J'ai hâte mais le stress monte !!!
Merci Gwen pour ton blog ! Je suis fan !!! Avec ça et le forum, on se sent carrément moi seules !!!
coucou, alors bientôt le départ pour une nouvelle vie ? pas trop en stress ? cela serait bien de garder le contact de temps en temps ici, non ? ne serait ce que pour aider les futures candidat(e)s smilies

_____
Etudiante SF HEPL
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 08/09/2017 à 13:38 notnew
coucou smilies ça va ??
rooh merci beaucoup smilies

j'espere que je pourrais aider tout comme certaines sur remède mon aider quand j'ai commencer a chercher des infos sur le Belgique smilies

on a toutes nos rentrées le même jour ???
la Helha c est le 14 à 09h ! Et d'ailleurs je appris qu'une autre maman était prise aussi dans la promo de cette année. Maman de 2 enfants et c'est aussi une reconversion pro smilies Alors si tu nous lis hésite pas a venir te présenter permis nous smilies

Merci Gwen pour ton blog ! Je suis fan !!! Avec ça et le forum, on se sent carrément moi seules !!!

_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Mat0102

Posté le 08/09/2017 à 13:43 notnew
Moi c'est le 14 à 13h30 😊
coucou smilies ça va ??
rooh merci beaucoup smilies

j'espere que je pourrais aider tout comme certaines sur remède mon aider quand j'ai commencer a chercher des infos sur le Belgique smilies

on a toutes nos rentrées le même jour ???
la Helha c est le 14 à 09h ! Et d'ailleurs je appris qu'une autre maman était prise aussi dans la promo de cette année. Maman de 2 enfants et c'est aussi une reconversion pro smilies Alors si tu nous lis hésite pas a venir te présenter permis nous smilies

_____
Etudiante SF HEPL
Vic05
Sexternoïde

Enregistré : 16/06/2017
Posté le 08/09/2017 à 13:56 notnew
Et moi pour Ferrer je n'ai pas encore de date je saurai lundi en allant finaliser mon dossier
Yous21
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2017
Posté le 08/09/2017 à 16:54 notnew
A Condorcet c'est le 14 a 8h45 !! C'est vrai que LE stress commence aussi à monter mais on y est enfiiiin et j'espère aussi qu'on sera toutes épanouies, c'est meme sur !! malgré toutes nos appréhensions je suis sure que tout va bien se passer smilies
_____
Future ESF a Condorcet à Mons 👌🏼

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 08/09/2017 à 17:00 puis édité 1 fois notnew
Yous on rentre le même jour, je penserais à toi smilies nous c'est 09h

pour Ferrer beh c est le suspens jusqu'au bout dis donc !!!!
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Mat0102

Posté le 08/09/2017 à 17:16 notnew
À HEPL c'est le 14 aussi à 13h30 smilies
_____
Etudiante SF HEPL
Aller en haut • 2938 réponses • 147 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 ... 120 130 140 147
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter