logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2972 réponses • 149 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 ... 120 130 140 149
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 08/09/2017 à 17:17 notnew
chanceuse tu vas faire la grasse mat' smiliessmiliessmilies

À HEPL c'est le 14 aussi à 13h30 smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
Mat0102
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/05/2017
Posté le 08/09/2017 à 17:26 notnew
Oui hi hi hi smilies smilies smilies
chanceuse tu vas faire la grasse mat' smiliessmiliessmilies

À HEPL c'est le 14 aussi à 13h30 smilies
_____
Etudiante SF HEPL
Geechat
Jeune Carabine

Enregistré : 25/03/2017
Posté le 08/09/2017 à 18:44 notnew
À Henallux aussi c'est le 14, on devait commencer à 10h30 mais un mail nous a indiqué que finalement ce serai à 13h30 = grass mat smilies
_____
Élève SF 1ère année à Henallux
Sarahl57
Interne

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 09/09/2017 à 10:12 puis édité 1 fois notnew
Pour HEPN c'est le 14h à 9h normalement on va recevoir un mail aujourd'hui ou demain pour confirmer l'heure et le lieu smilies
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Kissoa

Enregistré : 10/05/2017
Posté le 11/09/2017 à 17:58 notnew
Salut, autre question smilies
Vous faites comment pour le forfait portable ? Vous gardez celui de France ou vous prenez un opérateur belge ? smilies
_____
BSF1
Mat0102

Posté le 11/09/2017 à 18:50 notnew
Hello !
Moi je garde mon forfait français c'est plus pratique pour communiquer avec ma famille et mes amis qui sont en France. Et je me dis que si j'ai des copines avec un numéro belge, on parlera par what's app ou messenger smilies
Vous faites comment pour le forfait portable ? Vous gardez celui de France ou vous prenez un opérateur belge ? smilies
_____
Etudiante SF HEPL
Kissoa

Posté le 11/09/2017 à 19:15 notnew
Hello !
Moi je garde mon forfait français c'est plus pratique pour communiquer avec ma famille et mes amis qui sont en France. Et je me dis que si j'ai des copines avec un numéro belge, on parlera par what's app ou messenger smilies

Merci pour ton retour! J'ai regardé les forfaits belges c'est SUPER cher par rapport aux forfaits français! Surtout si on prend en compte les GO d'internet
Je pense donc faire comme toi. Mais en même temps je sais pas si mes futurs amis (jespère) en belgique auront comme moi assez d'internet GO pour communiquer librement n'importe où via messenger ou Whatsapp.

Enfin bon j'attends le retour d'autres filles du forum. Et puis je testerai sur un le premier mois ce que ça donne
_____
BSF1
Yous21
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2017
Posté le 11/09/2017 à 19:42 notnew

Salut, JE ne sais pas chez quel opérateur tu es actuellement ? Mais si tu as bien remarqué bcp d'opérateurs français voir tous sont désormais compatibles dans tous les pays de l'Europe, en tout cas je sais que mon forfait Sosh (opérateur orange) l'est Et lorsque j'arrive en Belgique JE suis couverte par l'opérateur proximus ou Orange B, Et également free tous leurs forfaits sont utilisables dans toutes l'Europe, n'hésitez pas à demander à vos opérateurs on ne sait jamais smilies
_____
Future ESF a Condorcet à Mons 👌🏼

Sarahl57
Interne

Posté le 11/09/2017 à 22:53 notnew
Houlaa attention !! Je suis chez free justement, forfait à 19 euros, sur le contrat est indiqué " dans la limite du raisonnable" je l'ai ai contacté pour savoir ce qu'ils entendaient par raisonnable et finalement vous pourrez utiliser votre forfait free que 4 mois et après vous serez taxer en plus.
Donc oui 4 mois comme si vous étiez en France ensuite non.

Je vous conseille de contacter votre opérateur pour savoir exactement.
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 12/09/2017 à 09:01 notnew
J'ai un forfait Free et j'ai une option dedans pour Europe sans supplement !
Tu me files un coup de stress je vais les joindre pour etre sur alors !!!

Houlaa attention !! Je suis chez free justement, forfait à 19 euros, sur le contrat est indiqué " dans la limite du raisonnable" je l'ai ai contacté pour savoir ce qu'ils entendaient par raisonnable et finalement vous pourrez utiliser votre forfait free que 4 mois et après vous serez taxer en plus.

_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Yous21
Jeune Carabine

Posté le 12/09/2017 à 09:20 notnew

Ah bah tu vois heureusement que tu le dis Car sur le site c'est PAS tres bien précisé c'est pourquoi j'avais préféré me tourner vers sosh car j'étais certaine a 100%, donc finalement tu as changé d'opérateur toi ? Si oui tu as pris lequel ?
_____

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 12/09/2017 à 10:27 notnew
Justement mon mari me parlait de Sosh ! Je vais regarder tiens et comparer !

Ah bah tu vois heureusement que tu le dis Car sur le site c'est PAS tres bien précisé c'est pourquoi j'avais préféré me tourner vers sosh car j'étais certaine a 100%, donc finalement tu as changé d'opérateur toi ? Si oui tu as pris lequel ?
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Sarahl57
Interne

Posté le 12/09/2017 à 12:48 notnew
Je n'ai pas changé pour le moment, comme on peut résilié à tout moment j'ai demandé à l'operatrice si je résilie au bout des 4 mois et que je reprend le même forfait tout de suite derrière si je repartais pour 4 mois et elle m'a dit oui (C'est un peu farfelu).

Donc soit effectivement je change (êtes vous sûres que sosh c'est tous le temps?) Ou en décembre je résilie et reprend le même forfait (qui sera probablement à 3euros sur vente privée ).

Ps: j'ai halluciné du prix des forfaits en belgique et pour internet c'est encore pire ! En France j'étais chez free avec la freebox à 29 euros et la j'ai dû prendre chez proximus à 63euros par mois smiliessmiliessmiliessmilies
_____
ESF bac 2 HEPN (Namur)
clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 12/09/2017 à 13:20 notnew
Bonjour,
Je vous réponds par rapport aux forfaits téléphoniques. Sauf pour communiquer avec des numéros belges, il n'y a aucun intérêt à prendre un forfait belge smilies
Depuis Juin 2017, vous pouvez envoyer des messages, appeler des numéros français et utiliser votre forfait internet dans les pays de l'Union européenne sans payer de supplément !
Exemple: j'ai un forfait sosh (orange) qui me permet d'envoyer des messages et téléphoner en illimité vers des numéros FRANÇAIS même si je suis en Belgique et même si mes copines françaises sont en Belgique. Avec mon forfait j'ai 40 Go d'Internet par mois que je peux utiliser en France et en Belgique, tous les mois c'est réinitialisé. Il faut juste que je passe sur Proximus ou Orange B quand j'arrive en Belgique. Ne prenez pas un forfait belge ou international c'est inutile.. maintenant renseignez vous quand même pour être sûres que tous les opérateurs font ça avec leurs forfaits. Je précise que mon forfait n'est pas international.
_____
Etudiante Sage Femme en 4ème année
Kissoa

Posté le 12/09/2017 à 14:00 notnew
Je n'ai pas changé pour le moment, comme on peut résilié à tout moment j'ai demandé à l'operatrice si je résilie au bout des 4 mois et que je reprend le même forfait tout de suite derrière si je repartais pour 4 mois et elle m'a dit oui (C'est un peu farfelu).

Donc soit effectivement je change (êtes vous sûres que sosh c'est tous le temps?) Ou en décembre je résilie et reprend le même forfait (qui sera probablement à 3euros sur vente privée ).

Ps: j'ai halluciné du prix des forfaits en belgique et pour internet c'est encore pire ! En France j'étais chez free avec la freebox à 29 euros et la j'ai dû prendre chez proximus à 63euros par mois smiliessmiliessmiliessmilies

Ohlala c'est de l'arnaque quand même à ce prix là 63 euros :O
_____
BSF1
Yous21
Jeune Carabine

Posté le 12/09/2017 à 14:21 notnew
Bonjour,
Je vous réponds par rapport aux forfaits téléphoniques. Sauf pour communiquer avec des numéros belges, il n'y a aucun intérêt à prendre un forfait belge smilies
Depuis Juin 2017, vous pouvez envoyer des messages, appeler des numéros français et utiliser votre forfait internet dans les pays de l'Union européenne sans payer de supplément !
Exemple: j'ai un forfait sosh (orange) qui me permet d'envoyer des messages et téléphoner en illimité vers des numéros FRANÇAIS même si je suis en Belgique et même si mes copines françaises sont en Belgique. Avec mon forfait j'ai 40 Go d'Internet par mois que je peux utiliser en France et en Belgique, tous les mois c'est réinitialisé. Il faut juste que je passe sur Proximus ou Orange B quand j'arrive en Belgique. Ne prenez pas un forfait belge ou international c'est inutile.. maintenant renseignez vous quand même pour être sûres que tous les opérateurs font ça avec leurs forfaits. Je précise que mon forfait n'est pas international.

Oui voila j'ai exactement le même forfait Que toi Et j'avais recu le mail fin mai pour prévenir que mon forfait etait utilisable en Europe donc ok pour la Belgique !! C'est vrai que j'avais hésité à changer d'opérateur mais je ne regrette pas du tout je vous conseille vraiment Sosh smilies
_____

Kissoa

Posté le 12/09/2017 à 14:27 notnew
Bonjour,

Merci pour ces infos smilies Et du coup tu n'as pas été surtaxé au bout de 4 mois ? Car j'ai appelé Sfr et ils m'ont dit que tous les opérateurs français surtaxent au bout de 4 mois car ils considèrent que c'est de l'abus. (argument de mon commercial !?)
_____
BSF1
kanda91
Jeune Carabine

Enregistré : 26/04/2016
Posté le 12/09/2017 à 15:40 notnew
Slt les filles,
Pour celles qui vont à l'hepl je vends mes cours de 1ère année Sauf droit car on en besoin en 3ieme mais vous pourrez l'imprimer directement. Les cours comprennent mes notes ainsi que des fiches. Et je vends également des livres qui vous seront demandé début d'année.
Je vends également le cahier d'activités marieb qui m'a aidé à validé anatomie.
Et ce sera l'occasion d'échanger si vous' avez dès questions ou besoin de conseil smilies n'hésitez pas à me contacter en privé
clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 12/09/2017 à 20:44 notnew

Merci pour ces infos smilies Et du coup tu n'as pas été surtaxé au bout de 4 mois ? Car j'ai appelé Sfr et ils m'ont dit que tous les opérateurs français surtaxent au bout de 4 mois car ils considèrent que c'est de l'abus. (argument de mon commercial !?)

Non je n'ai pas été surtaxée mais j'avoue que je n'abuse pas trop non plus parce que je suis toujours en wifi à l'école ou à mon kot et je ne téléphone pas beaucoup.. Les sms étaient déjà illimités depuis l'Europe dans mon forfait de base. Et je rentre en France tous les week ends et même parfois pendant plusieurs semaines quand je suis en stage près de chez moi donc pas d'abus en Belgique ^^
_____
Etudiante Sage Femme en 4ème année
Mat0102

Posté le 13/09/2017 à 20:49 notnew
Bien installée dans mon Kot ! Et vous les filles ? Prêtes pour demain ? smilies
_____
Etudiante SF HEPL
Aller en haut • 2972 réponses • 149 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 ... 120 130 140 149
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter