logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2604 réponses • 131 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 ... 130 131
Yous21
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2017
Posté le 13/09/2017 à 20:56 notnew
Bien installée dans mon Kot ! Et vous les filles ? Prêtes pour demain ? smilies

Bien installée aussi haha, le stress commence à monter mais tellement hateeee !! Je ne sais pas si ca vous le fait aussi mais j'arrive pas à y croire Que c'est enfin demain !! En tout cas je vous souhaite une très bonne rentree a toutes et merci à chacune d'entre vous d'avoir participé à ce forum, personnellement vous m'avez tellement aidé sans même le savoir, je vous souhaite à toutes d'être épanouies !!
_____
Future ESF a Condorcet à Mons 👌🏼

Kissoa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/05/2017
Posté le 13/09/2017 à 22:57 notnew
Egalement installée, depuis ce WE !

Bon courage, stressez pas on va kiffer sa *** !!!!

Et peut être à demain pour celles qui seront à l'HEPL
_____
BSF1
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 14/09/2017 à 07:14 notnew
Bonne rentree a toutes et tous smiliessmilies

On se raconte nos rentrees dans les prochains jours !
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
Vic05
Sexternoïde

Enregistré : 16/06/2017
Posté le 14/09/2017 à 16:30 notnew
Finalement ma rentrée à Ferrer sera demain à 8h ! J'ai hâte de lire vos retours sur les premières journées de cours ! smilies
Kissoa

Posté le 20/09/2017 à 17:58 puis édité 1 fois notnew
Coucou les filles ! Comment s'est passée votre rentrée ?
Pour ma part c est super, les profs sont très attentionnés et les cours je m'éclate ! Je commence même à me faire des amis !

J attire l attention sur les françaises ayant fait une 1ere année de médecine comme moi : vous devez absolument valider au minimum 75% de vos crédits sinon c est l expulsion de l école en fin d année (décret paysage) qui apparemment est en application dans toutes les écoles. Je suis choquée car je viens tout juste de l apprend. Donc la grosse pression. Mais bon c est possible d'y arriver avec un travail regulier, alors baissons pas les bras !!!
_____
BSF1
Yous21
Jeune Carabine

Posté le 20/09/2017 à 22:14 notnew
Super bien également, il y a vraiment pas mal de françaises dans la promo à Mons!! Quant aux cours ca commence déjà à etre super interessant rien que LE fait de pouvoir interagir directement avec les profs c'est top et ils sont vraiment à l'écoute smilies
Par contre concernant le décret paysage ça ne concerne pas uniquement les personnes qui ont déjà passé 2 fois La paces ? Car on nous a expliqué le décret paysage mais je n'ai pas entendu parler de Ca !

Coucou les filles ! Comment s'est passée votre rentrée ?
Pour ma part c est super, les profs sont très attentionnés et les cours je m'éclate ! Je commence même à me faire des amis !

J attire l attention sur les françaises ayant fait une 1ere année de médecine comme moi : vous devez absolument valider au minimum 75% de vos crédits sinon c est l expulsion de l école en fin d année (décret paysage) qui apparemment est en application dans toutes les écoles. Je suis choquée car je viens tout juste de l apprend. Donc la grosse pression. Mais bon c est possible d'y arriver avec un travail regulier, alors baissons pas les bras !!!
_____

Kissoa

Posté le 22/09/2017 à 08:56 notnew
Chez nous cela concerne ceux qui ont fait 1 paces, puisque ceux qui en ont fait 2 ne sont généralement pas acceptés (non financable).
_____
BSF1
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 23/09/2017 à 22:05 notnew
Coucou !

Les filles 75% de credtis sur l'annee a validé c'est donc : 45 credits minimum, on est bien d'accord et donc 45 credits c est ce que demande TOUTES LES ECOLES A TOUT LES ELEVES pour validé la 1ere annee ou meme les autres annees. C'est pas specifique a ceux qui sortent de PACES. Donc rien ne sert de te stresser plus car 75% c est deja en vigueur et pour tout le monde smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Yous21
Jeune Carabine

Posté le 23/09/2017 à 23:12 notnew
Oui oui j'avais redemande c'est aussi l'explication qu'on m'a donné, La plus logique en même temps, sinon vos cours comment ça se passe ? Vous arrivez à prendre le rythme ?
Je suis tellement heureuse de faire ces études Que je ne me plains même pas de la quantité (pour le moment haha)

Coucou !

Les filles 75% de credtis sur l'annee a validé c'est donc : 45 credits minimum, on est bien d'accord et donc 45 credits c est ce que demande TOUTES LES ECOLES A TOUT LES ELEVES pour validé la 1ere annee ou meme les autres annees. C'est pas specifique a ceux qui sortent de PACES. Donc rien ne sert de te stresser plus car 75% c est deja en vigueur et pour tout le monde smilies
_____

doctorconnect
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/09/2017
Posté le 24/09/2017 à 15:35 notnew
Www.doctorconnect.tn
Kissoa

Posté le 27/09/2017 à 00:57 notnew
Oui pour tous 45 crédits pour passer en 2eme. Mais la je parle d EXPULSION. C est pour çà que je vous mets en garde. Mes copines qui sortent du secondaire, si elles ratent les 45 crédits elles redoublent, mais si t as fait une année de médecine c est expulsion.
Je vous le dis pour ne pas avoir de mauvaises surprises en fin d année car c est déjà arrivé
_____
BSF1
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 27/09/2017 à 07:35 notnew
Coucou,

Mais ca c'est aussi pour les autres etudiants....
si tu as moins de 45 credits qui que tu sois, venant de PACES ou d'un autre cursus, le redoublement n'est pas envisageable et c'est fini tu es virer.
Cela nous a bien ete expliquer a la rentree.
Si tu as moins de 45 credits c'est virer, entre 45 et 60 tu redoubles ou tu passes a l'annee suivante mais selon ton dossier dans l'ecole, apres concertation des profs, en tout cas dans l'ecole ou je suis c'est ainsi !

Oui pour tous 45 crédits pour passer en 2eme. Mais la je parle d EXPULSION. C est pour çà que je vous mets en garde. Mes copines qui sortent du secondaire, si elles ratent les 45 crédits elles redoublent, mais si t as fait une année de médecine c est expulsion.
Je vous le dis pour ne pas avoir de mauvaises surprises en fin d année car c est déjà arrivé
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Laury brs
Jeune Bizute

Enregistré : 24/10/2017
Posté le 26/10/2017 à 11:38 notnew
Posté le 24/10/2017 à 20:48

Bonjour, je m'appelle Laury j'ai 17ans et je suis au lycée pour ma dernière année de terminal bac pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) en France.
Mon rêve est de devenir sage femme et c'est pourquoi j'aimerai avoir des renseignements comme par exemple:
comment ca se passe pour faire mes études de sage femme en Belgique?
Quelle sont les "meilleures" école que vous me conseillez? mais aussi savoir si il y a des internats dans les écoles car je ne veux pas me mettre en appartement directement alors que je connais absolument pas ce pays!
Je vous remercie d'avance de votre aide
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 26/10/2017 à 11:43 notnew
bonjour, si tu veux avoir pas mal d'infos, va sur mon blog www.gwenrevedetresagefemme.fr et tu auras vraiment pas mal d'infos pour les inscriptions, comment faire, etc etc

puis en fouillant sur le forum tu auras encore plus d'infos

bonne lecture

et si la tu ne trouve pas de réponse demande nous !
;)
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Mat0102

Enregistré : 16/05/2017
Posté le 26/10/2017 à 11:57 notnew
Bonjour,
Je te laisse regarder sur le blog de moriarty où tu trouveras en effet pas mal d'informations sur divers sujets qui peuvent t'intéresser, il est très bien fait !

Sinon, en ce qui concerne les internats, je suis pour ma part à la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) et mon école possède un internat. Par contre, il faut s'y inscrire assez vite car les places partent rapidement.

N'hésite pas à revenir poser tes questions si tu ne trouves pas toutes les réponses !
A bientôt !

Bonjour, je m'appelle Laury j'ai 17ans et je suis au lycée pour ma dernière année de terminal bac pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) en France.
Mon rêve est de devenir sage femme et c'est pourquoi j'aimerai avoir des renseignements comme par exemple:
Quelle sont les "meilleures" école que vous me conseillez? mais aussi savoir si il y a des internats dans les écoles car je ne veux pas me mettre en appartement directement alors que je connais absolument pas ce pays!
_____
Etudiante SF HEPL
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 33 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIEGE
Posté le 27/10/2017 à 00:45 puis édité 1 fois notnew
Après avoir vérifié que j'avais bien dirigé Laury brs sur le bon topic, je suis tombé sur ton blog moriarty et je te félicite chaudement pour ton parcours !!

Je suis moi-même arrivé sur le tard en Belgique pour suivre mon rêve de faire médecine. J'ai ainsi tendance à toujours encourager les gens à ne jamais baisser les bras pour vivre leurs rêves !

Encore toutes mes félicitations pour n'avoir jamais lâché le tien !
_____
"Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 27/10/2017 à 10:08 notnew
Merci beaucoup Baltimore smilies
cela me touche !
Je suis comme toi, qu'importe l'âge, qu'importe le parcours, j'encourage toujours du moment que la personne se donne les moyens pour réussir !
et bravo a toi aussi de ne pas avoir lâcher et de réaliser cheque jour ton rêve et d'approcher ton but smilies

Il faut toujours croire en soi et en ses rêves smilies

Après avoir vérifié que j'avais bien dirigé Laury brs sur le bon topic, je suis tombé sur ton blog moriarty et je te félicite chaudement pour ton parcours !!

Je suis moi-même arrivé sur le tard en Belgique pour suivre mon rêve de faire médecine. J'ai ainsi tendance à toujours encourager les gens à ne jamais baisser les bras pour vivre leurs rêves !

Encore toutes mes félicitations pour n'avoir jamais lâché le tien !
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 09/11/2017 à 13:54 notnew

Bonjour,
Au risque de te décevoir, il me semble qu'il est difficile d'obtenir l'équivalence au CESS belge nécessaire à l'inscription en Belgique lorsque l'on a un bac pro. J'ai une amie qui a été dans ce cas et l'équivalence lui a été refusée et donc impossible d'introduire une demande d'inscription en Belgique.
_____
Etudiante Sage Femme en 3ème année
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 09/11/2017 à 14:00 notnew
Bonjour, je rectifie tout de suite
J’ai un bac pro commerce de 2005 et j’ai bien obtenu l’equivalence pour faire mes etudes en Belgique !
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 09/11/2017 à 14:43 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, je rectifie tout de suite
J’ai un bac pro commerce de 2005 et j’ai bien obtenu l’equivalence pour faire mes etudes en Belgique !

Autant pour moi alors smiliesMais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi mon amie n'a jamais obtenu son équivalence..

"Tous les diplômes peuvent-ils déboucher sur une équivalence?
NON

Il est préférable de prendre rendez-vous et de vous présenter avec votre dossier si :

- votre diplôme n'est pas délivré par le Ministère de l'Education

- votre diplôme est délivré par une école privée

- votre formation a été très orientée sur la pratique professionnelle

- vous êtes détenteur d'un DAEU sans avoir de Baccalauréat."

Voilà ce que j'ai tiré du site du service des équivalences et voilà la raison qui a été donnée à mon amie sur la raison du refus
_____
Etudiante Sage Femme en 3ème année
Aller en haut • 2604 réponses • 131 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 ... 130 131
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter