logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses etudes de sage femme en belgique

Aller en bas • 2956 réponses • 148 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 ... 130 140 148
AmelieN
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/01/2010
Posté le 02/02/2018 à 19:12 notnew
19j pour l’AR
LineFC

Enregistré : 02/02/2018
Posté le 02/02/2018 à 19:19 notnew
19j pour l’AR
Merci smilies
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 01/03/2018 à 10:54 notnew
Un petit coucou à tout le monde !

Alors cette année qui va tenter de s'inscrire en Belgique ?

Racontez nous vos parcours, dites nous en plus smilies

Et si vous avez des questions, on tentera d'y répondre !

Bientôt les 1eres portes ouvertes, 1eres pré-inscriptions smilies

Bonne chance à tous

Gwen
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 03/03/2018 à 14:57 notnew
Coucou Gwen
Merci pour ton soutien smilies

Moi c'est Jess auxiliaire de puériculture bientôt 28 ans et cette année je tente ce marathon smilies

Effectivement demain c'est la toute première journée porte ouverte ''isei '' trop hâte d'y être smilies

Au plaisir de partager cette expérience avec vous smilies

Coucou,

ahhh une reconversion smilies
tu es d'où ?

alors cette porte ouverte de l ISEI ?
J'avais été plutôt surprise lors de la PO de l'ISEI, il y avait tellement de monde smilies et je voulais tellement etre prise dans cette école a la base !

Alors ton ressenti ? Prochaine PO ?

Gwen
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Coeur des Iles

Enregistré : 02/03/2018
Posté le 03/03/2018 à 17:00 puis édité 2 fois notnew
On se connait sur instagram smilies
Je suis d'île de France smilies

Oui oui une reconversion smilies

Mon ressenti... effectivement il y avait beaucoup de monde, j'ai du attendre la 2ème séance d'information lol

Elle m'a l'air d'une école super stricte, 55 places c'est pas mal et les stages à l'international est une super bonne idée smilies. J'attends les autres journées porte ouverte
(heff et hepn j'ai déjà hâte smilies)

On verra bien smilies
_____
Doucement le matin pas trop vite le soir...

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 03/03/2018 à 17:16 notnew
On se connait sur instagram smilies
Je suis d'île de France smilies

Oui oui une reconversion smilies

Mon ressenti... effectivement il y avait beaucoup de monde, j'ai du attendre la 2ème séance d'information lol

Elle m'a l'air d'une école super stricte, 55 places c'est pas mal et les stages à l'international est une super bonne idée smilies. J'attends les autres journées porte ouverte
(heff et hepn j'ai déjà hâte smilies)

On verra bien smilies

hésite pas a m'envoyer un petit mp sur IG alors smilies
55 places et combien de places pour les français ? Ca été dit ? L'année dernière elle avait dit moins de 10 places il me semble.... J'aurais aimer (par curiosité) savoir combien on été prises justement.
C'est une chouette école j'ai une amie la bas donc j'ai souvent des échos ! smilies

Les stages à l'international c'est possible dans chaque école smilies et certaine école accepte meme que nous fassions certains stages en France smilies

C'est quand les prochaines ? Tu les fais toutes ?
Tu tente partout les 9 écoles ?
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Coeur des Iles

Posté le 03/03/2018 à 19:14 puis édité 1 fois notnew
Le petit msg envoyé smilies
Pour le nombre de place pour les françaises je ne s'aurait te dire désolé loool

Aaaah t'en mieux si on peut aller voir ailleurs c'est toujours de l'expérience, une autre vision de la médecine et des pratiques.

Les prochaines sont le 24 Mars et je tente 7 sur 8 c'est déjà pas mal smilies
_____

Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 04/03/2018 à 09:33 notnew
Le petit msg envoyé smilies
Pour le nombre de place pour les françaises je ne s'aurait te dire désolé loool

Aaaah t'en mieux si on peut aller voir ailleurs c'est toujours de l'expérience, une autre vision de la médecine et des pratiques.

Les prochaines sont le 24 Mars et je tente 7 sur 8 c'est déjà pas mal smilies

tu nous tiendras au courant sur le forum, si cela permet a d'autres d'avoir des retours sur les PO, cela aidera tj !

Ah cool, il vaut mieux tenter de s'inscrire au maximum d'école !!!

Bien reçu et répondu smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Coeur des Iles

Posté le 04/03/2018 à 09:59 notnew
Sa sera avec plaisir de partagé avec d'autres car l'année dernière je vous ai suivi du début jusqu'à la fin et vous m'avez aidé à point que vous ne pouvez même pas imaginer smilies
Merciiiiiii Gwen t'es adorable smilies

Ps: peut-être que d'autres on eu le même soucis pour s'inscrire au forum du coup j'ai du créer un compte yahoo pour y accéder.

Au plaisir smilies ne soyez pas timide venez discuter smilies
_____

Majjy
Jeune Carabine

Enregistré : 19/12/2017
Posté le 04/03/2018 à 10:03 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Pour ma part je serai aux PO de l’Henallux le 24 mars smilies je suis allée au SIEP la semaine dernière et j’ai été assez étonnée quand on m’a dit qu’il fallait que je m’inscrive déjà (enfin pré-inscription) aux PO parce qu’en général en fin de journée y a déjà énormément de places de prises smilies Pour ma part pas trop de démarches puisque je suis Belge mais je pourrai quand même vous donner les infos smilies bonne chance à toutes
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 04/03/2018 à 13:08 notnew
Bonjour,

Pour ma part je serai aux PO de l’Henallux le 24 mars smilies je suis allée au SIEP la semaine dernière et j’ai été assez étonnée quand on m’a dit qu’il fallait que je m’inscrive déjà (enfin pré-inscription) aux PO parce qu’en général en fin de journée y a déjà énormément de places de prises smilies Pour ma part pas trop de démarches puisque je suis Belge mais je pourrai quand même vous donner les infos smilies bonne chance à toutes

ah oui toute expérience et infos est bonne à prendre smilies cela pourra toujours aider !
peut etre que la procédure est différente car tu es belge, non ? Je sais que certaines écoles inscrivent deja les élèves belges puis après les élèves européens !

bonne chance à toutes oui !
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Majjy
Jeune Carabine

Posté le 04/03/2018 à 13:29 notnew
Je n’ai pas de problème d’equivalence et tout ce qui va avec. Dans mon cas c’est au niveau des dispenses que je dois voir ce qu’il en est puisqu’en temps que kiné il y a normalement pas mal de cours que j’ai déjà eu. Je ne sais pas comment ils procèdent pour les inscriptions mais on m’a dit que chaque année ils refusent des Belges aussi smilies
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 04/03/2018 à 13:43 notnew
Je n’ai pas de problème d’equivalence et tout ce qui va avec. Dans mon cas c’est au niveau des dispenses que je dois voir ce qu’il en est puisqu’en temps que kiné il y a normalement pas mal de cours que j’ai déjà eu. Je ne sais pas comment ils procèdent pour les inscriptions mais on m’a dit que chaque année ils refusent des Belges aussi smilies

oui j'imagine que certain profil ne corresponde pas au métier de sf ....
Ah mais tu es kiné, donc changement de voie smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Majjy
Jeune Carabine

Posté le 04/03/2018 à 14:10 notnew
Je ne pense pas que ce soit une question de profil mais plus une question de nombre de places.
Je ne sais pas encore comment je vais m’organiser par la suite. Le métier de kiné me plait mais tout ce qui tourne autour du métier de sage femme me passionne. Pour le moment je suis dans l’optique d’avoir mon diplôme pour n’en pas regretter un jour de ne pas l’avoir fait. Parce que continuer à travailler un minimum tout en étudiant et en gérant deux petites louloutes (2 ans et demi et 5 mois), ça ne va pas être de tout repos smilies
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 04/03/2018 à 15:02 notnew
en tout cas bravo a toi !

pour le boulot, chapeau bas aussi, car franchement c'est risque d'etre compliqué mais bien organisé cela devrait aller.

Je sais que pour ma part, je suis en mode "fatiguée" en ce moment, entre la rte tout les jours (3h par jour), les cours, les 3 loulous 5 ans, 3 ans et 18 mois, ma vie perso et associative je suis sur les rotules .... Heureusement j'ai un mari afin d'etre à deux pour la gestion enfants/maison mais cela reste lourd....

Des fois je me dis 4 ans ca va etre énorme comme rythme .... Mais c'est mon rêve qui est au bout cela me rebooste smilies

Je ne pense pas que ce soit une question de profil mais plus une question de nombre de places.
Je ne sais pas encore comment je vais m’organiser par la suite. Le métier de kiné me plait mais tout ce qui tourne autour du métier de sage femme me passionne. Pour le moment je suis dans l’optique d’avoir mon diplôme pour n’en pas regretter un jour de ne pas l’avoir fait. Parce que continuer à travailler un minimum tout en étudiant et en gérant deux petites louloutes (2 ans et demi et 5 mois), ça ne va pas être de tout repos smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Majjy
Jeune Carabine

Posté le 04/03/2018 à 16:02 notnew
Je me dis la même chose, c’est mon rêve donc je compte m’en donner les moyens pour le réaliser smilies on verra comment ça se passe mais au moins je n’aurai pas le regret de ne pas avoir essayé smilies
Coeur des Iles

Posté le 04/03/2018 à 17:02 notnew
Olalaaa que de beau parcours et témoignages sa fait plaisir de savoir qu'on est pas seule dans cette situation.

Coûte que coûte on y arrivera smilies
_____

LineFC

Posté le 06/03/2018 à 21:11 notnew
Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire cette année au bachelier SF en Belgique et j'ai récemment appelé Henallux pour savoir si j'étais considérée comme "frontalière". Malheureusement ce n'est pas le cas et la secrétaire au téléphone m'a dis que c'était pas la peine de tenter les inscriptions car je serais forcément sur liste d'attente dans cette école.
D'après vos expériences j'aimerais avoir des conseils, je ne sais pas si je dois écouter la secrétaire ou quand même essayer parce que dans le fond être sur liste d'attente ne signifie pas forcément que c'est impossible d'être prise...

Merci d'avance pour vos réponses smilies
Coeur des Iles

Posté le 08/03/2018 à 14:02 notnew
Bonjour,
Sincèrement j'ai pas d'expérience dans cette situation mais franchement vaut mieux tenter on ne sait jamais...( qui ne tente rien n'a rien ) et puis tu n'as rien à perdre au contraire tu verras de toi même...

Tu ne veux pas tenté une autre école au cas où?
_____

LineFC

Posté le 08/03/2018 à 14:18 notnew
Bonjour,
Sincèrement j'ai pas d'expérience dans cette situation mais franchement vaut mieux tenter on ne sait jamais...( qui ne tente rien n'a rien ) et puis tu n'as rien à perdre au contraire tu verras de toi même...

Tu ne veux pas tenté une autre école au cas où?

Bonjour,
Si bien sûr je compte essayer Helha, Helmo et Hepn également mais je comptais vraiment sur celle-ci qui est la plus proche de chez moi smilies. En tout cas merci de ta réponse tu as raison après tout je n'ai rien à perdre..
Aller en haut • 2956 réponses • 148 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 ... 130 140 148
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter